Les escrocs otto-holding.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour dĂ©marcher des Ă©pargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs Ă©lĂ©ments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !
Les escrocs otto-holding.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour dĂ©marcher des Ă©pargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs Ă©lĂ©ments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Les escrocs otto-holding.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour dĂ©marcher des Ă©pargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs Ă©lĂ©ments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
ConfrontĂ© Ă une offre telles que otto-holding.com, notre premier rĂ©flexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisĂ©e par otto-holding.com.
Elle permet de dĂ©terminer par exemple que otto-holding.com utilise une URL, c’est-Ă -dire une adresses internet, créée le 1 mai 2022. C’est-Ă -dire il y a 237 jours.
Par expĂ©rience, c’est une durĂ©e très courte qui doit Ă©veiller la mĂ©fiance des internautes. Les escrocs du web crĂ©ent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginitĂ© et essayer d’abuser des Ă©pargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont gĂ©nĂ©ralement très jeunes, comme otto-holding.com.
Une fois qu’ils ont grillĂ© cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a Ă©tĂ© bloquĂ©e par les autoritĂ©s ou un hĂ©bergeur, ils en crĂ©ent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
Il existe bel et un bien une entreprise rĂ©pondant au nom de Otto Holding. Cette sociĂ©tĂ© a une activitĂ© lĂ©gitime et elle est bien inscrite sur le registre du commerce et des sociĂ©tĂ©s. Mais Otto Holding n’a jamais jugĂ©e bon de crĂ©er un site internet Ă son nom pour communiquer sur ses activitĂ©s.
Des escrocs d’otto-holding.com en ont profitĂ© et se sont donc appropriĂ© sa lĂ©gitimitĂ© en usurpant son identitĂ© d’une façon très simple: ils ont créé un site internet Ă sa place !
Il n’avait plus qu’Ă copier toutes informations sur Otto Holding que l’on trouve dans le registre du commerce et des sociĂ©tĂ©s pour les mettre en avant sur le site internet et s’acheter Ă bon compte une fausse- crĂ©dibilitĂ©.
Les entreprises lĂ©gitimes qui n’ont pas de site internet devraient ĂŞtre mieux averties de ce genre de risque.
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs crĂ©ent tous les jours de nouvelles URL (c’est-Ă -dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociĂ©tĂ©s rĂ©elles, uniquement pour adresser des mails Ă leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant Ă cette URL, gĂ©nĂ©ralement, aucun contenu ne s’affiche.
C’est dans cette catĂ©gorie qu’il faut ranger otto-holding.com, qui a Ă©tĂ© créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails Ă de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyĂ©s depuis une adresse mail du type prenom.nom@otto-holding.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez Ă qui vous avez affaire…
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publiĂ© sur son site Ă la disposition des investisseurs une liste noire des entitĂ©s pratiquants l’activitĂ© d’intermĂ©diaire en produit financier en toute illĂ©galitĂ© sur le territoire Français. Il en est de mĂŞme pour toutes les autres autoritĂ©s de rĂ©gulation europĂ©enne. Vous devez avoir le rĂ©flexe systĂ©matique quand une compagnie vous dĂ©marche comme otto-holding.com de vĂ©rifier si cette dernière est bien prĂ©sente sur l’une de ces listes. Après vĂ©rification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, otto-holding.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…
Si vous hĂ©sitez Ă leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spĂ©ciale. Si vous ĂŞtes une victime d’otto-holding.com, vous y trouverez une aide prĂ©cieuse.
Information importante pour les victimes d’otto-holding.com! Votre nom et vos coordonnĂ©es sont dĂ©sormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez ĂŞtre sĂ»r qu’elles vont circuler d’une arnaque Ă l’autre et que l’on a de nouveau vous dĂ©marcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous ĂŞtes au courant, vous saurez Ă l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie Ă des escrocs, vous pouvez jouer Ă leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article Ă ce sujet qui Ă©vitera peut-ĂŞtre qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à otto-holding.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
OTTO-HOLDING.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victimes et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationAvis aux lecteurs: nous faisons rĂ©gulièrement l’objet de rĂ©torsions de la part des escrocs que nos articles dĂ©rangent. Ces vengeances prennent gĂ©nĂ©ralement la forme d’usurpations de notre identitĂ©. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent Ă la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque Ă la rĂ©cupĂ©ration de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous dĂ©crĂ©dibiliser. L’arnaque Ă la rĂ©cupĂ©ration de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en ĂŞtre victime, voici un article qui vous permettra du vĂ©rifier.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
Les escrocs otto-holding.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour dĂ©marcher des Ă©pargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs Ă©lĂ©ments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com