Petites arnaques n°139 : Le nom du cabinet d’avocats DELSOL est usurpé

L'avis de l'expert juillet 28, 2018 14:04 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de cabinet d’avocats DELSOL

C’est une alerte que nous lançons à tous les internautes. Le nom du cabinet d’avocats DELSOL est usurpé par des arnaqueurs qui se font passer pour ce cabinet. Nous avons été saisis par une personne jointe au téléphone par un certain Alexis CHABERT, se réclamant de ce cabinet DELSOL.

Les champs de risque de ce type d’usurpation

Quel est le danger pour les internautes lorsqu’il y a usurpation de nom ? Disons simplement que vous vous retrouvez dans la situation du loup qui se revêt de la peau de l’agneau. Vous avez tout de suite confiance en la personne qui vous appelle au téléphone parce que vous vous dites qu’il s’agit là d’un avocat d’un cabinet de renom et que vous pouvez lui faire confiance. Il ne s’agit en vérité que d’un escroc voulant vous dépouiller simplement.

Le principal sujet dont on pourra vous parler dans ces cas est toujours d’ordre financier. Ainsi, on peut vous proposer de vous aider à récupérer les fonds que vous aviez investis sur une plateforme de trading et qui ont été volés. Il est certes difficile de ne pas les croire parce que ces escrocs affinent leurs discours, se préparent, et travaillent à vous séduire et à se montrer convaincants.

Fausses adresses

Le premier indice est la précipitation. Le pseudo-expert du cabinet d’avocat voudra tout conclure au plus vite. Il vous faut lui envoyer des pièces administratives très rapidement. Vous vous rendrez compte, si vous faites attention, qu’il veut vite en finir. Et surtout, il vous faut verser de l’argent tout de suite. Prenons un exemple pour mieux expliquer le processus. Supposons que le fameux Alexis Chabert vous appelle au téléphone et qu’il vous propose que le cabinet DELSOL défende vos intérêts et vous aident à récupérer les ressources que vous avez injectées sur une plateforme de crypto-actifs. Vous acceptez. Dès lors, il vous propose de verser sous 24 heures ou 48 heures une somme de 10 000 euros. Vous entendrez des expressions comme « il faut vraiment accélérer la procédure », « nous avons un impératif de faire diligence si nous voulons récupérer vos fonds » …

La vérité est que plus une procédure pareille dure, moins l’escroc a de la chance de vous arracher de l’argent.

Que faire pour éviter de tomber dans le piège des usurpateurs ?

Si ce n’est DELSOL, il y aura encore d’autres cabinets ou même institutions financières dont le nom sera usurpé. Il est donc plus prudent d’adopter quelques mesures simples, mais pouvant vous protéger.

Informez-vous sur la personne à qui vous transférez de l’argent. Lorsqu’une personne se présente comme représentant d’une institution célèbre, partez du principe que cette personne pourrait vous mentir. Appelez alors (sur un numéro différent de celui qu’il vous a donné) le siège social de cette institution pour en avoir le cœur net. Il est encore meilleur de vous rendre physiquement au siège, pour rencontrer les personnes qui vous ont appelé au téléphone.

Ne cédez pas à la pression. Si c’est un arnaqueur, il voudra aller plus vite. Vous, prenez votre temps. S’il est de mauvaise fois, il s’en ira au plus vite.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter