Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Puprime: attention à ce site de trading à notre avis

puprime.online

puprime.online est une arnaque financière qui a été récemment mise en place. Nous avons examiné attentivement cette situation.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Depuis une décennie, les plateformes de trading comme Puprime et les arnaques aux faux investissements ont extorqué aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Les sites de trading en ligne, qu’ils soient régulés ou non, profitent des pertes de 90% de leurs clients. Ils attirent ainsi des individus peu scrupuleux et utilisent diverses techniques pour maintenir une réputation en ligne positive malgré des avis négatifs. Puprime, basé à Chypre, exploite la réglementation laxiste du pays pour escroquer sans grand risque. Sa mauvaise réputation en ligne et ses méthodes douteuses en font une arnaque financière à éviter.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les particuliers traders perdent tous leur investissement

Depuis une dizaine d’années, les plateformes de trading comme Puprime et les arnaques liées aux faux investissements ont extorqué aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Certainement bien davantage étant donné que les « arnaques légales » avec des sites établis légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-évaluées.

Les sites de trading prospèrent en ligne car ils génèrent d’importants bénéfices pour leurs propriétaires. Ce que les clients de ces sites ignorent généralement, c’est que ces derniers peuvent récupérer leurs pertes, à l’instar des casinos. Il a été démontré que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils effectuent des opérations sur ces sites. Par conséquent, si vous gérez un site de trading et que vous récupérez les pertes des clients, c’est une source de profits considérable qui attire de nombreux individus peu scrupuleux.

Ces plateformes de trading, qu’elles soient réglementées ou non, ont également été critiquées pour leurs pratiques. Elles incitent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours davantage. En Israël, berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et du pouvoir de cette industrie a déclenché un scandale national et un débat polit…tit href= »https://www.google.com/search?qPuprime »>Une recherche sur Google avec Puprime en tant que mot-clé nous incite à rester très prudents. C’est un indicateur, même si les réputations en ligne peuvent être manipulées… Cependant, notre expérience nous permet de lire entre les lignes de ces divers avis. dans ce cas, cela confirme nos craintes.

Les avis négatifs concernant cette offre sur internet, même en coexistence potentielle avec des avis positifs, semblent révéler un véritable problème. En effet, les internautes prennent rarement la peine de laisser un commentaire s’ils sont satisfaits, sauf s’ils sont systématiquement incités à le faire. En revanche, lorsqu’ils sont très mécontents, ils prennent souvent le temps d’exprimer leur expérience.

D’autre part, les escrocs ont développé diverses techniques pour minimiser les répercussions d’une mauvaise réputation : changer le nom de leur site ou de leur entreprise, publier de faux avis positifs pour noyer les avis authentiques, solliciter l’avis du client à un moment précis où les clients sont presque systématiquement satisfaits, signaler systématiquement les avis négatifs…

Ces méthodes aident à maintenir une bonne réputation en ligne. Cependant, elles ne parviennent jamais à empêcher la publication de certains avis négatifs. C’est pourquoi, en général, une notation globale de 4 sur 5 devrait être considérée comme médiocre car elle est généralement le résultat de quelques avis négatifs qui occultent de nombreux autres avis négatifs. Dans le cas de Puprime, nous estimons que sa réputation en ligne doit être qualifiée de mauvaise.

Pourquoi il ne faut pas investir dans ce site de trading chypriote

Puprime a choisi de s’installer à Chypre. En effet, 60% des plaintes reçues en France par l’Autorité des Marchés Financiers concernent les sociétés de gestion de sites de trading à Chypre. Dans ce cas, l’AMF est tenue de transmettre le dossier à son homologue chypriote : la Cysec.

Il ne s’agit pas d’une coïncidence. Ces plateformes de trading s’établissent à Chypre et nulle part ailleurs car elles bénéficient d’une réglementation légale suffisamment laxiste pour escroquer leurs clients sans grand risque juridique. De temps à autre, elles peuvent être amenées à verser une amende dérisoire afin de poursuivre leurs activités en donnant le change. C’est tout. Chypre est bel et bien un havre fiscal et réglementaire.

Pure prime trading arnaque
Extrait du site de Pureprime.

Ainsi, Chypre sert de base avancée, de tête de pont, à une industrie originaire d’Israël. Dans notre section « courtiers réglementés », nous publions des enquêtes sur ces plateformes légales mais dont les pratiques rappellent davantage l’escroquerie organisée.

D’autres sociétés dans d’autres paradis fiscaux

En plus de Chypre, Pureprime dispose de filiales dans d’autres paradis fiscaux:

  • PU Prime Limited qui est enregistrée aux Seychelles.
  • PU Prime Ltd qui est une société enregistrée à Maurice.
  • PU Prime (Pty) Ltd, une société enregistrée en Afrique du Sud.

Pourquoi la réputation de cette offre doit nous alerter?

Une recherche sur Google avec Puprime comme mot-clé semble renforcer la nécessité d’être extrêmement prudent. Toutefois, il ne s’agit que d’un indice et les réputations en ligne peuvent être manipulées… Mais notre expérience nous permet de déchiffrer les différentes opinions. Dans ce cas précis, elles semblent confirmer nos craintes.

Les retours négatifs visibles en ligne à propos de cette offre, même s’ils peuvent coexister avec des avis positifs, laissent entrevoir un problème réel. En effet, les internautes ont rarement l’initiative de laisser un commentaire s’ils sont satisfaits, à moins d’y être spécifiquement incités. En revanche, en cas de grande insatisfaction, ils expriment généralement leur avis sur leur expérience.

Purepirme trustpilot.
Extrait du site Truspilot à propos de Pure Prime ou PU Prime.

De leur côté, les escrocs ont mis au point diverses stratégies pour atténuer les conséquences d’une mauvaise réputation: changer le nom de leur site ou de leur entreprise, publier de faux avis positifs pour noyer les avis sincères, solliciter un avis aux clients à un moment précis où ils sont quasiment toujours satisfaits, signaler systématiquement les avis défavorables…

Ces pratiques contribuent à maintenir une image en ligne assez positive. Néanmoins, ces méthodes ne peuvent empêcher quelques avis négatifs d’être publiés malgré tout. C’est pour cette raison qu’en général, une note globale de 4 sur 5 devrait être considérée médiocre car elle cache généralement plusieurs avis défavorables majoritaires. Concernant Puprime, nous estimons que sa réputation en ligne doit être jugée mauvaise.

À notre avis, Puprime est une véritable escroquerie

Etant donné ce qui précède, il ne fait aucun doute que Puprime est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble adopter ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, éloignez-vous. Et si vous êtes victime, des conseils vous sont donnés ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez viré des fonds ? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de Puprime par virement bancaire, essayez le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore crédité et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue d’agir le plus rapidement possible. En cas de négligence, elle risque d’engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire VISA permettaient de tels remboursements, le travail des escrocs serait considérablement compliqué…

Si vous êtes victime de Puprime

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris celles de Puprime, nous avons créé une page dédiée regroupant toutes les informations utiles pour ces victimes.

Si vous avez été dupé par Puprime, ne soyez pas surpris si vous êtes ensuite sollicité pour des offres de services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées à ces escrocs, votre adresse e-mail et numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes se transforment en chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. À chaque démarchage d’escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir les nouvelles arnaques et les signaler rapidement.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identification à Puprime. Ce type d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent ultérieurement les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est impératif de porter plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance !

Warning-Trading.com est régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour connaître les conséquences de s’attaquer à des escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous proposons des services de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. Il s’agit de la « retape », de l’arnaque à la récupération de fonds, des « recovery room » ou encore de l’arnaque dans l’arnaque. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse financé principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans l’optique de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin