Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur revogestions.com : c’est une escroquerie

revogestions.com

revogestions.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Un nom de domaine qui n’a que 17 jours d’existence

D’après les informations données par son whois, le nom de domaine revogestions.com de l’entité revogestions.com a été créé le 28 août 2023 et expirera le 28 août 2024. Cela signifie que revogestions.com n’existe que depuis 17 jours revogestions.com et comme souvent, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.

revogestions.com
Whois du site revogestions.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

REVOGESTIONS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les mails du genre prenom.nom@revogestions.com sont des arnaques

revogestions.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, revogestions.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@revogestions.com. Ces adresses mails utilisent revogestions.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@revogestions.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.

revogestions.com est déjà sur liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité revogestions.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Aucun doute possible pour nous, revogestions.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Des conseils pour les victimes de revogestions.com

Message à toutes les victimes de revogestions.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes de revogestions.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des arnaques comme revogestions.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de revogestions.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patcohe12

Bonjour.
J’ai fait l’objet d’une tentative d’arnaque de leur part, qui en fait s’est retournée contre les escrocs. Je m’explique. Je me suis interressé à la banque REVOLUT, banque en ligne, pour laquelle passent des publicités à la télévision. Un jour, j’ai rempli un formulaire avec mes coordonnées pour obtenir des informations sur des placements avec une rémunération plus importante que sur les liovrets classiques. Je pensais sincèrement avoir demandé ces infos au service communication de la banque REVOLUT et j’ai été contacté par un homme, s’exprimant parfaitement en français, se disant employé de la banque REVOLUT, voulant me donner les renseignements demandés et me proposant l’ouverture d’un livret limité à 2.000 euros pour son ouverture, car offrant 20% de plus que la somme engagée dans le cadre d’une promotion pour l’ouverture de livrets. Je passe sur le discours très cohérent de mon interlocuteur, qui me prend n rdv téléphonique avec un commercial pour loe lendemain. A l’heure dite précise, je suis rappelé par ce commercial, et j’ai décidé d’ouvrir donc unsoit disant livret. Heureusement décidé de me limiter à 500 euros car l’arnaque est, je dois le » reconnaître, super bien montée. On vous donne un RIB ou virer l’argent dans une banque existante. On vous dit que cet argent sert à ouvrir votre compte. On vous demande une copie de carte d’identité à envoyer, ce que j’ai fait, mais non sans avoir retouché ma C.N.I avec un logiciel adéquat afin d’y inscrire le mot « SPECIMEN » en plein milieu, à la fois sur le recto et sur le verso. Il vous demandent aussi de remplir un formulaire d’ouverture de compte avec libelle REVOLUT, que vous signez avec DOCUSIGN, et vous envoie une brochure publicitaire de la vrai banque.
Juste après avoir fait le virement, pour ma part avecma banque CREDIT AGRICOLE, un rendez vous téléphonique est à nouveau pris, cette fois ci avec un gestionnaire de fond, qui m’envoie un lien pour créer mon espace personnel et me connecter à mon compte, et qui me guide pour y parvenir. Lorsqu’on a accès à la plateforme du compte, il figure le montant de notre versement plus les 20 % offerts, en l’occurence pour moi 600 euros. En plus de celà, vous voyez des punlicités pour des placements, à plus ou moins courts terme, avec des montants minimum différents,avec parfois des taux de rémunérations très très attractifs (ex placement dans NEUROLINK, société de Elon MUSK, quipour un placement de 70.000 euros limité à trois mois, vous rapporterait 15.8 % par mois. Trop sans doute, car là, un voyant rouge vif s’est allumé dans mon cerveau et j’ai compris que je m’étais fait arnaquer.
