Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Attention ! socgenrl.com : un avis défavorable à prendre en compte. Danger d’escroquerie !

socgenrl.com

socgenrl.com est impliqué dans une tromperie financière récemment mise sur pied. Nous avons mené une enquête approfondie à ce sujet.

Une durée de vie de 20 jours pour un site web, c’est suspect…

Après l’analyse de l’historique d’hébergement du domaine socgenrl.com, il est évident qu’il faut se méfier de cette plateforme. Effectivement, socgenrl.com n’a que 20 jours d’activité à son actif ! Domaine créé le 3 octobre 2023, cette date extrêmement récente devrait alerter les plus vigilants.

Whois du site socgenrl.com

Si le propriétaire ne renouvelle pas l’inscription de ce domaine, il perdra automatiquement sa possession à partir du 3 octobre 2024. Néanmoins, le détenteur d’un domaine peut tout à fait le réserver plusieurs années à l’avance. La majorité des entreprises empruntent cette voie pour garantir une certain sécurité juridique. Cependant, les escrocs ne prennent pas ces dispositions car cela coûte cher.

Ici, il est clair que le propriétaire de ce site n’a pas pris cette précaution. Par contre, il a sélectionné de façon méticuleuse le pays qui héberge son site web. Effectivement, socgenrl.com est hébergé en Lituanie. Et il a veillé à protéger son identité en utilisant un serveur qui assure son anonymat.

Il y a juste quelques lettres de différence entre particuliers.sg.fr et socgenrl.com

Ce qui sépare particuliers.sg.fr et socgenrl.com, c’est simplement quelques lettres. Ce détail insignifiant en apparence est en réalité un signe d’usurpation d’identité. En effet, la véritable adresse du site web de Compagnie Générale est particuliers.sg.fr et non socgenrl.com. Les URLs similaires trompent les épargnants qui connaissent le nom de Compagnie Générale et considèrent cela comme un détail mineur. En réalité, tout le contraire. C’est un puissant indicateur qui permet de déterminer si c’est une usurpation d’identité.

Prudence envers les emails du genre prenom.nom@socgenrl.com

socgenrl.com a conçu un site web non pas pour en montrer un contenu, mais surtout pour démarcher ses victimes. À cette fin, socgenrl.com crée de faux profils de pseudo-conseillers et leur attribue des adresses du type prenom.nom@socgenrl.com. Ces adresses mails s’appuient sur socgenrl.com pour paraître crédibles et aider les pseudo-conseillers à semblent convaincants. Donc, si vous recevez des mails du genre, prenom.nom@socgenrl.com, sachez que vous êtes face à un piège.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a inscrit socgenrl.com sur sa liste noire

Restez vigilant quand une compagnie de services financiers, comme socgenrl.com, vous contacte par téléphone ou par e-mail. Votre première réaction ? Jetez un œil sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui rassemble les noms des entités qui proposent des investissements illégalement. En examinant cette liste, il s’avère que l’entité socgenrl.com y figure. Par conséquent, nous vous encourageons à couper tout contact avec les représentants de cette entreprise.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette escroquerie

Pour nous, aucune hésitation possible, socgenrl.com est bien une escroquerie et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter qu’autant de ressources, d’énergie et d’intelligence soient utilisées pour les spolier. Pourtant c’est bien le cas : ce domaine est utilisé pour extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité rémunère beaucoup de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Voici ce qu’il faut savoir si socgenrl.com vous a piégé

Nous sommes quotidiennement sollicités par des victimes d’escroqueries financières. Pour les aider à trouver conseils et informations utiles, nous avons conçu cette page dédiée. Si vous êtes une victime de socgenrl.com, vous y trouverez une précieuse assistance.

Si vous avez été piégé par socgenrl.com, c’est sûrement parce que vous avez été attiré par une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par socgenrl.com mais par d’autres entités frauduleuses qui se spécialisent dans la publicité pour des services financiers illégaux. Vos coordonnées téléphoniques et emails auront probablement été ensuite cédées à socgenrl.com. Il est donc très probable que vous soyez de nouveau démarché par d’autres tromperies qui apparaîtront sous d’autres noms.

Particulièrement si vous vous êtes déjà fait piégé une première fois. Généralement, les escrocs pensent qu’une personne qui a mordu à l’hameçon une première fois est susceptible de se faire piéger une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, feignez d’être intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur la tromperie qu’on vous propose. Puis, envoyez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.

socgenrl.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des justificatifs d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une attestation pour justifier votre domicile. Nous ne pouvons pas dire ce que les pseudo-conseillers de socgenrl.com en feront par la suite. Dans d’autres dossiers, nous avons découvert que des arnaqueurs utilisent des identités de victimes pour commettre des fraudes. Quoiqu’il en soit, il est donc fondamental de porter plainte contre eux.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des arnaqueurs que nos articles gênent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en prétendant être nous et leur promet, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils tentent à la fois de mener ce qu’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin