Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur Shellrecharges (shellrecharges.eu) : arnaque

shellrecharges.eu

Pretendre œuvrer sous la bannière de Shell, voilà la stratégie frauduleuse élaborée par shellrecharges.eu.

shellrecharges.eu endosse le costume de shell.fr

Ce n’est pas immédiatement visible, mais shellrecharges.eu est en vérité une usurpation de l’identité de Shell. Un moyen sûr de le vérifier: comparer l’URL de shellrecharges.eu avec celle du site officiel de Shell. Si c’est effectivement une usurpation de l’identité de Shell, la majorité du temps (99%), l’adresse du serveur utilisé par l’entité frauduleuse présentera une légère variation par rapport à celle du site officiel. Comme très souvent, ici encore, c’est bel et bien le cas. shellrecharges.eu diffère légèrement de shell.fr. Ce n’est absolument pas un hasard ou un détail anodin.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SHELLRECHARGES.EU vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Que dire des clauses et conditions de shellrecharges.eu

Le site shellrecharges.eu, contrairement à ce que ses représentants essaient de vous faire croire n’est autre qu’une violation flagrante de la loi informatique et liberté. Une page qui se veut être une déclaration de conditions générales, au contenu vague et incomplet ne devrait guère influencer votre jugement. Toute proposition provenant de leur part doit être rejetée pour éviter de tomber dans un stratagème rusé visant des investissements fictifs et laissant peu de possibilité de vous protéger.

Référencement de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a fourni sur son site, à l’attention des investisseurs une liste noire des entités qui pratiquent de façon illégale le métier d’intermédiaire en produit financier en France. La même chose est vraie pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Il est vital de vérifier systématiquement si une entreprise qui vous sollicite, à l’instar de shellrecharges.eu, est sur une de ces listes. Après vérification, il s’avère que c’est effectivement le cas pour cette entité.

Suivre son investissement sur monacces.shellrecharges.eu

A ses malheureuses victimes, shellrecharges.eu fournit un identifiant et un mot de passe, permettant de se connecter à un espace d’utilisateur privé. Au sein de cet espace, elles peuvent vérifier l’évolution de leur investissement fictif. Bien que sommaire, cet espace personnel contribue à donner à la victime l’illusion d’avoir investi son argent dans une entreprise légitime, et que cet argent est effectivement “en train de travailler”. Un autre avantage pour les fraudeurs est qu’ils échappent plus longtemps à la détection en ligne.

Effectivement, les informations fournies sur ces espaces privés ne sont accessibles qu’à la victime et ne peuvent être examinées et vérifiées par quiconque pour dénoncer les agissements de shellrecharges.eu. Ainsi, shellrecharges.eu ne sera démasqué en tant qu’arnaque que tardivement, lorsque des victimes commenceront à se plaindre. Plus les escrocs prennent de temps à être découverts, plus ils sont en mesure de causer des dégâts avant d’être mis à jour.

Le point de vue de Warning-Trading : shellrecharges.eu est une escroquerie

Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que shellrecharges.eu est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur prospère et cette entité emprunte visiblement les méthodes de fonctionnement: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à l’idée de leur faire confiance, il vaut mieux passer votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous pourrez trouver quelques conseils ci-dessous.

Vous avez effectué un virement bancaire? Tentez le rappel d’urgence de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de shellrecharges.eu par virement bancaire, vous devez essayer le rappel d’urgence de fonds ou callback.

En fait, les virements bancaires sont un mode de paiement qui a cette particularité: ils vous offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est toujours crédité et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas nécessairement que la procédure sera couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes récupérer leurs fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit Visa permettaient de tels recours, le “travail” des escrocs serait bien plus complexe…

Des conseils pour les victimes de shellrecharges.eu

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de shellrecharges.eu, nous avons créé une page dédiée fournissant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Information importante à souligner pour les victimes de shellrecharges.eu ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Il est certain qu’elles passeront d’une arnaque à l’autre et que vous serez démarché à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

À partir de là, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent pour nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur le sujet qui peut-être évitera qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à shellrecharges.eu. Ce type d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il peut leur arriver de les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Attention aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en notre nom et leur promettent, par exemple, le recouvrement de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de mener ce que l’on appelle une “arnaque à la récupération de fonds” ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être une victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.