Je précise qu’à ce stade là, on vous demande des renseignements très personnels comme une nouvelle copie de votre pièce d’identité, un selfie de vous tenant votre pièce d’identité, un justificatif de domicile, la première page de votre avis d’imposition, soit disant pour finaliser l’ouverture de votre compte, et surtout, pour pouvoir vous reverser vos gains le moment venu.
Mais ce sont des documents qui permettent aussi d’ouvrir des comptes en ligne sans que vous le sachiez, et aui pourraient leur permettre de demander des crédits en votre nom, sans que vous en ayez conscience.
M’étant fait avoir moi même par cupidité si je veux être honnête, j’ai décidé que j’essaierai de les prendre à leur propre jeu. Le « gestionnaire » ne cessant de m’appeler pour me pousser à « investir », je lui ai fait dcroire que j’était fortement interressé pour investir 70.000 euros,et envoyer tous les documents précités pour l’ouverture du compte, mais que pour celà, il fallait que je sois rassuré en voyant que l’argent circulait dans les deux sens, autrement dit, de leur compte passer au mien, et j’ai proposé qu’ils me renvoient l’argent que je leur avait viré. Pour être sûr de ne pas voir un fin de non recevoir, car je n’ai bien sûr envoyé aucin des documents demandés, j’ai ouvert un compte en ligne sur la vrai banque REVOLUT. J’ai informé mon « gestionnaire » de cela en lui disant que comme c’était un compte ouvert dans « sa » banque, cela ne devrait créer aucun problème. Eh bien croyez moi ou pas, mais moins de deux heures plus tard, mon compte REVOLUT était crédité de mes 500 euros d’origine et là, tenez vous bien, ils m’ont aussi viré 500 euros sur mon compte CREDIT AGRICOLE à partir duquel je leur avait fait le virement initial.
C’est ce que l’on appelle l’arroseur arrosé, puiqu’en fait, dans cette histoire, c’est moi qui y ait gagné 500 euros.
Je sais que j’ai sans doute été un peu long, mais je voulais faire ressortir que l’arnaque n’est pas le fait de petits escrocs comme on en trouve dans le rues. Elle est super bien montée et nos interlocuteurs connaissent leur sujet et s’expriment parfaitement bien. Ils ont réponse à toutes les questions que vous pouvez leur poser et répondent du tac au tac, sans la moindre hésitation, prouvant qu’ils maitrisent parfaitement leur sujet.
Mais si vous grattez un peu, ce que j’ai fait en tant qu’ancien enquêteur dans les forces de l’ordre, vous vous apercevez qu’ils usurpent les noms et prénoms de véritables employés de l’organisme dont ils se prétendent. Ils vous envoie des mails avec des cartes commerciales aavec photos, etpour ma part, sur un des deux, j’ai retrouvé la véritable personne sur linkedIn, qui fait au moins 25 kilos de moins que la soit disant photo de celui qui usurpe son identité. Si vous allez chercher l’adresse de la banque à laquelle vous avez fait le virement, vous vous apercevez que cette adresse n’est pas bonne. Vous pouvez aussi aller dans google street, et vous apercevoir que là où leurs bureaux sont soit disant domicilés, juste à côté de la soit disant banque pour moi, il n’y a pas de locaux de bureaux.
Aujour où j’écris mon expérience, le lien pour accéder à la page pour accéder à mon compte n’existe plus. En bref, les escrocs se sont évaporés.
Si vous voulez un petit conseil tout simple pour déjouer ces escrocs qui souvent vous envoie des cartes commerciales avec des photos d’eux pour vous mettre en confiance, demandez leur de vous appeler par Google ou whatsapp en vidéo, et si jamais ils le faisaient,ce qui m’étonnerait énormément, faites une capture d’écran histoire d’immortaliser leur binette. Sachez que les forces de l’ordre, peuvent effectuer des recherches dans le fichier des antécédents judiciaires à partir de photos de personnes. Ceci pourrait aider des victimes à obtenir justice.
J’espère que mon histoire pourra servir à des gens pour ne pas se faire avoir.
Cordialement

Philippe Miller

Ils utilisent également sven.ollivier@revogestions.com

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x