Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Revolutbk UAB (revolutbk-uab.com): usurpation d’identité et arnaque

revolutbk-uab.com

Attention à revolutbk-uab.com. Il s’agit d’une combine en train de faire des victimes. Voici les éléments qui nous préoccupent.

Le site revolutbk-uab.com, existant depuis seulement 117 jours, suscite la prudence en simulant l’identité de Revolut. L’utilisation d’adresses email comme laure.blanc@revolutbk-uab.com et d’un numéro de téléphone (09.70.70.71.20) soulève des doutes sur la légitimité de l’entité. Absente des répertoires des autorités financières, cette imposture sera probablement répertoriée dans le futur. Le recours à des tactiques de gamification dans les communications financières est également un signal d’alarme pour les investisseurs. En cas de transfert de fonds, le rappel d’urgence est recommandé.

revolutbk-uab.com existe depuis moins d’une année

Seulement 117 jours! revolutbk-uab.com l’URL en question a été créée il y a à peine 117 jours. Ces données sont accessibles au public. Elles peuvent être vérifiées avec n’importe quelle URL. C’est souvent un indicateur de confiance.

Le fait qu’une URL existe depuis longtemps est généralement rassurant. Il s’agit d’un critère nécessaire, mais pas toujours suffisant. Des sites web voient le jour tous les jours et ils ne sont pas tous des pièges. Pour ce qui est de revolutbk-uab.com, c’est en tout cas un premier facteur qui devrait nous rendre prudents.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

REVOLUTBK-UAB.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

revolutbk-uab.com se fait passer pour Revolut

Il n’y a qu’un léger écart entre revolut.com et revolutbk-uab.com. Cela semble anodin, mais c’est un signe qu’il y a usurpation d’identité. En effet, l’adresse exacte du site web de Revolut est revolut.com et non pas revolutbk-uab.com. Les épargnants ne se rendent pas compte de cette subtilité à cause de la ressemblance entre ces adresses web. Ils reconnaissent le nom de Revolut et ils pensent que le reste est un détail sans importance. En réalité, c’est exactement le contraire. C’est un indicateur majeur qui permet de déterminer s’il y a usurpation d’identité.

Nous avons déjà rédigé au moins un article concernant une usurpation d’identité de Revolut.

Si vous recevez un courrier électronique de laure.blanc@revolutbk-uab.com, c’est une imposture

Toute compagnie se doit d’avoir un courrier électronique de contact et un numéro de téléphone. Donc toute imposture se doit de disposer de ces deux informations. C’est la base de la crédibilité, aussi bien pour les transactions légales que pour les combines! C’est pourquoi revolutbk-uab.com met en avant une adresse électronique de contact, laure.blanc@revolutbk-uab.com, aussi bien qu’un numéro de téléphone, le 09.70.70.71.20.

Il est très probable que revolutbk-uab.com a créé d’autres adresses électroniques sous différents noms de personnes, sûrement de fausses identités, sûrement des noms très courants, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en menant quelques recherches simples. Ces adresses électroniques renferment généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et sont suivies par revolutbk-uab.com.

Ainsi, si vous recevez un email provenant d’une adresse du type « prénom.nom@revolutbk-uab.com, ne vous faites pas duper. Bref. Peu importe le mode d’approche et de communication de revolutbk-uab.com, c’est une escroquerie. Ne tombez pas dans le piège.

Ils utilisent aussi yves.perraud@revolutbk-uab.com.

laure.blanc@revolutbk-uab.com, une adresse électronique utilisée par ces arnaqueurs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse électronique laure.blanc@revolutbk-uab.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons pu certifier. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Une entité qui n’apparaît pas dans le répertoire des agents financiers

revolutbk-uab.com n’est pas répertoriée dans les listes noires établies par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffire pour rassurer les investisseurs sollicités par revolutbk-uab.com? Non. En effet. Si une entité est enregistrée sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Par contre, le fait qu’elle ne figure pas sur une liste noire ne suffit pas forcément pour affirmer qu’elle n’est pas une escroquerie.

Cet argument, parfois exploité par des escrocs, est inadmissible. Dans le cas de revolutbk-uab.com, si celui-ci n’est pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou qu’il n’a pas encore été identifié par celle-ci. En effet, selon nous, revolutbk-uab.com est sans aucun doute une imposture et sera tôt ou tard inscrit sur une liste noire émise par une administration publique.

Selon nous, revolutbk-uab.com est bel et bien une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute : revolutbk-uab.com est clairement une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre bon nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez transféré des fonds? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de revolutbk-uab.com par virement bancaire, tentez le rappel de fond d’urgence ou callback.

Effectivement, les transferts bancaires sont un moyen de paiement qui possède cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours provisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une escroquerie.

De plus, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle engage sa responsabilité. Cela ne signifie pourtant pas que cela marchera à coup sûr. C’est une obligation de moyen.

Il nous arrive régulièrement de voir des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une escroquerie pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, cela compliquerait considérablement le « travail » des escrocs…

Victimes de revolutbk-uab.com: voici ce que vous devez savoir

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux escrocs du web. Ils se rendent rapidement compte que les groupes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils font semblant de tomber dans le panneau pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message pour qu’on écrive un article à ce sujet et mettre fin le plus tôt possible à ces nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de revolutbk-uab.com, vous allez sûrement être sollicité pour de nouvelles offres et cette chance s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez revolutbk-uab.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient éventuellement être exploités plus tard pour usurper votre identité par des personnes ayant de mauvaises intentions. C’est pour cette raison qu’il est extrêmement important que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de faire ce qu’on appelle de la « récupération de fonds frauduleuse » ou « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.