Des épargnants français commencent à être démarchés par atol-finance.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.
Des épargnants français commencent à être démarchés par atol-finance.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.
Des épargnants français commencent à être démarchés par atol-finance.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.
atol-finance.com est un site internet qui a été créé le 15 septembre 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec atol-finance.com. Cela signifie qu’atol-finance.com a été créé il y a 257 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse d’atol-finance.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer qu’atol-finance.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien qu’atol-finance.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe atol-finance.com.
Sur atol-finance.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais
En d’autres termes, atol-finance.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.
Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.
Les escrocs qui ont monté l’arnaque atol-finance.com ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment.
Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver une candidats à leur goût. Il doit s’agit d’une compagnie dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers. Ensuite, ils regardent si cette compagnie dispose de son propre site internet.
Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. C’est sans doute le cas d’Atol FInance. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place.
Pour un margoulin du web, c’est un atout considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `Atol FInance`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.
La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité atol-finance.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, atol-finance.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Si vous êtes victime d’atol-finance.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’atol-finance.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Les équipes derrière des arnaques comme atol-finance.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’atol-finance.com.
Vous vous estimez victime de ATOL-FINANCE.COM et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationAvis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fond ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fond est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Devenir annonceur sur Warning-trading.com