Swiss-general-credit.com, une arnaque aux prêts en ligne

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 11 avril 2020 à 20:42    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Connaissez-vous le Crédit Suisse ? Évidemment, vous le connaissez, tout le monde connait le crédit suisse. C’est une puissante institution financière présente dans au moins 50 pays de par le monde. Et elle offre des crédits. Si vous recevez des propositions de prêts en ligne, provenant du site swiss-general-credit.com, n’allez cependant pas croire que vous avez vraiment affaire au Crédit Général. Il s’agit plutôt d’escrocs qui se font passer pour cette institution. L’information, nous la tenons de la FINMA, l’autorité de régulation des marchés financiers de la Suisse.

Swiss-general-credit.com, une usurpation de l’identité de Crédit Suisse

La FINMA vient d’inscrire swiss-general-credit.com sur sa liste noire. Le site prétend en effet être la plateforme d’une firme du nom de Swiss General Credit LLC. La FINMA précise que société de ce nom n’est pas inscrite au Registre commercial de la Suisse. Bien évidemment, il s’agit d’un clone de la firme Crédit Suisse.

Il faut savoir que ce genre de stratégie est courante chez les escrocs. Ils se font passer pour une entité connue et proposent des prêts en ligne. Il ne faut jamais tomber dans leur piège.

Quelques incohérences du site swiss-general-credit.com

Le site swiss-general-credit.com propose de faire des prêts en ligne. Mais contrairement aux institutions financières classiques qui entourent ce genre d’opérations de beaucoup de règles, ce site propose plutôt des mentions légales sommaires, un taux de 1,4% et un montant allant jusqu’à 50 000 euros pour le prêt personnel et 450 000 euros pour le prêt commercial. Évidemment, cela n’a aucune crédibilité.

Mieux, le site prétend qu’il existe depuis 2012. Or son WHOIS indique que le site est créé seulement en mars 2020. Par comparaison, faisons observer que le vrai site de Crédit Suisse est créé depuis 1996.

C’est un site qui propose des prêts pour une période allant jusqu’à 15 ans. Pourtant, la plateforme de ce prêt en ligne est créée pour seulement un an.  

Où est le risque ?

On peut se demander si cela est vraiment dangereux pour nous. Le risque est ici : lorsque ces personnes vous proposent des prêts en lignes, ils vous promettent des conditions si attrayantes que vous ne pouvez qu’accepter. Seulement, au moment de vous accorder ce prêt qui réglera tous vos problèmes, ce site vous incite à verser un petit montant sur un compte. On peut vous parler de frais d’études de dossiers, d’une taxe ou quelque autre raison. Dès que vous versez ce montant, votre prêteur disparaît.

Ils sont nombreux aujourd’hui à proposer ce genre de service fictif. Les « brouteurs » de l’Afrique de l’Ouest multiplient ces sites d’usurpation d’identité de banque et institution de crédit en ligne. Nous vous invitons à faire très attention à ce genre de site. Dans tous les cas, quand on vous propose du crédit en ligne, vous devrez rester très vigilants. Pas question de donner une information confidentielle, notamment relative à votre code bancaire, ou quelque mot de passe pouvant permettre d’accéder à votre compte bancaire.

De même, si quelqu’un vous invite à verser de l’argent sur un compte avant de vous faire un prêt, sachez qu’il s’agit d’un escroc. Ne lui obéissez pas.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x