Ivory Option, encore une arnaque de pro !

L'avis de l'expert mars 10, 2017 10:47 aucun commentaire

Mr Bouzy, quel est votre avis sur le broker  Ivory Option ?  J’ai reçu plusieurs mails de sa part et j’ai fait un tour sur sa page. Tout semble parfait .

Luc G.

Réponse de
Marc Bouzy
à propos d’ Ivory Option

 

Le site Ivoryoption.com est bien conçu et très fourni en contenus. Avouons-le !  Il dégage même un certain professionnalisme. Cependant, en parcourant ses différents onglets, un détail a retenu notre attention. Il est mentionné sur le site, l’interdiction faite par la commission américaine de régulation des opérations boursières , de démarcher des citoyens américains pour des produits tels que les options binaires. Or il s’avère que dans la pratique, IvoryOption ne la respecte pas. Bien au contraire, il s’est permis d’arnaquer des citoyens américains à telle enseigne qu’il figure même sur la liste rouge des entités non autorisées par le CFTC.

 

Par ailleurs, nous nous sommes focalisées sur les données techniques du site. A ce niveau, il est remarqué une anonymisation quasi complète des informations du whois et quelques fausses adresses. Les individus malintentionnés qui sont derrière IvoryOption, comme tout bon escroc, ont joué la carte de la prudence en brouillant les pistes. L’idée est d’empêcher qu’on les appréhende au cas où l’arnaque serait démasquée.

Lorsque nous procédons à des investigations sur les brokers, l’une des choses les plus élémentaires que nous faisons aussi, est de vérifier leurs différentes régulations. Cette fois encore, nous n’y avions pas dérogé.

La vérification, nous a montré que, bien qu’elle soit créée depuis 2014, la plateforme IvoryOption ne jouit toujours pas d’une régulation. On est alors en droit, de se poser des questions sur les réelles motivations d’Arya Group Ltd. Ce dernier, localisé en Bulgarie, plus précisément à Sofia, est le propriétaire de la plateforme en question.

Pour un broker, la régulation est en principe, la chose la plus importante. Elle est plus ou moins, gage de crédibilité et de sérieux. Un broker non regulé est quelque peu, un broker douteux. Nous nous sommes escrimés à éplucher les archives et les sites  de la CYSEC, de la FCA, de l’AMF et bien évidemment de la FSC, la commission bulgare de supervision des activités financières et il s’est avéré que IvoryOption ne jouit d’aucune régulation.

Au vu de tout ce qui précède, on pourrait taxer à juste titre, ce broker, d’intentions malveillantes.Cher monsieur, de plus en plus, les escrocs du trading et des options binaires, toujours pour faire plus de victimes, peaufinent leurs techniques et n’hésitent pas à mettre les moyens pour se donner des allures d’entités sérieuses, la qualité du site IvoryOption en est un exemple.  Nous ne pouvons donc que vous invitez à plus de prudence. Tenez-vous le pour dit, en matière d’investissement, l’arnaque n’est jamais loin.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


 JE VÉRIFIE 

Résoudre un litige

Les courtiers savent profiter de la situation ; la grande majorité d'entre eux gagnent de l'argent sur les pertes de leurs clients !

  • Impossible de retirer des fonds ?
  • Comptes gérés perdants ?
  • Refus d'enregistrer vos gains ?
  • Professionnel indélicat, injoignable ?

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter