Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

NLS Airliquide (nls.airliquide.com) se fait passer pour Air Liquide

nls.airliquide.com

nls.airliquide.com a imité Air Liquide. Les usagers du web ne discernent pas le vrai du faux et sont dupés en grand nombre.

nls.airliquide.com existe depuis plus d’un an mais il est essentiel de rester vigilant

Une requête Whois sur nls.airliquide.com nous révèle que ce site a vu le jour il y a exactement 10633 jours. Plus cette période est longue, plus un site paraît fiable. C’est un critère pertinent mais pourtant pas suffisant. Nous avons déjà constaté des escroqueries orchestrées par des sites vieux d’un à deux ans, parfois même plus dans le cas où des fraudeurs ont décidé d’acquérir un domaine largué.

C’est une tactique qui leur offre la possibilité d’obtenir une crédibilité à bas prix. Dans certaines fraudes élaborées, les malandrins s’efforcent de rester dissimulés aussi longtemps que possible, afin de soutirer plus d’argent et de ne pas être repérés immédiatement. Si besoin, ils consentent à rembourser leurs victimes qui en font la demande, ou alors ils acceptent d’allouer des intérêts pour démontrer leur fiabilité et inciter à leur transmettre plus d’argent. Pour eux, c’est un genre d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les escroqueries les plus abouties et celles qui rapportent le plus d’argent aux fraudeurs.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NLS.AIRLIQUIDE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La distinction entre nls.airliquide.com et airliquide.com

La différence entre airliquide.com et nls.airliquide.com, c’est quelques lettres. Ça paraît anodin mais c’est effectivement le signe qu’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site d’Air Liquide est airliquide.com et non nls.airliquide.com. Ces URLs étant semblables, les épargnants risquent de se faire duper. Ils reconnaissent le nom d’Air Liquide et estiment que c’est un point insignifiant. En vérité, c’est tout le contraire. C’est un puissant signe précurseur qui laisse savoir si on est face à une usurpation d’identité.

Ces escrocs exploitent l’adresse info@nls.airliquide.com

Pour entrer en contact avec leurs cibles, cette équipe emploie l’adresse électronique info@nls.airliquide.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons réussi à identifier. Ils se cachent généralement derrière de fausses identités.

Une entité recensée dans la liste noire de Assurance Banque Epargne Info Service

Quand une entreprise de services financiers comme nls.airliquide.com vous contacte par téléphone ou par courrier électronique, restez sur vos gardes. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui regroupe les noms des entités proposant des investissements sans en avoir la permission. Après vérification sur cette liste, il s’avère que l’entité de nls.airliquide.com y figure. Par conséquent, nous vous recommandons de stopper toute transaction avec cette entreprise.

L’opinion de Warning-Trading: soyez prudent, c’est une arnaque

Nous sommes formels, nls.airliquide.com est bel et bien une supercherie et doit être traité comme tel.

Les victimes éprouvent souvent de la difficulté à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’ingéniosité pour les dépouiller. Néanmoins, c’est une réalité cruelle: cette adresse web sert à extorquer de l’argent aux épargnants et elle assure la subsistance de beaucoup de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une branche à part entière.

Si vous avez effectué un virement, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux malfaiteurs de nls.airliquide.com par virement, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette caractéristique : ils vous offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore ouvert et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée que c’est une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue d’y procéder aussitôt que possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie toutefois pas que la démarche sera forcément couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous assistons régulièrement à des victimes qui réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une escroquerie pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le « travail » des malfaiteurs en serait grandement compliqué…

Victimes de nls.airliquide.com: ce que vous devriez savoir

A toutes les victimes de nls.airliquide.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Note importante pour les victimes de nls.airliquide.com ! Votre nom et vos coordonnées se trouvent dorénavant dans des listings de victimes d’escroqueries. Vous devez donc vous attendre à ce qu’elles soient transmises d’une supercherie à une autre et que l’on vous sollicite de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous connaîtrez les intentions de ceux qui vous contactent.

Avec cette connaissance, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle supercherie qu’ils veulent vous proposer afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à nls.airliquide.com. Ce genre de groupe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais ils peuvent les exploiter par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des malfaiteurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications perturbent. Ces usurpations d’identité peuvent prendre diverses formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir à quoi s’en tenir lorsqu’on s’en prend aux fraudeurs, vous pouvez lire cet article.

Certains malfaiteurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle l’ « arnaque récurrente », l’ « escroquerie à la récupération de fonds », les « salles de récupération » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est un mensonge. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.