Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bitcoin-paiement.com

 

Le site bitcoin-paiement.com présente un discours emphatique sur les crypto-actifs, surtout le bitcoin. Si ce discours est assez convaincant pour donner envie d’investir sur le site, ce dernier ne fournit aucune information permettant de lui faire confiance en tant que plateforme d’investissement. Bien au contraire, tout internaute qui l’explore se rend vite compte de quelques irrégularités qui ont fini par nous convaincre du danger que représente ce site.

Des informations tendancieuses

Que les actifs crypto soient un avantage en matière de placement, nul ne saurait le nier. Le bitcoin, en particulier, a pu prouver la solidité de sa blockchain, sa rentabilité. Il a pu prouver aussi sa dépendance vis-à-vis du jeu de l’offre et de la demande. Cela revient à dire que le bitcoin ne fait pas que monter. Il chute aussi et l’année 2018 a été celle d’une grande chute de la valeur du bitcoin. Dès lors, ne parler que de la croissance de sa valeur est une mauvaise foi qui cache une volonté d’attirer des investisseurs que l’on n’a pas réellement l’intention de conduire au trading. En effet, lorsque vous promettez à quelqu’un une rentabilité garantie sur un produit fortement volatile dont la valeur dépend essentiellement du jeu du marché, vous prenez un risque de décrédibilisation. C’est le cas de ce site qui affirme que « Le Bitcoin monte en permanence : Il est temps d’en profiter ! »

Nulle part ailleurs ce propos n’est tempéré. Au contraire, tout le contenu du site va dans ce sens alors même qu’il convient d’avertir l’internaute de la possibilité de perdre ce qu’il a investi. La seule raison pour laquelle un broker pourrait prendre un tel engagement, c’est qu’il n’a pas réellement l’intention de trader et de faire face aux jeux du marché financier. Ce qui l’intéresse, c’est que les internautes soient assez attirés par le bitcoin pour « s’enregistrer » et effectuer un dépôt dont il pourra s’emparer et disparaître.

Une société fantôme

Qui se cache derrière cette plateforme ? On l’ignore. Le site ne présente aucune adresse de siège social, aucune information n’est donnée sur une quelconque société qui serait à la base de cette plateforme. Il n’existe non plus aucune information sur le registrant dont le nom est protégé.

Pour nous, cela ne fait plus ombre d’aucun doute que ce site est créé par des escrocs qui redoutent que l’autorité publique ne se mette à leur recherche. Quoi qu’il en soit, l’on ne saurait faire confiance à un broker dont on ne sait rien et qui ne présente au demeurant aucune démarche concrète d’intervention sur le marché financier. Par ailleurs, dans ces conditions, il est évident que le site n’intervient sous le contrôle d’aucun régulateur.

Somme toute, rien ne donne aucune garantie que les ressources qui seront injectées par le truchement de ces brokers serviront au moins à acheter des crypto-actifs. Ce qui nous semble le plus évident, dans la présente configuration des faits, c’est que le moindre euro que l’on déposerait sur les comptes de ces brokers sera systématiquement détourné. Nous vous invitons donc à la vigilance.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin