Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Action Coins (action-coins.com): une action délétère sur vos économies

action-coins.com

Mise en garde sur action-coins.com. Il s’agit d’une escroquerie proliférante qui compte de plus en plus de victimes. Voici les indices qui nous interpellent.

Un site web d’à peine 49 jours : un délai extrêmement bref…

En examinant l’historique d’hébergement du nom de domaine d’action-coins.com , on constate rapidement qu’il est préférable de se méfier de cette entité. En effet, action-coins.com n’existe que depuis 49 jours! Le domaine d’action-coins.com a été enregistré le 28 décembre 2023, une période très récente qui ne suscite pas de suspicion.

Si le propriétaire ne renouvelle pas la réservation de ce domaine, il perdra automatiquement ses droits le 28 décembre 2024. Cependant, un propriétaire de domaine peut réserver plusieurs années à l’avance. Beaucoup d’entreprises le font pour garantir leur protection juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces mesures car cela rendrait leurs escroqueries plus coûteuses.

Ici, le propriétaire de ce site n’a visiblement pas pris cette précaution. En revanche, il a choisi scrupuleusement le pays où est hébergé son site web. En effet, action-coins.com est hébergé aux États-Unis. De plus, son identité est protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ACTION-COINS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’explosion des fraudes dans la cryptomonnaie

Pour les fraudeurs, l’évolution des cryptomonnaies représente une véritable aubaine. En effet, en 2021, les fraudes et les vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. De plus, on sait qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le régulateur financier français, concernent des crypto-actifs. Les propositions d’investissement en cryptomonnaies sont parsemées de scandales majeurs comme l’affaire Onecoin, responsable de plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des escroqueries manifestes dans ces domaines.

La technologie de la blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, est naturellement propice à ce genre d’abus. Elle a été développée pour fonctionner sans intervention de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est habituellement l’institution chargée de promouvoir l’intérêt général. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie anarchiste-libertaire dans laquelle l’individu doit être libre de faire ses propres choix en fonction des informations que lui fournit un marché déréglementé de l’information. En conséquence, cela entraîne la multiplication des offres frauduleuses, où la tricherie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est à craindre qu’action-coins.com fasse partie de cette catégorie…

denis.richard@action-coins.com : une adresse mail exploitée par ces escrocs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail denis.richard@action-coins.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils utilisent est Denis Richard.

Absence de mentions légales

Aucune mention légale, pourtant obligatoire, n’est visible sur action-coins.com. Elles se trouvent généralement en bas de la page du site web, plus souvent aux côtés des conditions générales d’utilisation du site. C’est la loi numéro 2004-575 du 21 juin 2004 qui impose cette obligation aux gestionnaires de site web. L’objectif est d’identifier le propriétaire d’un site web.

La non-existence de ces informations peut entraîner une peine d’emprisonnement d’un an et une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq pour une personne morale. Comme vous pouvez l’imaginer, une entreprise légitime ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans, peuvent se permettre de ne pas respecter la législation européenne.

Non inscrit sur liste noire mais pas d’accréditation

action-coins.com n’apparaît pas sur les listes noires publiées par les divers régulateurs financiers publics. Est-ce suffisant pour rassurer les investisseurs approchés par action-coins.com ? Non. En effet, si une entité figure sur une liste noire, cela signifie qu’il s’agit sans aucun doute d’une escroquerie. Cependant, son absence d’une liste noire ne suffit certainement pas à prouver que ce n’est pas une escroquerie.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est inacceptable. En l’occurrence, si action-coins.com n’apparaît pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par celle-ci. En effet, selon nous, action-coins.com est sans aucun doute une escroquerie et sera tôt ou tard inscrit sur une liste noire émise par une administration publique.

action-coins.com propose un espace privé de connexion

A ses victimes, action-coins.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie société et que cet argent « travaille réellement ». Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espace privé ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement d’action-coins.com.

Ainsi, action-coins.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués. Dans le cas présent, il est intéressant de remarquer qu’action-coins.com renvoie ses victimes vers une autre adresse afin qu’ils se connectent: cfd.action-coin.com. ➔ https://www.warning-trading.com/les-dernieres-tendances/lespace-de-connexion-privee-la-tendance-2020-2021-de-larnaque/

Avis de Warning-Trading : action-coins.com est un piège

Pour nous, il ne fait aucun doute qu’action-coins.com est une supercherie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les tromper. Pourtant, c’est bien ce qui se passe : cette URL est un moyen d’extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez essayer de récupérer vos fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’action-coins.com par virement bancaire, vous devez essayer de récupérer vos fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une particularité: ils vous permettent de demander le remboursement de vos fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle peut être tenue pour responsable. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve que c’est une escroquerie pour demander le rappel des fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Informations importantes si vous êtes une victime d’action-coins.com

Message à toutes les victimes d’action-coins.com : rendez-vous sur cette page spécifique destinée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Information cruciale pour les victimes d’action-coins.com! Votre nom et vos coordonnées se retrouvent maintenant dans des listes de victimes d’escroqueries. Il est certain que ces listes vont circuler d’une escroquerie à l’autre et qu’on va vous démarcher de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous en êtes conscient, vous serez averti des intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez tenter de leur extirper un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet, qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les escrocs derrière des arnaques comme action-coins.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas réellement besoin pour arnaquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres escroqueries. Soyez vigilant à ce genre de mauvaise surprise. Il vaut mieux par principe porter plainte si vous êtes victime d’action-coins.com.

Appel à la vigilance face à l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Note aux lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils essaient à la fois de perpétrer ce qu’on appelle l’escroquerie à la récupération de fonds ou « escroquerie dans l’escroquerie », tout en tentant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est un type d’escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux