Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, revolut-groupe.com est un flagrant cas d’escroquerie

revolut-groupe.com

Quel est le point de dissemblance entre revolut-groupe.com et Revolut? Le premier est l’usurpateur de la seconde pour commettre une escroquerie.

revolut-groupe.com est une création récente de 130 jours

Faisant face à une proposition comme celle de revolut-groupe.com, notre réaction initiale est de consulter son Whois. Cette opération révèle une pléthore d’informations liées à l’URL de revolut-groupe.com. Elle nous permet de constater que revolut-groupe.com repose sur une URL, c’est-à-dire une adresse web, créée le 17 avril 2023. Ce qui signifie qu’elle n’a que 130 jours d’existence.

Whois du site revolut-groupe.com

La courte durée de vie de cette URL devrait éveiller la vigilance des usagers d’internet. Les fraudeurs sur le web créent quotidiennement de nouvelles URLs pour s’offrir une apparence de nouveauté et tenter de duper les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, à l’image de revolut-groupe.com. Une fois que cette adresse est grillée et qu’elle ne peut plus être googlée sans révéler qu’il s’agit d’une escroquerie, ou encore que cette URL est bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et remettent ça… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les escroqueries sur le web…

revolut.com et revolut-groupe.com, une trompeuse ressemblance

Entre revolut.com et revolut-groupe.com, la différence se résume à quelques lettres. Cela peut paraître anodin mais c’est la preuve flagrante qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

En réalité, la véritable adresse du site web de Revolut est revolut.com et non revolut-groupe.com.

Les URLs étant proches, les épargnants peuvent être trompés. Ils reconnaissent le nom de Revolut et pensent que c’est un détail négligeable. Mais c’est tout le contraire. Ces quelques lettres sont un indice crucial pour détecter une usurpation d’identité.

Revolut a déjà été la cible d’usurpations d’identité en vue d’escroqueries. Nous avons conservé trace de celles-ci dans nos articles précédents.

Ces fraudeurs utilisent l’adresse service.client@revolut-groupe.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe emploie l’adresse email service.client@revolut-groupe.com. Ils utilisent en général de fausses identités et cette adresse n’est probablement pas la seule à leur disposition.

L’Assurance Banque Epargne Info Service émet une mise en garde contre revolut-groupe.com en l’inscrivant sur liste noire

Après vérification, nous sommes bien en présence d’une entité illégale en raison de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Vous devez impérativement adopter une extrême prudence à l’égard de revolut-groupe.com et des individus qui le représentent.

L’opinion de Warning-Trading: revolut-groupe.com est une escroquerie

Tout bien considéré, il ne fait aucun doute que revolut-groupe.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière sur le web est devenue une industrie prospère et cette entité semble clairement suivre les schémas typiques de ce type d’activité: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous envisagez de leur faire confiance, passez votre chemin.

Ce que vous devez savoir si vous tombez dans le piège de revolut-groupe.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries dont celles de revolut-groupe.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles aux victimes d’escroqueries.

Si vous êtes victime de revolut-groupe.com, sachez que vos noms et coordonnées circuleront d’une escroquerie à l’autre. Par conséquent, vous serez à nouveau dérangé par des offres frauduleuses. Maintenant que vous en êtes conscient, vous comprendrez à l’avance les intentions de ceux qui vous contacteront.

Si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez jouer le jeu et collecter le plus d’information possible sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent. Ainsi, vous pourrez nous faire part de vos découvertes. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article pour éviter de nouvelles victimes.

Peut-être que revolut-groupe.com vous a demandé de leur transmettre des documents d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire ainsi qu’un justificatif de domicile. Nous ne pouvons pas prédire ce que les faux conseillers de revolut-groupe.com en feront. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités des victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous tenons à avertir nos lecteurs que nous sommes régulièrement victimes de ripostes de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ils prennent habituellement l’identité de notre site afin d’attirer leurs victimes en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs pertes.

De cette manière, ils tentent de commettre une deuxième arnaque tout en cherchant à discréditer notre travail. Si vous craignez d’être la victime de ce genre d’acte, voici un article qui pourrait vous être utile.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x