Petites arnaques n°324: Cabinet-finsbury.com

Arnaques Actus février 3, 2019 10:56 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Cabinet-finsbury.com

Derrière le nom de Cabinet-finsbury.com se cache une arnaque banale forgée à partir d’éléments rudimentaires de quelques sites d’escrocs que nous avons longtemps exposés ici. Nous espérons seulement qu’il ne se trouvera plus d’internautes qui se laissent duper par ces mensonges d’amateurs.

Les signes classiques de l’arnaque

Les internautes qui ont pris l’habitude de lire nos chroniques « Avis de l’expert » sont désormais familiers de certains signes récurrents sur les sites d’escrocs.

  • Prix d’excellence. Que ce site soit celui d’une arnaque, cela devient évident quand on retrouve cette image de trophée que nous n’avons retrouvé nulle part sinon sur les sites de ce genre. Et sur tous ces sites, la rengaine est la même. Les escrocs prétendent tous avoir remporté la même année le même trophée, représenté par les mêmes graphiques. Notre avis est qu’il s’agit des mêmes escrocs qui multiplient à l’infini les sites qui leur servent de pièges à hommes où ils prennent des internautes peu expérimentés et que fascine l’idée de se faire de l’argent facilement en ligne.
  • Un site peu sérieux. Le contenu du site est un plagiat de divers sites proposant des services d’achat et vente de bitcoin. Mieux, les escrocs ne se sont pas astreints à fournir les informations minimales pouvant permettre de leur accorder un peu de crédit.

Ces nombreux « 00 » qui ont été alignés étaient supposés indiquer le numéro de téléphone, selon le schéma classique de tous les sites ayant eu la même présentation. Seulement, sur ce site, aucune information n’est présentée à ce niveau. Enfin, le manque de sérieux de ce site s’exprime aussi à travers quelques confusions que l’on retrouve notamment dans ses termes et conditions. Alors que l’on nous a parlé à la page d’accueil du site de Cabinet Finsbury, voici que nous lisons au début des termes et conditions que « Conseil Patrimoine est une Société à responsabilité limitée au capital de 30.000 €… » Évidemment, une telle incohérence peut facilement survenir si le site est un plagiat d’autres pseudo-sociétés.

Une arnaque avec usurpation du nom de CVC

Sous l’onglet « Contact », on retrouvera quelques adresses supposément celles des bureaux de ce cabinet : CVC 111, Strand Street Londres WC2R 0AG UK et CVC PI. Malachowskiego 2

00-066 Varsovie Pologne. Ils sont nombreux, les sites d’escrocs qui sont un clone du groupe CVC. D’ailleurs, il y a les sites comme parelinvest.com qui sont une usurpation de ce groupe et qui ressemble en tout point à l’arnaque dont nous vous parlons ce jour : « Cabinet-finsbury.com ». Il faut donc que l’on sache que le site Cabinet-finsbury.com n’est aucunement le site du groupe CVC.

Un site inscrit sur la liste noire de la FSMA

L’autorité belge de régulation des marchés financiers a mis le public en garde contre ce site au cours de la mise à jour de sa liste noire, le 18 décembre 2018.

L’ensemble de ces éléments nous invitent à nous éloigner de ce site qui, de toute évidence, n’est qu’une arnaque. Nous vous convions donc à la prudence à son égard et à ne donner réponse à aucune proposition qui vous serait faite au nom d’une firme nommée Cabinet-finsbury.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Maugars Gisele le 29 mars 2019 at 17 h 53 min Répondre

    Je me suis faite avoir le nom de la personne est Sylvain Mézière du Cabinet Finsbury de 800 Euros, hé souhaitais placer sur une épargne plus forte que le livret A et depuis 3 mois pas de niuvelles

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter