Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Mieux relayer l’information financière

Blogs, sites d’édition, réseaux sociaux, médias professionnels, brand journalisme… Internet a véritablement révolutionné notre approche de l’information. Synthèse sur notre conception de l’information chez Warning Trading.

Nous revendiquons notre statut d’éditeur de contenus de qualité. Le site Warning Trading n’a pas un statut de média professionnel au même titre que les services de presse en ligne.  L’information financière sérieuse serait-elle essentiellement détenue par des journalistes financiers ? Les blogs et autres sites de professionnels de la finance tendent à démontrer le contraire. L’avènement d’internet a bouleversé les frontières de l’information, qu’elle soit journalistique ou communicationnelle. Et cela ne date pas d’hier ! Le web est un outil grâce auquel circulent des informations fiables émanant, pour la majorité, de rédacteurs n’ayant pas forcément la carte de presse mais respectant les principes de base d’un rédacteur sérieux. A savoir : citer ses sources et contextualiser l’information.

Une information financière d’intérêt public

Toutes les sources servant à construire nos articles sont, dans la majorité des cas, citées. L’enjeu est double : rendre l’information accessible sur des stratégies financières complexes et maintenir un contrat de confiance avec notre lectorat. Nos articles ne sont pas de la retape ou des sujets obscurs dont les sources sont inconnues.

A travers nos enquêtes et nos interviews, nous nous efforçons d’être au plus près de la réalité du trading à l’échelle internationale. En interrogeant les différents acteurs professionnels de la filière (les institutions, les parlementaires, les régulateurs, les spécialistes, les courtiers, les banquiers etc… ) ou encore les victimes, nous relayons une information proche de la réalité. Ces « connaisseurs » ont l’expérience du terrain et c’est cette information qui doit être relayée. Pour nous, il est primordial que l’information revête une dimension pratique. Grâce à ce travail quotidien, nous avons réussi à protéger des particuliers d’escroqueries très sophistiquées concernant les produits financiers risqués, les terres rares, l’or ou encore les diamants. « L’ingénierie financière, qui fut à l’origine des techniques de titrisation les plus complexes et les plus risquées, est toujours prompte à contourner les mesures règlementaires les plus strictes », souligne l’économiste Yves Jégourel dans les cahiers français numéro 361. Ainsi, comme le fair-play n’est pas toujours de rigueur, nous nous efforçons de comprendre ce marché financier et de partager notre expérience et nos connaissances au plus grand nombre.

Connaître pour mieux informer

Chez Warning Trading, nous analysons quotidiennement, sur demande de nos clients ou de nos lecteurs, l’intégrité de certaines sociétés proposant sur la toile des offres de trading ou d’investissements sur des produits atypiques. Notre expertise nous permet de décrypter des montages financiers complexes qui se cachent derrière ces sociétés. L’objectif : vérifier la totale fiabilité de la ou les société(s) concernée(s). Nous publions ces analyses pour mettre en garde le plus grand nombre. Aussi, nous avons participé indirectement, en publiant des enquêtes, à la mise en examen de la société de services de paiement Worldpay AP, un processeur de paiement jouant le rôle d’intermédiaire financier entre des banques renommées et des courtiers non régulés. Pour nous, cette activité éditoriale est d’autant plus importante que nous sommes en relation directe avec des victimes du trading en ligne. A travers notre activité de résolution des litiges, nous nous apercevons que dans 75% des cas, les victimes détenaient peu d’informations sur les courtiers les ayant sollicités. Une raison de plus pour poursuivre notre activité éditoriale !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Girardet Alain

Bonjour,je me suis fait arnaquer par :Sterling Consltancy Option,site:sc-options.com:j’avais besoin d’argent pour aider mes enfants et faire des travaux à la maison!par hasard je reçois un coup de telephone d’un trader me vantant les avantages du trading!!accepte et verse de 500 a 4000euros,j’ai investi 14750eurosfrais bancaires compris!Il me promet 30000euros le 5aout!rien n’est venu et pour recuperer ma mise me reclame 10% des 14750 ou payer la TVA!ou payer des impots!Mes economies liquidées!.Ai porté plainte le 26Aout.Si besoin ai d’autres details.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin