Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre perspective sur rothschild-investment.com est fortement défavorable…

rothschild-investment.com

Êtes vous en relation avec rothschild-investment.com? Prudence ! Il s’agit d’une tromperie qui ne cesse de faire de plus en plus de victimes.

rothschild-investment.com a une longue existence, pourtant la vigilance reste de mise

Pour déterminer si une URL est impliquée dans une fraude, notre première démarche consiste à établir son Whois. Ces données publiques, qui sont accessibles à quiconque, permettent d’en apprendre davantage sur une URL ou une adresse web. Habituellement, les Whois des fraudes en ligne révèlent des sites très récents. En effet, lorsque l’on trompe des individus via des sites web, dès qu’on est détecté, on est contraint de créer une nouvelle URL pour reprendre. Et ainsi de suite… Certaines fraudes sont démasquées après quelques jours seulement, obligeant ainsi les escrocs à prioriser la quantité sur la qualité. Ainsi, le Whois est un indicateur pertinent mais insuffisant.

rothschild-investment.com
Whois du site rothschild-investment.com

En effet, certains sites frauduleux réussissent à afficher des durées d’existence relativement longues. C’est le cas de rothschild-investment.com, qui existe depuis 6005 jours. Ils y parviennent soit en imaginant des stratagèmes trompeurs qui retardent la prise de conscience des victimes. Lorsqu’elles réalisent enfin qu’elles ont été dupées, plusieurs années se sont parfois écoulées, ce qui rend le site d’autant plus vieux et crédible. Soit ils acquièrent les droits d’une URL abandonnée pour profiter de sa crédibilité. Ainsi, certaines tromperies arrivent à présenter des sites web créés il y a plusieurs milliers de jours ! Dans le cas de rothschild-investment.com, le critère du Whois n’est pas suffisant. Il faut chercher d’autres indices.

rothschild-investment.com usurpe l’identité d’edmond-de-rothschild.com

Entre edmond-de-rothschild.com et rothschild-investment.com, seulement une petite différence. Ce minuscule détail est pourtant un signe fort d’une usurpation d’identité.

En effet, l’adresse web réelle de la Banque Rothschild est edmond-de-rothschild.com et non rothschild-investment.com.

Du fait de la similitude de ces URLs, les épargnants ne s’alarment pas. Ils ont connaissance de la Banque Rothschild et ils considèrent cette petite différence comme négligeable. En réalité, c’est tout l’inverse. C’est un indice majeur qui permet de déterminer si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Banque Rothschild est victime d’une usurpation d’identité. Nous avons déjà rédigé au moins un article à ce sujet précédemment.

ir@rothschildsco.com, une adresse email exploitée par ces malfaiteurs

Pour communiquer avec leurs cibles, cette équipe utilise l’adresse email ir@rothschildsco.com. Il est tout à fait possible qu’ils emploient d’autres adresses, mais celle-ci est celle que nous avons pu confirmer. Ils se cachent généralement sous de fausses identités.

Une entité présente dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence de l’entité rothschild-investment.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous encourager à mettre un terme à votre relation avec votre correspondant. Les manoeuvres manipulatrices visant à vous faire penser que cette présence a pour seul objectif de vous empêcher de gagner de l’argent dans une logique conspirationniste ne doivent pas vous impressionner. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas fortuit. En cas de fraude, vous ne pourrez pas vous appuyer sur eux pour vous défendre.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette escroquerie

Pour nous, il est indiscutable que rothschild-investment.com est une escroquerie et doit être traité comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes mettent autant de ressources, d’énergie et de perspicacité pour les spolier. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Si vous êtes victime de rothschild-investment.com

Vous êtes victime de rothschild-investment.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des pourchasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la pareille aux malfrats du web. Ils se rendent très vite compte que les équipes d’escrocs partagent des listings de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors ils jouent la comédie pour recueillir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Par la suite, ils nous envoient un message pour que l’on rédige un article dessus et stopper dans l’oeuf les nouvelles arnaques. Si vous êtes une victime de rothschild-investment.com, vous serez probablement contacté pour de nouvelles propositions et cette possibilité s’offre à vous.

Il est possible que rothschild-investment.com vous ait demandé de leur envoyer des pièces d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) et une preuve de votre domicile. Impossible de prévoir comment les faux conseillers de rothschild-investment.com les utiliseront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com, restez vigilant!

Warning-Trading.com est régulièrement cible d’usurpations d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour comprendre ce qu’il en coûte de s’attaquer à des escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains malfaiteurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Quelques-uns arrivent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “double arnaque”, l'”escroquerie à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l'”escroquerie au sein de l’escroquerie”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, évitez de donner suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.