Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur barcacces.com : c’est une escroquerie !

barcacces.com

Faire croire que l’on travaille pour Barclays, c’est la technique d’arnaque dĂ©veloppĂ©e par barcacces.com.

L’URL utilisĂ©e est rĂ©cente. Cela doit Ă©veiller vos soupçons

Première recherche Ă  faire pour vĂ©rifier la crĂ©dibilitĂ© d’un site: consulter son Whois. Ce sont des informations publiques sur l’hĂ©bergement du site internet. Ces informations existent mĂŞme si le site internet n’affiche pas de contenu, car il peut ĂŞtre utilisĂ© uniquement pour envoyer et recevoir des mails, ce qui est courant dans les arnaques.

Le Whois de barcacces.com nous indique qu’il a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 51 jours seulement.

barcacces.com
Whois du site barcacces.com

Mauvais signe. Un site aussi rĂ©cent est toujours peu crĂ©dible. En effet, dès qu’ils sont repĂ©rĂ©s et que les tĂ©moignages nĂ©gatifs commencent Ă  s’accumuler, les escrocs du web se dĂ©pĂŞchent de crĂ©er un nouveau site pour recommencer ailleurs et sous un nouveau nom. Du coup, les arnaques en ligne doivent tout le temps recommencer et elles se condamnent Ă  utiliser toujours des URL jeunes. Un site d’arnaque a rarement plus un an d’existence. C’est donc un indice d’inquiĂ©tude mĂŞme s’il existe des exceptions.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BARCACCES.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Dans cette arnaque, une usurpation de l’identitĂ© de Barclays

Entre barclays.co.uk et barcacces.com, il n’y a que quelques lettres de diffĂ©rence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire Ă  une usurpation d’identitĂ©.

En effet, la vraie adresse du site internet de Barclays c’est barclays.co.uk et non pas barcacces.com.

Comme ces URLs sont proches, les Ă©pargnants ne se mĂ©fient pas. Ils connaissent le nom de Barclays et ils pensent que c’est un dĂ©tails insignifiant. En rĂ©alitĂ©, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire Ă  une usurpation d’identitĂ©.

Nous avons retrouvĂ© dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identitĂ© de Barclays.

Pas de mentions légales

L’absence de mentions lĂ©gales sur le site barcacces.com est un Ă©lĂ©ment rĂ©dhibitoire quant Ă  la confiance Ă  accorder Ă  cette entitĂ©. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sĂ©curitĂ© numĂ©rique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gĂ©rant s’il en existe ou une adresse afin de vĂ©rifier une rĂ©elle prĂ©sence doit vous dissuader de faire affaire avec barcacces.com.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

barcacces.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par barcacces.com? Non.

En effet. Si une entitĂ© est inscrite sur une liste noire, cela signifie Ă  coup sĂ»r qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas Ă  affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisĂ© par des escrocs, est irrecevable.

En l’occurrence, si barcacces.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore Ă©tĂ© signalĂ© Ă  une autoritĂ© publique ou pas encore dĂ©tectĂ© par cette dernière. En effet, d’après nous, barcacces.com est sans aucun doute une arnaque et sera tĂ´t ou tard inscrite sur une liste noire Ă©ditĂ©e par une administration publique.

barcacces.com et son espace de connexion privée

Les victimes qui décident d’investir chez barcacces.com sont invitées à se connecter sur sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. barcacces.com n’est rien d’autre que cela.

L’avis de Warning-Trading: barcacces.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, barcacces.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…

Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous ĂŞtes victime de barcacces.com

Vous ĂŞtes victime de barcacces.com ? Vous pouvez consulter notre page spĂ©cialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de barcacces.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les escroqueries comme barcacces.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre barcacces.com, vous contribuez à réduire les risques.

Alerte contre des usurpations de l’identitĂ© de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons rĂ©gulièrement l’objet de rĂ©torsions de la part des escrocs que nos articles dĂ©rangent. Ces vengeances prennent gĂ©nĂ©ralement la forme d’usurpations de notre identitĂ©. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent Ă  la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous dĂ©crĂ©dibiliser. L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en ĂŞtre victime, voici un article qui vous permettra du vĂ©rifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin