Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Veritas-investissement.com usurpe Veritas Institutional GmbH

L’ironie est portée à son comble quand celui qui ment prend le nom de Veritas. Car on est bien loin de la vérité avec ce site. Veritas-investissement.com est une usurpation du nom d’une firme allemande, Veritas Institutional GmbH.

Veritas-investissement.com, clone de Veritas Institutional GmbH

La firme Veritas Institutional GmbH est allemande, créée depuis 2007. Si l’on veut comprendre les raisons qui ont motivé les escrocs à choisir cette firme à cloner, il suffit d’analyser ce qui est inscrit au bas de la page d’accueil du site veritas-investissement.com

Le meilleur mensonge est celui que l’on greffe à un os de vérité et cela, les escrocs le savent très bien. C’est pourquoi ils s’empressent de choisir une firme disposant d’informations rassurantes et vérifiables. Veritas Institutional GmbH est en effet régulée par la FCA, l’ACPR et la FSMA. Il est cependant curieux que l’on n’ait pas précisé que la firme est régulée aussi par l’Autorité fédérale de supervision financière allemande, la BaFin. Il est pourtant peu probable que Veritas Institutional GmbH qui est une firme allemande parle de soi-même sans commencer par citer ses relations légales avec le régulateur allemand.

Le site veritas-investissement.com n’est disponible qu’en français. Le seul numéro de téléphone qui soit donné (+33(0)1.70.77.24.20) est avec un indicatif français. Cela est d’autant plus paradoxal que l’adresse affichée juste en dessous renvoie à une ville allemande : Messberg 4 20095 HAMBURG, Allemagne.

Nous avons réussi cependant à accéder au véritable site de Veritas Institutional GmbH et les différences sont frappantes. Ce site n’est disponible qu’en allemand et il est créé depuis plus de 6 ans, en 2012. C’est donc pour créer la confusion avec ce site, que les arnaqueurs ont griffé ©2012 sur la page d’accueil de veritas-investissement.com. Bien évidemment ce site n’est créé que récemment, en avril 2019.

« Veritas ! » ou le cri espiègle de celui qui ment

« Capital 100% garanti, aucun risque de voir s’envoler vos économies ». Le risque zéro, en investissement, n’existe pas. Et celui qui prétend que l’on peut investir sans prendre aucun risque nous ment bien et il est paradoxal que le site parle de capital garanti après avoir parlé de la volatilité de certains biens Pétrole, gaz, blé, soja, avoine.

Ce site nous permet de constater que toutes les cyber-arnaques ne parlent pas seulement de cannabis, de bitcoin et de vaches à lait. En conséquence, ce n’est pas parce qu’un site nous propose des investissements assez classiques comme l’or, le pétrole et le gaz qu’il faut lui faire confiance.

Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Telle est le désaveu infligé à ce site qui affiche le logo de l’ACPR sur sa page d’accueil. Comme en prime à sa déclaration, l’AMF l’inscrit dans sa mise en garde du 28 juin dernier. Nous y trouvons la preuve qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque en ligne. Les internautes sont invités à ne pas accorder du crédit à ce site qui est un site de mensonge. À l’opposé des 6% de bénéfice annuel et de la totale garantie de votre capital qui vous sont promis sur le site, il est fort peu probable qu’une fois les dépôts effectués vous puissiez recouvrer ce que vous avez déposé. Arnaque à fuir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Massey Jean Paul

Bonjour,j’ai bien peur de mettre fait « arnaqué » de 40 000 € par veritas investissement.com.Jpm

DUPIN

je me suis fais escroquer par mr MOREL Vincent VERITAS INVESTISSEMENT pouvez vous me dire s’il y a une enquête judiciaire en cour contre ces voyous. Je me joindrais au groupe de plaignant il faudrait une action de groupe pour qu’il y est possibilité de mettre les intervenants indirects en cause merci pour les réponses.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x