Si vous êtes sollicité par monetamarkets.com, ne répondez pas à leurs avances car c’est une véritable tromperie.
Sommaire
Togglemonetamarkets.com fonctionne depuis plus d’un an mais mérite votre prudence
Nous analysons systématiquement le Whois d’un site web soupçonné de fraude, afin de vérifier son aspect légitime ou non. Récolter les informations de son Whois est une étape initiale incontournable. Les sites d’escroqueries sur internet ont souvent une date de création récente car ils sont régulièrement supprimés et recréés sous de nouvelles adresses URL. Cependant, le Whois ne suffit pas toujours à mettre en évidence une fraude.
En effet, certains sites trompeurs parviennent à afficher une ancienneté importante, comme c’est le cas pour monetamarkets.com, qui a été lancé il y a 1870 jours. Tel est le résultat d’investissements maîtrisés et de rachat de sites déjà existants. Toutefois, dans le cas de monetamarkets.com, le critère du whois n’est pas fiable. Des recherches supplémentaires sont requises.
Ouverture d’un compte de trading, première étape vers la perte de son capital
Le trading est une activité à haut risques, à laquelle les investisseurs privés ne devraient probablement pas avoir accès. Selon une étude datant de 2014, les clients des plateformes de trading régulées dans l’Union européenne perdent 9 fois sur 10. La réussite en trading est presque aussi improbable que de gagner à la roulette russe.
Pourtant, des sites tels que monetamarkets.com veulent vous faire croire que devenir trader sera lucratif. Pourquoi tant de sites vous poussent à devenir trader alors que la majorité des particuliers traders perdent leur capital ? La raison est bien simple : ces sites récupèrent les pertes de leurs clients, tout comme le ferait un casino.
Au cours des dix dernières années, ces sites de trading et autres escroqueries liées à des faux investissements ont soutiré aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. La plupart de ces sites sont légalement installés dans l’Union européenne, notamment à Chypre. Nous vous invitons à prendre connaissance de cette enquête réalisée par le Times of Israël pour découvrir les pratiques de ces traders sans scrupules.
Une réputation en ligne déplorable
Une recherche sur Google avec monetamarkets.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…
D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.
Chypre, cheval de Troie des sites de trading en Europe
monetamarkets.com a choisi de s’installer à Chypre. Or, 60% des plaintes reçues en France par l’Autorité des Marchés Financiers concernent les sociétés gestionnaires de sites de trading à Chypre. Et dans ce cas, l’AMF est obligée de passer le dossier à son homologue chypriote: la Cysec.
Ce n’est pas une coïncidence. Ces sites de trading s’installent à Chypre et pas ailleurs parce qu’ils y trouvent une climat légal assez laxiste pour pouvoir abuser leurs clients victimes sans gros risques juridiques. De temps en temps ils peuvent devoir payer une amende d’un montant ridiculement faible afin de continuer leurs affaires en donnant le change. C’est tout. Chypre est ce que l’on appelle un paradis fiscal et réglementaire.
C’est que Chypre sert de base avancée, de tête de pont, à une industrie originaire d’Israël. Dans notre rubrique « courtiers régulés », nous publions des enquêtes sur ces sites de trading qui opèrent légalement mais dont les pratiques les rapprochent plutôt de l’escroquerie en bande organisée.
L’opinion de Warning-Trading : monetamarkets.com est une tromperie
En considération de ce qui précède, il n’y a aucun doute que monetamarkets.com est une supercherie financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une entreprise lucrative. Si vous avez des doutes concernant cette entité, il vaut mieux ne pas prendre de risques. Si vous êtes déjà une victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Recommandations pour les victimes de monetamarkets.com
Si vous avez été victime de monetamarkets.com, consultez cette page pour obtenir de l’aide.
Les victimes de monetamarkets.com doivent être prêtes à être contactées à nouveau par des offres frauduleuses. En exprimant de l’intérêt pour une offre d’investissement spécifique, vos données personnelles seront probablement vendues à divers escrocs. Si vous avez été contacté par monetamarkets.com, sachez que votre nom et vos coordonnées sont probablement en train de circuler.
En cas d’escroqueries telles que celle de monetamarkets.com, il est fréquent que les victimes aient fourni des copies de leur identité ou d’autres documents à l’escroc. Si c’est le cas pour vous, sachez que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. En portant plainte contre monetamarkets.com, vous contribuez à déjouer leurs plans.
Alerte ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous tenons à vous informer que Warning-Trading.com est souvent victime d’usurpation d’identité par les escrocs que nous démasquons. Si on vous contacte de cette manière, sachez qu’il s’agit d’une supercherie. Nous nous finançons principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.