Tredoux-capital.com, usurpe une société régulée

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 16 février 2019 à 18:30    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Ce site dénommé tredoux-capital.com fait partie sans conteste des arnaques les plus difficiles à déceler. C’est en effet un site parfait, qui présente toutes les informations nécessaires sur le plan de la légalité, mais aussi de la légitimité. L’internaute trop hâtif lui donnerait aisément toute sa fortune pour gestion.

Et pourtant ce n’est rien d’autre qu’une arnaque. La clé de compréhension de tout le mystère, c’est l’usurpation de nom.

La Firme TREDOUX-Capital est clonée

Si le site semble si parfait, c’est parce que les escrocs ont poussé leur hardiesse au bout en clonant parfaitement le nom de la firme TREDOUX-Capital. Il s’agit d’une société régulière ayant une licence auprès de la plupart des régulateurs européens, notamment la FSMA, la FCA et l’AMF. Une firme comme celle-là est toujours une victime idéale pour l’usurpation de nom. Ces personnes sans scrupule créent un site, y mettent le nom de la firme et ses informations légales, afin de se faire passer pour cette firme. C’est le cas du site tredoux-capital.com qui n’est pas le site de la Firme portant ce nom. Pourtant on lit que le numéro REGAFI présenté sur le site est bien celui de la firme clonée. L’adresse du siège social est bien celle de TREDOUX.

La seule chose qui est fausse, c’est que le site lui-même n’est pas celui de TREDOUX. Dans ce cas de figure, comment peut-on déceler l’arnaque ?

Comment déceler la supercherie en cas d’arnaque sur fond d’usurpation de nom ?

Quand tout est parfait, il faut avoir la patience de faire des vérifications encore plus pousser. Nous avons par exemple relevé que les images présentes sur la page du contact sont des images prises en ligne. Mieux, quand on consulte l’identité de la firme sur les sites des régulateurs, on remarque une légère variance dans le nom : il s’agit de TREDOUX-Capital Limited et non pas seulement de TREDOUX-Capital.

Autre information capitale, c’est que le site tredoux-capital.com est créé le 28 novembre 2018 alors même que la firme TREDOUX Capital est immatriculée à la FCA depuis 2005. Il est ainsi clair que ce site ne peut être celui de TREDOUX Capital LIMITED.

Par ailleurs, lorsque l’on se réfère au site tredoux-capital.com, les offres faites par le site incitent l’internaute à la méfiance puisque le site ne semble intéressé que par les placements alternatifs ainsi que les autres types de placements qui ont mauvaise réputation : crypto, cheptel, métaux précieux… Bien sûr le site propose également l’investissement sur les startups et les Crowdfunding mais nous savons que ces types d’investissement ont souvent été l’occasion d’arnaque.

Mais la principale preuve de la mauvaise fois de ce site nous vient de l’AMF. L’autorité française de régulation des marchés financiers a mis à jour sa liste noire le 4 février et tredoux-capital.com est bien le seul site suspect ajouté à la liste des sites proposant d’investir dans des biens divers (crypto-actifs, diamants, vins, etc.).

L’ensemble de ces informations nous poussent à considérer ce site comme potentiellement dangereux et qu’il ne serait pas avisé d’y investir de l’argent.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ESPOSITO
ESPOSITO
3 années il y a

Bonjour Je suis sur le point d’adresser un virement de 2500 euros à Tredoux-capital
2 abercon place Londres – Royaume uni capital social 282 687 021, 98 numero d’enregistrement REGAFI 71704
Pouvez vous me dire s’il s’agit d’une arnaque Merci

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x