Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Vinci DR (vinci-dr.fr) n’est pas le vrai site de Vinci. C’est une arnaque

vinci-dr.fr

Qu’est-ce qui distingue vinci-dr.fr et Vinci ? Le premier se fait passer pour le second dans le cadre d’une escroquerie.

Vinci-dr.fr n’existe que depuis 24 jours

Conformément aux données fournies par son whois, le nom de domaine vinci-dr.fr est une création récente du 29 janvier 2024 et expirera le 29 janvier 2025. Cela indique que vinci-dr.fr n’est présent que depuis 24 jours et se présente, telle une règle générale, de façon parfaitement masquée. Cela cache l’identité de son véritable propriétaire.

Ces informations mettent en lumière une certaine discordance avec la réputation sérieuse et intègre que tente de véhiculer cet organisme. Habituellement, les entreprises respectables ont des sites Web qui existent depuis beaucoup plus longtemps et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que les sites frauduleux ne font pas. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries liées aux faux investissements que nous avons le devoir traiter. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on prétend être totalement transparent vis-à-vis de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

VINCI-DR.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

vinci-dr.fr usurpe l’identité de Vinci

Les similitudes entre vinci.com et vinci-dr.fr se limitent à quelques lettres. Cela peut paraître insignifiant, mais c’est un signe clair que nous avons affaire à une usurpation d’identité. En effet, l’adresse authentique du site web de Vinci est vinci.com et non vinci-dr.fr. La ressemblance entre ces URLs peut tromper les épargnants. Ils reconnaissent le nom de Vinci et pensent que la différence est négligeable. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un signe fort qui indique un éventuel cas d’usurpation d’identité.

Nous avons auparavant rédigé au moins un article sur une usurpation d’identité de Vinci.

Aucune information légale

En regardant au-delà des beaux discours sur le site vinci-dr.fr, on trouve peu de preuves pour étayer ses affirmations. Par exemple, il n’y a aucune mention confirmant l’existence légale de cette entreprise. Lorsqu’on examine de plus près, on constate un manque d’éléments concrets pour comprendre les processus spécifiques propres à la plateforme.

Ce que nous avons en revanche, c’est un discours général sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à signaler les informations permettant de connaître les représentants de cette officine et son contexte juridique. Cependant, le visiteur de ce site est bombardé de discours insistants sur la nécessité de s’inscrire et de faire un dépôt.

Cette entité est présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence de l’entité vinci-dr.fr sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous dissuader de poursuivre vos échanges avec votre interlocuteur. Ne laissez pas les techniques manipulatrices, qui consistent à vous faire croire que cette présence vise uniquement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une perspective de théorie du complot, vous impressionner. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’égard de cette entité n’est pas infondé. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur son aide pour vous défendre.

Le point de vue de Warning-Trading : évitez cette escroquerie

Nous n’avons aucun doute : vinci-dr.fr est définitivement une escroquerie.

Les victimes ont souvent du mal à croire que des personnes peuvent investir autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter une demande de rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de vinci-dr.fr par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez qu’il s’agit d’une opération frauduleuse.

Mieux encore : une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la démarche aboutira. Il s’agit plutôt d’une obligation de moyens.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude lors de votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Vous avez été escroqué par vinci-dr.fr ?

Sur notre site, nous avons créé une page dédiée aux victimes d’escroqueries.

Les victimes de vinci-dr.fr doivent se préparer à être démarchées à nouveau par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries sur Internet ont évolué pour devenir une véritable industrie avec une variété de sous-traitants spécialisés. L’un de ces services consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur Internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles seront vendues à différents escrocs qui se précipiteront pour vous démarcher. Sachez donc qu’en vous faisant contacter par vinci-dr.fr, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées sont en circulation, car vous êtes considérés comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous souhaitez jouer un tour aux escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous écrire un article afin d’éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Les équipes derrière des escroqueries comme vinci-dr.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour donner une apparence de sérieux. Mais ils prennent généralement soin de conserver précieusement ces documents, qui pourraient leur être utiles lors d’autres escroqueries. Méfiez-vous de ce genre de mauvaises surprises. Par principe, il est préférable de porter plainte si vous êtes victime de vinci-dr.fr.

Mise en garde contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leurs objectifs sont habituellement doubles : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site Internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous faisons régulièrement l’objet de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds … en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle cela aussi la « retape », les « recovery rooms » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Donc, si vous êtes contactés de cette façon, ne donnez pas suite ou collectez autant d’informations que possible en faisant semblant d’être naïf, puis publiez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.