Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Wise Markets (wise-markets.com) usurpe l’identité de Wise pour vous arnaquer

wise-markets.com

wise-markets.com a usurpé Wise. Les utilisateurs en ligne ne discernent pas la différence et se font tromper à grande échelle.

Le site wise-markets.com existe depuis plus d’un an, ce qui pourrait sembler rassurant, mais des signes d’usurpation d’identité et de présence sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers soulèvent des préoccupations. L’adresse du site, similaire à celle de cette arnaque, est un indicateur d’usurpation. Wise Markets est déclaré comme une escroquerie financière par Warning-Trading, et toute interaction avec cette entité est fortement déconseillée. En cas de transfert bancaire, la révocation des fonds est recommandée. Les victimes peuvent consulter la page dédiée de Warning-Trading pour obtenir des conseils utiles.

wise-markets.com est en ligne depuis plus d’un an, mais la prudence est de mise

La première étape pour déterminer si un lien est utilisé pour une escroquerie, est de consulter son Whois. Ces données publiques sont ouvertes à tous et permettent d’en apprendre davantage sur une adresse web. En fait, les escroqueries en ligne montrent généralement des sites tout nouveaux. Lorsqu’une fraude est découverte, une nouvelle adresse web doit être créée pour continuer le processus. Par conséquent, les escrocs sont contraints de valoriser la quantité sur la qualité. Le Whois est donc un indicateur intéressant mais non suffisant.

Malheureusement, certains sites frauduleux parviennent à exhiber une durée en ligne assez conséquente. C’est le cas de Wise Markets, qui existe depuis 494 jours. Ils y parviennent soit en élaborant des stratégies de fraudes sophistiquées qui retardent la prise de conscience des victimes, soit en rachetant des URL abandonnés pour gagner en crédibilité. Par conséquent, certaines escroqueries affichent des sites Web créés il y a plusieurs milliers de jours. Pour Wise Markets, l’indicateur de whois n’est donc pas décisif. Il est nécessaire de rechercher d’autres signes alarmants.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

WISE-MARKETS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

wise-markets.com cherche à copier wise.com

La différence entre wise.com et wise-markets.com se limite à quelques lettres. Cela pourrait sembler futile, mais c’est un signe clair d’usurpation d’identité. En effet, l’adresse correcte du site web de Wise est wise.com et non wise-markets.com. Les investisseurs ne sont pas souvent méfiants car ils connaissent le nom de Wise et pensent que cette différence est mineure. En réalité, c’est un indicateur majeur pour déterminer si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Wise a déjà été frauduleusement utilisé par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé des évidences dans nos articles précédents.

Wise Markets figure déjà sur une liste noire

Le fait que Wise Markets soit sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers devrait vous dissuader de continuer toute interaction avec cette entité. Ne vous laissez pas impressionner par les tentatives de manipulation qui pourraient minimiser l’importance de cette information. L’avertissement de l’Autorité des Marchés Financiers sur cette entité n’est pas à prendre à la légère. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous défendre.

À notre avis, Wise Markets est une véritable escroquerie

À la lumière des éléments précités, Wise Markets est indubitablement une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est une industrie prospère et cette entité semble clairement suivre les mêmes pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Si vous avez été victime de ces escrocs vous trouverez des conseils utiles plus bas.

Vous avez réalisé un virement bancaire ? Essayez la procédure de rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent à Wise Markets via un virement bancaire, vous devriez envisager la procédure de rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent une particularité: ils vous permettent de demander un remboursement, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours actif et que vous réussissez à démontrer qu’il s’agit d’une activité frauduleuse.

En outre, quand votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé le rappel de fonds, elle se doit d’agir promptement. En cas de réticence, elle pourrait être tenue responsable. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de l’arnaque auprès de votre banque pour réclamer le rappel des fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient des annulations similaires, cela perturberait grandement l’activité des escrocs…

Victimes de Wise Markets : ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes, y compris celles de Wise Markets, nous avons préparé une page spéciale qui vous fournit toutes les informations utiles aux victimes d’escroquerie.

Information importante pour les victimes de Wise Markets! Votre nom et vos coordonnées figurent certainement sur des listes d’escroquerie. Vous pouvez être sûr que ces listes seront diffusées et utilisées pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Sachant cela, si vous vous sentez l’envie d’exaspérer des escrocs, vous pouvez jouer le jeu pour leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article sur le sujet, et d’empêcher qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

Les équipes qui orchestrent des escroqueries comme celle de Wise Markets demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité, comme des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, ou même des quittances. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, seulement pour paraître crédibles. Mais ils ont souvent l’habitude de conserver ces documents qui pourraient leur être utiles dans d’autres arnaques. Soyez conscient de ces risques. Il est préférable de toujours porter plainte si vous êtes victime de Wise Markets.

Attention, Warning-Trading.com est victime d’usurpation d’identité

Nous recevons régulièrement des appels de victimes d’escroqueries, qui nous disent avoir été contactées de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent notre identité. Leur but est généralement de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en agissant sous l’apparence d’une prétendue récupération de fonds et de se venger de notre site internet qui les touche financièrement. Nous sommes régulièrement visés par diverses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un versement d’argent supplémentaire. Pour les fraudeurs, c’est juste un moyen de maximiser leurs bénéfices. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.