Petites arnaques n°165 : bitcoin-paiement.com

L'avis de l'expert août 22, 2018 12:29 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de bitcoin-paiement.com

Le site bitcoin-paiement.com présente un discours emphatique sur les crypto-actifs, surtout le bitcoin. Si ce discours est assez convaincant pour donner envie d’investir sur le site, ce dernier ne fournit aucune information permettant de lui faire confiance en tant que plateforme d’investissement. Bien au contraire, tout internaute qui l’explore se rend vite compte de quelques irrégularités qui ont fini par nous convaincre du danger que représente ce site.

Des informations tendancieuses

Que les actifs crypto soient un avantage en matière de placement, nul ne saurait le nier. Le bitcoin, en particulier, a pu prouver la solidité de sa blockchain, sa rentabilité. Il a pu prouver aussi sa dépendance vis-à-vis du jeu de l’offre et de la demande. Cela revient à dire que le bitcoin ne fait pas que monter. Il chute aussi et l’année 2018 a été celle d’une grande chute de la valeur du bitcoin. Dès lors, ne parler que de la croissance de sa valeur est une mauvaise foi qui cache une volonté d’attirer des investisseurs que l’on n’a pas réellement l’intention de conduire au trading. En effet, lorsque vous promettez à quelqu’un une rentabilité garantie sur un produit fortement volatile dont la valeur dépend essentiellement du jeu du marché, vous prenez un risque de décrédibilisation. C’est le cas de ce site qui affirme que « Le Bitcoin monte en permanence : Il est temps d’en profiter ! »

Nulle part ailleurs ce propos n’est tempéré. Au contraire, tout le contenu du site va dans ce sens alors même qu’il convient d’avertir l’internaute de la possibilité de perdre ce qu’il a investi. La seule raison pour laquelle un broker pourrait prendre un tel engagement, c’est qu’il n’a pas réellement l’intention de trader et de faire face aux jeux du marché financier. Ce qui l’intéresse, c’est que les internautes soient assez attirés par le bitcoin pour « s’enregistrer » et effectuer un dépôt dont il pourra s’emparer et disparaître.

Une société fantôme

Qui se cache derrière cette plateforme ? On l’ignore. Le site ne présente aucune adresse de siège social, aucune information n’est donnée sur une quelconque société qui serait à la base de cette plateforme. Il n’existe non plus aucune information sur le registrant dont le nom est protégé.

Pour nous, cela ne fait plus ombre d’aucun doute que ce site est créé par des escrocs qui redoutent que l’autorité publique ne se mette à leur recherche. Quoi qu’il en soit, l’on ne saurait faire confiance à un broker dont on ne sait rien et qui ne présente au demeurant aucune démarche concrète d’intervention sur le marché financier. Par ailleurs, dans ces conditions, il est évident que le site n’intervient sous le contrôle d’aucun régulateur.

Somme toute, rien ne donne aucune garantie que les ressources qui seront injectées par le truchement de ces brokers serviront au moins à acheter des crypto-actifs. Ce qui nous semble le plus évident, dans la présente configuration des faits, c’est que le moindre euro que l’on déposerait sur les comptes de ces brokers sera systématiquement détourné. Nous vous invitons donc à la vigilance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter