Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur cb-inter.com : c’est une escroquerie !

cb-inter.com

Vous ĂŞtes en contact avec cb-inter.com? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.

cb-inter.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter

ConfrontĂ© Ă  une offre telles que cb-inter.com, notre premier rĂ©flexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisĂ©e par cb-inter.com.

Elle permet de dĂ©terminer par exemple que cb-inter.com utilise une URL, c’est-Ă -dire une adresses internet, crĂ©Ă©e le 31 octobre 2022. C’est-Ă -dire il y a 136 jours.

cb-inter.com
Whois du site cb-inter.com

Par expĂ©rience, c’est une durĂ©e très courte qui doit Ă©veiller la mĂ©fiance des internautes. Les escrocs du web crĂ©ent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginitĂ© et essayer d’abuser des Ă©pargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont gĂ©nĂ©ralement très jeunes, comme cb-inter.com.

Une fois qu’ils ont grillĂ© cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a Ă©tĂ© bloquĂ©e par les autoritĂ©s ou un hĂ©bergeur, ils en crĂ©ent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CB-INTER.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

cb-inter.com n’a aucun droit de vous proposer des services bancaires

cb-inter.com se prĂ©sente comme une banque ou comme une entitĂ© proposant des services bancaires tels que des offres de crĂ©dit ou l’ouverture de compte.

Cette offre est illĂ©gale. D’une part, cb-inter.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union europĂ©enne. D’autre part, cb-inter.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.

Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos colonnes.

Se méfier des adresses mails terminée par @cb-inter.com

cb-inter.com prĂ©sente une adresse mail de contact, [email protected], ainsi qu’un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, le +33 627 646 049. Il se peut que de faux conseillers vous dĂ©marchent en utilisant ce mail et ce numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone.

Mais il y a fort Ă  parier que les faux conseillers qui vous dĂ©marchent et se prĂ©sentent sous un patronyme inventĂ© de toute pièce utilisent Ă©galement des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont gĂ©nĂ©ralement construites sur le modèle prĂ©[email protected].

Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont gĂ©nĂ©ralement crĂ©Ă©es pour donner de la crĂ©dibilitĂ© Ă  la fausse identitĂ© de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer Ă  leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour prĂ©senter leurs offres.

Absence de mention légale

Cette entitĂ© Ă  volontairement fait abstraction de ses mentions lĂ©gales comprenant l’adresse de la compagnie, le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gĂ©rant. Sans oublier la raison sociale de la compagnie et les coordonnĂ©es de l’hĂ©bergeur du site cb-inter.com. Une absence peut entrainer une sanctions pĂ©cuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une compagnie sĂ©rieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas Ă  ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions lĂ©gales soit rapidement Ă©laborĂ© afin de mettre en confiance la victime.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklistĂ© cb-inter.com

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publiĂ© sur son site Ă  la disposition des investisseurs une liste noire des entitĂ©s pratiquants l’activitĂ© d’intermĂ©diaire en produit financier en toute illĂ©galitĂ© sur le territoire Français. Il en est de mĂŞme pour toutes les autres autoritĂ©s de rĂ©gulation europĂ©enne. Vous devez avoir le rĂ©flexe systĂ©matique quand une compagnie vous dĂ©marche comme cb-inter.com de vĂ©rifier si cette dernière est bien prĂ©sente sur l’une de ces listes. Après vĂ©rification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.

cb-inter.com, une arnaque avec espace de connexion privée

Les victimes de cb-inter.com sont orientés par de faux conseillers en investissements vers une page spéciale sur laquelle ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Puis on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond.

cb-inter.com
Interface de connexion au site

Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque. A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test, avec un petit montant.

Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de cb-inter.com et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. cb-inter.com pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.

L’avis de Warning-Trading: cb-inter.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, cb-inter.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…

Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Des conseils pour les victimes de cb-inter.com

Message Ă  toutes les victimes de cb-inter.com : rendez-vous sur cette page dĂ©diĂ©e spĂ©cifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous vous êtes fait avoir par cb-inter.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à cb-inter.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin