Scpi-consulting.com, un site qui propose de fausses SCPI

Immobilier et SCPI Nicolas Gaiardo Publié le 14 août 2019 à 16:11    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le site Scpi-consulting.com propose aux internautes de les aider à investir sur les SCPI. Le site se réclame comme appartenant au conseiller en investissement financier (CIF) Codipierre qui est inscrit auprès de l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance (ORIAS). Le numéro d’enregistrement de CODIPIERRE est indiqué sur le site. On y trouve aussi l’adresse de son siège social. Toute la question est de savoir si Scpi-consulting.com est vraiment le site de Codipierre ou si nous sommes en présence d’une arnaque. Notre avis est que nous avons affaire à une usurpation de nom.

Scpi-consulting.com

Pourquoi pensons-nous que Scpi-consulting.com n’est pas le site de Codipierre ? Nous le pensons parce que ce conseiller a déjà un site, codipierre.businesscomm.fr et qu’il ne semble pas plausible qu’il en ait créé un autre. On crée généralement un nouveau site pour trois raisons :

  • Parce que l’on veut conquérir de nouveaux clients, en leur proposant un service différent, ou dans une autre langue
  • Parce que l’ancien site ne fonctionne plus.
  • Parce que l’on a acquis de nouvelles filiales dont les activités sont présentées sur ce nouveau site.

Or, nous constatons que le site Scpi-consulting.com propose l’investissement sur l’immobilier, ce qui est déjà présent sur le site codipierre.businesscomm.fr. Ce dernier est déjà en français, tout comme Scpi-consulting.com. CODIPIERRE n’annonce nulle part qu’il a connu une fusion ou qu’il a acquis de nouvelles filiales. En toute logique, CODIPIERRE ne peut avoir créé un nouveau site. Cela est d’autant plus vrai que sur le site codipierre.businesscomm.fr il n’existe aucun lien permettant d’atteindre le nouveau site, Scpi-consulting.com. Or si ce site était vraiment celui de codipierre.businesscomm.fr, il y aurait eu des liens y donnant accès quand on est sur codipierre.businesscomm.fr à Scpi-consulting.com.

A notre avis, des personnes de mauvaise foi ont voulu utiliser le nom de ce conseiller pour tromper la vigilance des internautes. Nous sommes bien en face d’une usurpation de nom. D’ailleurs le contenu du site ne laisse place à aucun doute.

Le contenu plagiaire

Le contenu du site est identique en tout point à celui du site patrimoine-scpi.com. Ces deux sites ont un contenu formé de textes recopiés sur le site centraledesscpi.com. On retrouvera d’ailleurs des parties du contenu du site avec la mention « Centrale des SCPI » : « La Centrale des SCPI dispose de toutes les SCPI ouvertes et disponibles sur le marché. Cet atout exclusif et unique nous permet de vous offrir le meilleur choix possible en fonction de votre situation ».

Les SCPI : prudence face à l’arnaque

Ils sont aujourd’hui nombreux, nos concitoyens qui s’intéressent à raison, vers l’investissement dans l’immobilier. Et le slogan des SCPI est plus que séduisant : TOUS LES AVANTAGES DE L’IMMOBILIER SANS LES INCONVÉNIENTS.

Mais peut-être que les inconvénients dont on ne parle pas souvent se trouvent au niveau des personnes qui nous proposent d’investir dans les SCPI. Il nous faut chaque fois nous assurer que celui qui nous demande de venir investir dans une SCPI est bien enregistré à l’ORIAS. Nous sommes disponibles pour vous aider à ne pas faire confiance au mauvais CIF.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x