Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

myhsbconline.co : notre avis sur cette escroquerie

myhsbconline.co

myhsbconline.co a imité HSBC. Les internautes ne font pas la distinction et sont massivement victimes de cette arnaque.

myhsbconline.co existe depuis moins d’un an

Lorsque nous faisons face à des offres telles que myhsbconline.co, notre premier réflexe est de consulter son Whois, avant toute autre action. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par myhsbconline.co. Il permet notamment de déterminer que myhsbconline.co utilise une URL, c’est-à-dire une adresse Internet, créée le 26 septembre 2022, il y a 297 jours.

myhsbconline.co
Whois du site myhsbconline.co

Par expérience, une telle durée courte doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs en ligne créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs afin de bénéficier d’une apparence de fraîcheur et de tenter d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme myhsbconline.co. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et qu’il est impossible de la rechercher sur Google sans se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou que cette URL a été bloquée par les autorités ou l’hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que les escroqueries en ligne fonctionnent…

hsbc.com et myhsbconline.co : une différence majeure

Pour s’en assurer, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur de myhsbconline.co avec celle du site officiel de HSBC. Si une usurpation d’identité de HSBC est en cours, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel.

Et bien sûr, comme cela arrive des centaines de fois, ce n’est pas une exception cette fois-ci. myhsbconline.co diffère légèrement d’hsbc.com. Et ce n’est sûrement pas une coïncidence ou un détail.

HSBC.com et myhsbconline.co : une différence de taille

HSBC a déjà fait l’objet d’usurpations d’identité à des fins d’arnaques. Nous avons conservé des preuves de cela dans nos précédents articles.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis à disposition des investisseurs une liste noire des entités illégalement actives en tant qu’intermédiaires financiers sur le territoire français. Les régulateurs européens ont mis en place des listes similaires. Si une société comme myhsbconline.co vous approche, il est toujours recommandé de vérifier si elle figure sur l’une de ces listes. Après vérification, il semble que ce soit bien le cas pour cette entreprise.

Notre avis : myhsbconline.co est bien une arnaque

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute n’est possible, myhsbconline.co est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en adopte clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de myhsbconline.co ?

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles de myhsbconline.co, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs, recherchant à rendre la pareille aux malfrats du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils jouent donc les imbéciles afin d’obtenir le plus de détails possible sur ces nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous rédigions un article à ce sujet et stopper ces nouvelles arnaques dès le départ. Si vous êtes victime de myhsbconline.co, vous serez certainement démarché pour de nouvelles offres et vous aurez cette possibilité.

Si vous avez ouvert un compte chez myhsbconline.co et que vous avez été invité à fournir des documents d’identité (passeport, carte d’identité, quittance, etc.), ces documents officiels pourraient être ultérieurement utilisés pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. Il est donc très important de porter plainte.

Alerte contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se manifestent généralement par l’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, cet article vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin