Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre appréciation concernant hsdi-service.com est extrêmement négative…

hsdi-service.com

Vous êtes en contact avec hsdi-service.com ? Attention ! Il s’agit d’une arnaque dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

hsdi-service.com a moins d’un an d’existence

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL hsdi-service.com a été créé le 21 juillet 2022, ce qui est très récemment. Bien sûr, cette caractéristique seule n’est pas suffisante pour qualifier cette entité de frauduleuse, mais c’est un indice significatif à prendre en compte dans votre analyse.

hsdi-service
Whois du site hsdi-service

hsdi-service.com existe depuis 348 jours seulement. Pour offrir de tels services, il est nécessaire d’avoir une certaine crédibilité. Une entreprise peut exister depuis longtemps et ne créer son site Internet que récemment. Cela est très rare, mais possible. En revanche, si une entreprise est créée quasi simultanément avec son site Internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives nécessaires pour proposer ce type de services.

Tous les sites ayant moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques, mais la plupart des sites frauduleux ont une existence courte. De plus, hsdi-service.com est hébergé en Allemagne, ce qui est un motif d’inquiétude supplémentaire. Aucune entreprise respectable ou d’envergure ne choisit d’être hébergée dans ce pays.

hsdi-service.com propose une offre bancaire illégale

Les fausses offres bancaires sont très répandues dans le monde des arnaques en ce moment. Les escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui attribuent un nom et un site Internet, puis sollicitent les victimes qui ont cliqué sur des publicités illégales pour leur proposer, par exemple, un service bancaire avantageux (mais pas trop pour éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec hsdi-service.com. Une banque inconnue apparaît, sortie de nulle part, et son site Internet est en réalité une simple page qui ressemble beaucoup à d’autres sites de banques fictives. On dirait que ces faux sites de fausses banques sont fabriqués en série… Nous publions presque tous les jours des articles sur ce type d’arnaques.

info@hsdi-service.com, une adresse utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail info@hsdi-service.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Des mentions légales trompeuses

Ce site présente des mentions légales. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de pouvoir lui demander des comptes. C’est obligatoire pour tous les sites professionnels.

Évidemment, hsdi-service.com affiche des mentions légales. Si ce site n’en avait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Malheureusement, les mentions légales sont volontairement mensongères. Elles sont simplement là pour inspirer confiance, alors que les informations mises en avant pour rassurer sont fausses.

Une entité figurant sur la liste noire du service Assurance Banque Épargne Info

Régulièrement, le service Assurance Banque Épargne Info met à jour sa liste noire des entreprises et sites Internet non autorisés. Les instances européennes font de même. Il se trouve que l’entité hsdi-service.com figure effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent cette liste noire en avançant des théories du complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une entreprise répond à des critères stricts et vise avant tout à protéger les particuliers des faux investissements.

Avis de Warning-Trading : hsdi-service.com est une arnaque

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, hsdi-service.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en utilise clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur crédibilité, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Conseils pour les victimes d’hsdi-service.com

Message à toutes les victimes d’hsdi-service.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Les victimes d’hsdi-service.com doivent s’attendre à être à nouveau contactées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries en ligne sont devenues une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités généralement illégales sur Internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui se précipitent pour vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par hsdi-service.com, il est quasiment certain que votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez jouer les escrocs, faites semblant d’être intéressé afin de leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin de prévenir les autres personnes de ne pas se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez hsdi-service.com et que, pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des individus malveillants pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations d’identité de notre part. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

De cette manière, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou l’« arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin