Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nous pensons fortement que algoscryptomining.com est une escroquerie enjolivée

algoscryptomining.com

algoscryptomining.com commence à engendrer des pertes chez les investisseurs français. Nous avons mené notre enquête à ce sujet.

algoscryptomining.com a vu le jour il y a plus d’un an, mais il faut toujours être en alerte

Pour savoir si une URL est impliquée dans une escroquerie, on commence généralement par examiner son Whois. Ce sont des données publiques, accessibles à tous, qui livrent des informations sur une URL, c’est-à-dire une adresse web. Habituellement, les whois des sites d’escroquerie indiquent des sites nouvellement créés. En réalité, lorsqu’on trompe les gens avec des sites web, dès qu’on est découvert, il faut créer une nouvelle URL pour reprendre. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont découvertes en quelques jours, forçant ainsi les fraudeurs à recommencer continuellement et à privilégier la quantité à la qualité. Le Whois est donc un critère pertinent mais non suffisant.

algoscryptomining.com
Whois du site algoscryptomining.com

En effet, certains sites d’escroquerie réussissent à afficher une ancienneté importante. C’est le cas d’algoscryptomining.com, qui a été créé il y a 1051 jours. Ils y parviennent soit en inventant des scénarios d’escroquerie qui font patienter suffisamment les victimes pour retarder leur prise de conscience. Ainsi, lorsqu’elles réalisent qu’elles ont été arnaquées, parfois plusieurs années se sont écoulées. Et le site de l’escroquerie paraît d’autant plus ancien et crédible. Soit ils trouvent l’URL d’un site abandonné dont ils rachètent les droits et donc l’ancienneté, pour bénéficier de sa crédibilité. Ainsi, certaines escroqueries arrivent à afficher des sites internet créés il y a plusieurs milliers de jours! Pour algoscryptomining.com, le critère du whois n’est donc pas probatoire. Il faut aller chercher d’autres indices.

Les cryptomonnaies, un terrain fertile pour les fraudeurs

Pour les fraudeurs, l’essor des cryptomonnaies a été une véritable aubaine et une opportunité exceptionnelle. En 2021, les fraudes et les vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français, concerne des crypto-actifs. Les offres d’investissement en cryptomonnaies sont émaillées de scandales retentissants comme l’affaire Onecoin renommée, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie de la blockchain, qui permet l’existence des cryptomonnaies, est naturellement sujette à ce type d’abus. Ellle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution qui promeut l’intérêt général. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie anarcho-libertaire où l’individu doit être laissé libre de décider ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui transmet. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. On peut craindre que algoscryptomining.com doive être classée dans cette catégorie…

info@algoscryptomining.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail info@algoscryptomining.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils adoptent généralement des identités fictives.

Des mentions légales peu satisfaisantes

Les mentions légales affichées par algoscryptomining.com sont totalement insuffisantes. Bien sûr, algoscryptomining.com essaie de paraître crédible en proposant des mentions légales. Mais elles ne répondent pas aux conditions stipulées dans la loi française du 21 juin 2004. Cette loi oblige tout site internet accessible depuis la France à fournir des mentions permettant d’identifier clairement ses titulaires. C’est problématique pour un site qui vous propose de faire fructifier votre argent.

Son activité est menée sans régulation par algoscryptomining.com

Algoscryptomining.com ne figure pas sur les listes noires publiées par les organes financiers publics. Est-ce que cela doit rassurer les investisseurs sollicités par algoscryptomining.com ? Non. En effet, si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie sans aucun doute qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, son absence sur une liste noire n’est certainement pas suffisante pour affirmer qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie.

Cela peut parfois être un argument utilisé par des escrocs, mais c’est irréfutablement irrecevable. Dans le cas d’algoscryptomining.com, si elle n’est pas sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou n’ayant pas encore été détectée par cette dernière. En fait, il nous semble que algoscryptomining.com est définitivement une escroquerie et elle sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une autorité publique.

Le verdict de Warning-Trading: algoscryptomining.com est une supercherie

Compte-tenu de ces éléments, il n’y a aucun doute, algoscryptomining.com est une escroquerie financière.

La tromperie financière en ligne s’est transformée en une industrie prospère et cette entité semble manifestement emprunter ses procédés opératoires: illégalité, ruse, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, n’y pensez même plus. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes une victime d’algoscryptomining.com

Pour toutes les victimes d’escroquerie, y compris les victimes d’algoscryptomining.com, nous avons élaboré une page particulière fournissant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime d’algoscryptomining.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par algoscryptomining.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mails ont probablement été ensuite vendus à algoscryptomining.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau sollicités par d’autres escroqueries se faisant passer pour d’autres entités.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. Habituellement, les escrocs supposent que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une deuxième fois. Si vous voulez donner une leçon à ces arnaqueurs, feignez un intérêt pour recueillir un maximum d’informations sur l’escroquerie qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Attention si vous avez fourni des documents d’identité à algoscryptomining.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais ils peuvent par la suite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolumement porter plainte.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez prudent!

Warning-Trading.com fait régulièrement face à des usurpations d’identité par des escrocs que nos actions et publications perturbent. Ces imitations prennent différentes formes et tentent de nous nuire de diverses manières. Pour connaître les risques d’agir contre les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « re-scam », l' »arnaque à la reprise des fonds », les « recovery rooms » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse essentiellement financé par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin