Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Tamweelcapitallimited.com, une arnaque qui usurpe l’identité d’une vraie société

 Si vous vous rendez sur le site Tamweelcapitallimited.com, il y a fort à parier que vous n’y comprendrez pas grand-chose : tout le site est en arabe. Sauf bien sûr ce que l’on veut vraiment que vous sachiez. Il est ainsi mentionné au bas de la page d’accueil que TAMWEEL CAPITAL LTD est enregistrée et régulée par la FCA avec pour numéro de référence 08697976. On indique aussi que la firme est établie au Royaume-Uni, à l’adresse 2nd Floor, 1 Bell Street, London, NW1 5BY.

Pourquoi une firme installée au Royaume-Uni présente-t-elle son contenu en arabe ? La réponse nous viendra de la FCA elle-même.

Tamweelcapitallimited.com, une usurpation de nom

Dans un communiqué en date du 15 novembre dernier, la Financial Conduct Authority a alerté le public au sujet d’un site internet et des escrocs qui usurpent l’identité de la firme Tamweel Capital Ltd. Les escrocs affichent les informations suivantes : téléphone : +44 (0)20 3807 7298, +44 (0)79 3453 1010. Website: http://www.tamweelcapitallimited.com.

Pour vous éviter toute confusion, nous vous donnons les informations relatives à la vraie société Tamweel Capital Ltd. Son numéro de référence est 787013. Son adresse est 15 Westbourne Studios, 242 Acklam Road, London, W10 5JJ. Il faut remarquer que l’adresse du siège social n’est pas la même que celle qui est affichée en anglais sur le site Tamweelcapitallimited.com. Les escrocs prétendent en effet que leur firme est située à l’adresse 2nd Floor, 1 Bell Street, London, NW1 5BY. Enfin, voici le site web de la véritable entreprise : www.tamweelcapital.com. On comprend bien que les escrocs ont voulu cloner la société TAMWEEL CAPITAL LTD afin de spolier les internautes qui pourraient avoir confiance en cette firme.

Tamweelcapitallimited.com, le bouclier linguistique pour protéger les escrocs

La meilleure façon de vous faire avaler des âneries, c’est de les dire dans une langue à laquelle vous n’avez pas accès. Ainsi vous ne pourrez pas analyser ce qui vous a été dit au point d’en relever les insuffisances. C’est bien à ce jeu que se sont livrés les escrocs qui, après s’être fait passer pour une firme qu’il n’a rien à voir avec eux, présentent un contenu totalement inaccessible pour s’éviter de devoir affronter les questions de personnes qui auraient lu et compris. Par contre, les escrocs ont besoin de rassurer les internautes en leur faisant croire que le site sur lequel ils veulent investir est la plateforme d’une firme détenant une licence. Désirant vraiment faire partager cette information, les escrocs l’ont inscrite dans une langue que les internautes pourront vraiment comprendre : l’anglais.

Ce qu’il faut retenir

Lorsqu’on veut investir et que l’on constate la moindre incohérence sur le site où l’on veut investir, la meilleure attitude consiste à s’éloigner et à mener des recherches approfondies. Dans le cas du site Tamweelcapitallimited.com, il est évident qu’il s’agit d’une arnaque. Nous vous invitons à ne pas donner suite aux sollicitations des personnes se réclamant de ce site. De même, si vous avez affaire à des sites de ce genre, pensez toujours à faire appel à un professionnel qui saura vous aider dans vos vérifications. Notre service Check and Pay est tout indiqué pour cela.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x