Naga-markets.online, usurpe l’identité de NAGA-MARKETS

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 28 octobre 2019 à 13:47    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Les firmes les plus sûres aux yeux de tous les internautes sont la cible privilégiée des escrocs qui essaient d’usurper leur identité afin de se faire passer pour elles. C’est le cas de NAGA-MARKETS dont le nom est utilisé par les arnaqueurs pour créer le site Naga-markets.online.

Si donc vous recevez une invitation à interagir avec le site Naga-markets.online ou si vous êtes démarchés par une personne se réclamant de ce site, nous vous prions de bien faire attention pour ne pas vous faire arnaquer par ces criminels dépourvus de tout scrupule.

Naga-markets.online, une usurpation du nom de Naga

Nous n’avons pas les moyens pour l’heure de prouver que le courtier Naga est fiable ou non. L’objectif de cet article n’est d’ailleurs pas cela. Ce que nous souhaitons prouver, c’est que le site Naga-markets.online n’a rien à voir avec le courtier Naga et qu’il est une plateforme créée par des escrocs pour vous tendre un piège et vous dépouiller.

Ce que l’on sait de Naga Markets, la firme victime de cette usurpation, c’est qu’elle détient une licence du régulateur chypriote avec pour numéro de référence 204/13. Les principaux sites de ce courtier sont : www.nagamarkets.eu ; www.nagatrader.com; www.naga.com;  www.nagamarkets.eu; www.nagatrader.com; www.naga.com. On constate aisément que le site Naga-markets.online ne figure pas sur cette petite liste.

Il n’empêche que, lorsqu’on se rend sur Naga-markets.online, on se croit presque sur les pages de naga.com, car la charte graphique est la même. Les escrocs ont ainsi cloné le site de ce courtier et imité sa charte graphique pour semer la confusion et se faire passer pour lui.

Les signes qui ont trahi

Comment peut-on deviner, aux premiers coups d’œil, que Naga-markets.online est une arnaque ? Il suffit de faire attention à quelques détails. Par exemple, le site tait des informations que généralement tous les courtiers sérieux donnent. Nous n’avons pas de mentions légales à proprement parler. Pas de nom du responsable de publication, pas d’adresse de siège social. Mieux encore, on constate que le site semble être conçu uniquement pour les Français : il ne parle que de la France et de ses institutions. À titre illustratif, citons les pièces que le site exige pour l’ouverture des comptes : « carte nationale d’identité française (recto ET verso), passeport français, permis de séjour français, passeport international ». Le site parlera de l’AMF et des lois françaises et le contenu n’est disponible qu’en français. Quand on sait que sur les autres sites du même régulateur le contenu est disponible dans une dizaine de langues, on devine que ce site Naga-markets.online n’a rien à voir avec le courtier Naga Markets.

Enfin, il faut savoir que c’est un site inscrit par l’AMF sur sa liste noire, ce qui lève tout doute et donne un complément de raison pour s’en éloigner.

L’investissement sur les cryptoactifs : un investissement à haut risque

Ce qu’il faut redouter, ce n’est certes pas les cryptoactifs en soi (même si leur extrême volatilité fait qu’il faut s’en méfier). Ce qu’il faut fuir, ce sont ces pseudo-courtiers qui surgissent partout sur internet. La majorité d’entre eux sont des escrocs. Aujourd’hui nous vous parlons de Naga-markets.online, mais ce n’est là qu’un exemple parmi les milliers de sites de cybercriminalité financière. Nous ne pouvons que vous inviter à rester très vigilants.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Athanase Georgette
Athanase Georgette
1 année il y a

Bonjour
je crois que j’ai été arnaquée par market. 24online .com

Comment pouvez-vous m’aider pour récupérer mes 14500 euros d actions Fdj
Tel 0690583348

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x