Seedimogroup.com usurpe l’identité d’une vraie société

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 6 août 2020 à 09:20    Temps de lecture: 4 min
Seedimogroup.com
| Warning Trading

Seedimogroup.com assure que « SEEDIMO fait parti des agents financiers agréés par la BCE (Banque central européenne), avec un droit de négocier dans toute l’Europe » (sic). Pourtant, l’Autorité des marchés financiers a émis une mise en garde à son encontre. Dans son communiqué, l’AMF annonce que le site est né d’une usurpation d’identité. Cette observation a retenu notre attention. Nous avons découvert que le régulateur a raison : le site n’est pas fiable.

Manque de cohérence sur la raison sociale de la société

Les arnaqueurs sont de vils individus qui mentent sans limites. Ils sont en mesure de tourner le mensonge dans tous les sens pour lui donner une apparence de vérité. Ainsi, pour convaincre le lecteur, Seedimogroup.com présente des partenaires supposés de Seedimo.

Seedimogroup.com

Ces entreprises censées être partenaires de Seedimo sont de grands groupes. En voyant leur logo sur le site, l’internaute pense que ce dernier est fiable. Or, ce n’est pas le cas. La preuve se trouve dans une contradiction apparemment minime, mais très importante. En haut de la page d’accueil, la raison sociale dont parle le site est SEEDIMO LDA GROUP. Ensuite, sur toute la page et dans les autres onglets, il parle de SEEDIMO.

Enfin, au bas de page, lorsque le site indique son copyright (2020), il met « Seedimo LDA Europe Investment & Consulting ». Ce nom apparaît comme par magie. Et c’est le seul endroit où on le remarque. Cela dénote que le site manque de cohérence.

Ce qui prouve que Seedimogroup.com usurpe l’identité de SEEDIMO LDA

Seedimo avance que : « SEEDIMO LDA est une société de crowdfunding existant depuis maintenant plus de 10 ans, spécialisée en immobilier locatif. » Mais pour son copyright, Seedimogroup.com indique l’année 2020. Comment une société prétendument exister depuis 2010 ne créerait qu’un site en 2020 ? L’incohérence entre les deux années constitue un indice pour confirmer le communiqué de l’AMF dont nous parlions dans notre introduction.

Le détail qui finit par faire dissiper tous nos doutes se trouve dans les informations qu’avance le site à propos de l’entreprise. Il prétend que celle-ci a son siège social au Portugal. Et il donne un numéro d’enregistrement auprès du Regafi. Le numéro supposé (MI-2092477) s’avère fondé. Le Regafi confirme qu’il appartient à SEEDIMO LDA.

Toutefois, le Regafi donne une adresse de siège social qui diffère de celui qu’avance Seedimogroup.com. Pour le Regafi, l’entité se trouve au Rua do Tronco, n° 375, A1.11 Distrito : Porto Concelho : Matosinhos Frequesia. En revanche, pour le site, la société est au Rua Do Tronco, 375 ; A1-11 Sao Marnede De Infesta, Portugal. Il devient évident que Seedimogroup.com usurpe l’identité de SEEDIMO LDA.

Une société portugaise soumise au droit français

Nous avons relevé les incohérences sur la page d’accueil de Seedimogroup.com. En voici une autre. Le site ne donne pas de renseignements sur l’entreprise. Alors que celle-ci est supposée être fiable et avoir 10 ans d’expérience, on ne nous présente pas son équipe dirigeante. En outre, aucun numéro de téléphone n’est avancé, ce qui est très curieux.

Dans les mentions légales, on lit : « Le présent site Internet, les Conditions Générales d’Utilisation et tout contrat conclu en vertu des présentes sont soumis au droit français. » On nous dit que les litiges relatifs à la plateforme sont soumis au juge français. Pourtant, la société est supposée être portugaise. Cette incohérence nous prouve que le site est une arnaque.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x