Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

À notre sens, monabnq.com représente une pure duperie

monabnq.com

Si monabnq.com tente de vous aborder, ne répondez surtout pas. Il s’agit alors d’une escroquerie avérée.

Le site monabnq.com n’a que 55 jours d’existence

Selon les données fournies par son whois, le nom de domaine monabnq.com appartenant à l’entité monabnq.com a été créé le 10 août 2023 et expirera le 10 août 2024. Ceci implique que monabnq.com n’est actif que depuis 55 jours et souvent, de manière totalement anonyme. Son véritable propriétaire dissimule ainsi son identité.

monabnq.com
Whois du site monabnq.com

Ces informations démontrent une certaine inconsistance par rapport à l’image de fiabilité et d’intégrité que cherche à véhiculer cette organisation. En général, les compagnies sérieuses possèdent des sites internet plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que les sites frauduleux ne font pas. Cette pratique se retrouve souvent dans les nombreuses escroqueries liées à de faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi dissimuler son identité quand on prétend être totalement transparent envers ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MONABNQ.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

monabnq.com tente d’imiter monabanq.com

Entre monabanq.com et monabnq.com, il ne s’agit que d’une différence de quelques lettres. Cela semble anodin, mais c’est en réalité un signe d’usurpation d’identité. En effet, la véritable adresse du site web de Monabanq est monabanq.com et non pas monabnq.com. De par leur similarité, les investisseurs n’y prêtent pas attention. Ils connaissent Monabanq et croient que ce détail est insignifiant. En vérité, c’est tout l’opposé. C’est un indicateur clé permettant de savoir si l’on est confronté à une usurpation d’identité.

Monabanq a déjà été la cible d’usurpations d’identité dans le cadre d’escroqueries. Nous en avons gardé des traces dans nos articles antérieurs.

monabnq.com figure déjà sur la liste noire

Fréquemment, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entreprises et sites web non autorisés. Tout comme les autorités européennes. Il se trouve que l’entité monabnq.com est bel et bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des théories de complot, n’y prêtez pas attention. L’inscription d’une entreprise sur la liste noire obéit à des critères stricts et l’objectif principal est de protéger les particuliers des investissements frauduleux.

Selon nous, monabnq.com est vraiment une duperie

Pour nous, il n’y a aucun doute, monabnq.com est bel et bien une arnaque et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont du mal à croire que des individus investissent autant de moyens, d’énergie et de intelligence pour les escroquer. Cependant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité finance de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de monabnq.com

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques.

Information cruciale pour les victimes de monabnq.com! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain que ces listes vont circuler d’une escroquerie à une autre et qu’on va tenter de vous approcher pour vous proposer de nouvelles offres trompeuses. Maintenant que vous êtes averti, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

Avec cette connaissance, si vous souhaitez faire perdre de l’énergie, du temps et de l’argent à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous la signaler. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur le sujet afin de prévenir d’éventuelles victimes futures.

Les escrocs derrière des arnaques comme monabnq.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres arnaques. Prudence face à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux par précaution déposer plainte si vous êtes victime de monabnq.com.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement appelés par des victimes d’arnaques qui nous expliquent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site web qui nuit considérablement aux escrocs. Nous subissons régulièrement de multiples types d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des individus déjà victimes d’une arnaque qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs profits. On désigne également cette pratique sous les noms de “retape”, “recovery room” ou encore “l’arnaque après l’arnaque”. Donc, si vous êtes contactés de cette façon, ne répondez pas ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs, afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.