Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

onlinecourtage.fr: arnaque et usurpation d’identité

onlinecourtage.fr

onlinecourtage.fr abuse de l’identité de Thierry Champeaux pour une arnaque qui fait des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

L’URL onlinecourtage.fr a été créée le 28 mai 2024 via une société anonymisant les coordonnées de son propriétaire. Cette méthode, courante chez les escrocs, permet de tromper les victimes en toute impunité.

Avec seulement 27 jours d’existence, onlinecourtage.fr prétend déjà à une grande expertise. Cette courte durée est suspecte pour une entreprise se disant experte, d’autant plus que le domaine n’a été enregistré que pour un an, alors que les entreprises sérieuses réservent leurs domaines pour plusieurs années.

L’anonymisation du propriétaire et l’usage de l’identité d’une personne réelle mais non liée à un site web sont des tactiques courantes d’escroquerie. En comparant les informations de Thierry Champeaux sur le site et dans le registre du commerce, elles semblent cohérentes, mais cela ne garantit pas l’authenticité du site.

onlinecourtage.fr n’est pas encore sur les listes noires des autorités, mais cela ne doit pas rassurer. Signalez cette arnaque à Epargne Info Service de l’AMF pour protéger les épargnants.

Peut-on avoir confiance en une URL qui n’a que 27 jours d’existence?

Le 28 mai 2024, l’URL onlinecourtage.fr a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les données du whois d’onlinecourtage.fr.

C’est une pratique habituelle utilisée par des escrocs qui ne désirent pas être démasqués et ainsi exercer en toute impunité leur activité illicite pour tromper des centaines de victimes sans être inquiétés.

Si onlinecourtage.fr a été créé le 28 mai 2024, cela signifie que onlinecourtage.fr n’est en ligne que depuis 27 jours. C’est très bref pour une entreprise qui se vante d’une grande expertise dans son domaine…

En initiant onlinecourtage.fr, ils n’ont enregistré ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 28 mai 2025. Les entreprises sérieuses ne suivent pas cette logique à court terme. En général, elles réservent leurs noms de domaine plusieurs années à l’avance. Mais cela entraîne des coûts plus élevés…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’identité d’une société sans site web est simple à usurper

En cherchant sur Google des informations sur Thierry Champeaux, on trouve directement sa mention dans le registre du commerce et des sociétés. En comparant les informations mises en avant sur onlinecourtage.fr avec les données publiques du registre du commerce et des sociétés, celles-ci se révèlent tout à fait cohérentes et probablement véridiques. Alors pourquoi onlinecourtage.fr serait-il une arnaque ?

L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet de s’approprier à moindres frais la crédibilité d’une véritable entreprise sans être gêné par son vrai site web. C’est une façon de pratiquer ce que l’on nomme communément du ‘cybersquattage’.

C’est ainsi qu’ils ont créé l’adresse mail thierry.champeaux@onlinecourtage.fr. pour usurper l’identité d’une vraie personne. Cette usurpation d’identité est également utilisée dans l’arnaque Ascom Invest sur laquelle nous avons publié cet article.

Absence de réglementation pour onlinecourtage.fr

Après vérification, nous pouvons confirmer qu’il s’agit bel et bien d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. onlinecourtage.fr présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, onlinecourtage.fr sera immédiatement inscrite sur l’une d’entre elles.

Nous vous recommandons vivement de contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF en charge de la protection des épargnants, pour leur signaler cette arnaque afin qu’ils la classent sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires représentent souvent le seul moyen d’action des autorités publiques…

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette supercherie

Aucun doute pour nous, onlinecourtage.fr est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes peinent souvent à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité enrichit bon nombre de complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez essayer un rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’onlinecourtage.fr par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent cette particularité : vous pouvez demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’y procéder dans les meilleurs délais. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des conséquences. Cela n’entraîne toutefois pas automatiquement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour solliciter le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa autorisaient de telles annulations, le travail des escrocs en serait grandement compliqué…

Si vous êtes une victime d’onlinecourtage.fr

Si vous êtes victime d’onlinecourtage.fr, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous êtes une victime d’onlinecourtage.fr, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Notez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par onlinecourtage.fr mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses mail aient ensuite été cédés à onlinecourtage.fr. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous avez été dupé une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne trompée une première fois est susceptible de retomber dans le piège une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

onlinecourtage.fr vous a peut-être demandé de leur fournir des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Il est impossible de savoir à quelles fins les faux conseillers d’onlinecourtage.fr utiliseront ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs dérangés par nos articles. Ces représailles se manifestent généralement par l’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

De cette façon, ils tentent à la fois de pratiquer ce qu’on appelle une escroquerie au recouvrement de fonds ou un « piège dans le piège » tout en cherchant à discréditer notre image. L’arnaque au recouvrement de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

ONLINECOURTAGE.FR

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin