Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Omicron-scpi.com : Comment Ludovic et Benjamin ont monté une arnaque bien ficelée

Omicron-scpi.com : Comment Ludovic et Benjamin ont monté une arnaque bien ficelée

À l’heure où nous écrivons cet article, le site Omicron-scpi.com n’est plus fonctionnel. Malheureusement, les arnaqueurs l’ont déjà fermé. Pour autant, nous voulions attirer votre attention sur la technique qu’ils ont exploitée, car il est très probable qu’ils l’utilisent à nouveau. Qui sait s’ils n’ont pas simplement reculé pour mieux sauter !

Omicron-scpi.com et l’espace de connexion privée

Étant donné que Omicron-scpi.com n’est plus en service, il nous est impossible de glaner des informations directement à son propos. Néanmoins, sous le prisme de l’avis des personnes qui ont failli ou qui sont tombées dans le piège qui leur était tendu, nous sommes en mesure de fournir de précieux renseignements sur la stratégie des escrocs.

En recoupant les témoignages des uns et des autres, on apprend que les individus derrière Omicron-scpi.com recouraient entre autres à la technique de l’espace de connexion privée. Encore cette fameuse technique qui fait des centaines de victimes ! Il faut croire que cette astuce malveillante est celle avec laquelle les arnaqueurs enregistrent le plus de succès. En effet, le nombre de sites internet qui s’en servent est considérable.

Pourtant, c’était pour la noble cause

Toujours en recoupant les témoignages, on découvre que les arnaqueurs sur Omicron-scpi.com avaient un discours très convaincant. Des ‘’experts’’ offraient leur accompagnement aux épargnants en les aidant à placer leurs fonds dans « des projets très crédibles : sociétés connues, lieux connus, projets vraisemblables », confie un internaute dans son témoignage.

Dans le but de donner du poids à leurs arguments, les arnaqueurs envoyaient un contrat de 19 pages dument rempli avec une signature parfaite aux clients. Par ailleurs, comme s’ils se souciaient réellement de leurs situations financières, les ‘’experts’’ étaient à l’écoute. « J’avais droit à un appel téléphonique après versement du premier dividende l’investissement », se souvient une victime.

Plongeant dans ses souvenirs, le même client se rappelle que son investissement était destiné à un projet véritable : « à la construction d’un parking à Barcelone par Vinci ». S’il s’est rapidement fait avoir, c’est justement parce que les arnaqueurs se sont présentés à lui comme des professionnels qui collaborent avec cette firme internationalement connue.

Par conséquent, en plus de la méthode de l’espace de connexion privée, nos pieds-nickelés se sont servis de la technique de l’usurpation d’identité.

Les vérifications à toujours effectuer

Avec leur vile stratégie, M. Ludovic Lemarchal (ludovic.lemarchal@omicronscpi.com) et Benjamin Pelletier (benjamin.pelletier@omicronscpi.com) – ce sont assurément des noms d’emprunt – ont réussi à extorquer une belle fortune à leur malheureuse victime.

Pour nous, c’est l’occasion d’attirer votre attention sur trois détails :

  • Méfiez-vous des sites d’investissement ou des ‘’experts’’ qui, pour investir, vous orientent vers les sites privés avec un espace de connexion personnelle ;
  • Vérifiez toujours l’identité de votre correspondant et recherchez des informations à propos de la firme à laquelle il dit appartenir. En cas de doute, arrêtez tout !
  • Consultez les avis des autres épargnants à propos du site sur lequel vous êtes invité à épargner.
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x