Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis Servicegestionprivee qui usurpe l’identité de Wise

servicegestionprivee.com

Le site servicegestionprivee.com constitue une escroquerie financière récemment mise en œuvre, à laquelle nous avons prêté attention.

L’article met en lumière Servicegestionprivee.com, un site de gestion financière suspect. Lancé il y a 115 jours, son existence brève soulève des suspicions. Il cherche à imiter Wise.com pour induire en erreur les investisseurs. Bruno Alves, prétendu représentant, contacte les victimes via l’email wise@servicegestionprivee.com et le numéro +33 (0)7.57.94.73.83. Non répertoriée par les autorités, l’entité semble opérer sans régulation. Warning-Trading conseille d’éviter cette escroquerie financière, rappelant les pratiques frauduleuses en ligne courantes : illégalité, duperie, anonymat et usurpation d’identité. Les victimes sont incitées à la prudence et à éviter toute interaction avec Servicegestionprivee.

Une durée de vie de 115 jours pour un site web, c’est relativement bref…

Pour évaluer le caractère frauduleux d’un site web ou d’une URL, un critère est essentiel : depuis quand le site ou l’URL est-il en activité ?

Le domaine de Servicegestionprivee a vu le jour le 27 novembre 2023, soit depuis 115 jours. Cette durée d’existence est particulièrement réduite pour offrir de tels services, ce qui éveille nos soupçons.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SERVICEGESTIONPRIVEE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

wise.com et servicegestionprivee.com, une ressemblance trompeuse

Entre wise.com et servicegestionprivee.com, quelques différences de caractères révèlent une tentative d’usurpation. En effet, l’adresse officielle de Wise est wise.com, et non servicegestionprivee.com. La proximité de ces URLs peut induire en erreur les investisseurs, qui, familiers avec le nom de Wise, pourraient négliger ce détail. Toutefois, c’est précisément ce point qui souligne l’existence d’une usurpation d’identité. Wise a déjà été ciblé par des fraudeurs dans diverses escroqueries, comme nous l’avons évoqué dans nos articles antérieurs.

Bruno Alves prospecte pour le compte de Servicegestionprivee

Nous avons découvert que Bruno Alves sollicite des investisseurs au nom de Servicegestionprivee. Pour ce faire, Bruno Alves utilise le courriel wise@servicegestionprivee.com, permettant ainsi d’envoyer des informations documentées aux victimes pour gagner leur confiance. Il contacte également les victimes via le numéro +33 (0)7.57.94.73.83, parmi d’autres numéros. Il est probable que Bruno Alves ne soit pas son vrai nom, et que l’équipe derrière Servicegestionprivee utilise d’autres alias ainsi que des adresses de courriel se terminant par @servicegestionprivee.com. Bruno Alves se sert aussi du numéro +33 (0)7.57.94.73.83 pour approcher les victimes.

Non listée par les autorités mais activité non réglementée

En passant en revue les différentes listes noires publiques d’arnaques, Servicegestionprivee n’y figure pas. Cependant, cela ne garantit pas sa légitimité, ni ne signifie qu’elle n’y figurera jamais. La raison pour laquelle Servicegestionprivee n’apparaît pas encore sur ces listes est probablement que les autorités responsables de leur mise à jour n’ont pas encore été alertées à son sujet.

Le moment venu, elles s’empresseront de l’ajouter à ces listes. Le fait que Servicegestionprivee ne soit pas mentionnée sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne devrait pas vous inciter à continuer tout échange avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas sa liste noire quotidiennement, et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Après investigation, nous n’avons trouvé aucune preuve confirmant l’existence juridique de Servicegestionprivee.

Le conseil de Warning-Trading : écartez-vous de cette escroquerie

Au vu des éléments présentés, il est indiscutable que Servicegestionprivee est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne s’est développée en un secteur prospère, et cette entité applique manifestement ses pratiques : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous envisagez de leur faire confiance, détourn ez-vous. Et si vous êtes déjà leur victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

En cas de paiement par virement bancaire, demandez une rétrofacturation

Si vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs de Servicegestionprivee via virement bancaire, vous devez essayer la rétrofacturation ou le rappel de fonds d’urgence.

En effet, les virements bancaires offrent une caractéristique unique : ils permettent de réclamer des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore provisionné et si vous prouvez que ce transfert était lié à une fraude.

Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit procéder à cette opération le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle peut être tenue pour responsable. Cela ne garantit pas forcément le succès de la démarche. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte visa permettaient de telles réversions, les opérations des escrocs seraient nettement moins aisées…

Conseils pour les victimes de Servicegestionprivee

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles de Servicegestionprivee, nous avons élaboré une page dédiée regroupant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Si vous avez été dupé par Servicegestionprivee, ne soyez pas surpris d’être à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi douteux. Généralement, une fois vos informations personnelles partagées avec ces escroqueries, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone sont transmis de fraude en fraude. Restez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes se transforment en dénonciateurs d’escroqueries après avoir été victimes. À chaque sollicitation d’escrocs, ils prétendent être intéressés pour découvrir les nouvelles escroqueries et nous les signaler, permettant ainsi la rédaction rapide d’un nouvel article.

Il est possible que Servicegestionprivee vous ait demandé d’envoyer des documents personnels (passeport, CI ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. Il est difficile de prédire ce que les faux conseillers de Servicegestionprivee en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des fraudeurs utilisent les identités de victimes à des fins malveillantes. Il est donc crucial de déposer plainte contre eux.

Mise en garde contre des falsifications de l’identité de Warning-Trading.com

Attention à nos lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs dérangés par nos articles. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un recouvrement de leurs fonds.

En procédant ainsi, ils mettent en œuvre ce que l’on nomme l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », tout en tentant de discréditer notre travail. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en forte expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article pour vous aider à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.