Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Angescrypto.com, les raisons de s’en méfier

angescrypto.com. Il est vrai que c’est un site qui rassure. Cependant, le nom excepté, rien ne rassure vraiment du caractère angélique du site . On a en effet toutes les raisons de se méfier de ces anges qui veulent nous faire acheter des cryptos.

Anges Crypto, les traders venus de très loin

S’il faut en croire l’adresse affichée sur le site, Anges Crypto est une société canadienne. Elle se présente comme « un réseau d’investisseurs autonomes et indépendants spécialisé dans les technologiques Blockchain. L’objectif étant de développer par la pratique à travers le site angescrypto.com l’esprit entrepreneurial et de découvrir l’innovation disruptive introduite par le Bitcoin. Les Anges Crypto s’éduquent et se familiarisent à l’investissement en capital de risque à travers les crypto-monnaies, les protocoles et les start-ups Blockchain en phase de prédémarrage ou démarrage. » En termes clairs, il s‘agit en quelque sorte d’un incubateur de start-ups intervenant dans le domaine des crypto-actifs.

Anges Crypto
Anges Crypto serait basée au Canada, si l’on s’en tient à son adresse

Cet incubateur serait installé au Canada, ce qui n’est certes pas la ville la plus proche de Paris, par conséquent, il pourrait se trouver des difficultés de vérification de l’existence réelle de ladite société. Généralement certains sites présentent une capture de Google Map permettant de suivre peu ou prou leur situation géolocalisée et d’avoir une idée de l’emplacement de leurs bureaux. Pour le cas de la société Anges Crypto, il est affiché que Google Map ne parvient pas à afficher l’image de géolocalisation. Par conséquent, l’internaute ne dispose d’aucun élément d’analyse pouvant lui permettre d’exercer son droit au doute et à la vérification.

Les incohérences du site angescrypto.com

Avant de parler des incohérences, il faut au préalable réfléchir sur l’intérêt que pourraient avoir les responsables de ce site. Si c’était une arnaque, que rapporterait ce site ? Deux réponses sont possibles pour cette interrogation. La première est que le site est que l’on pourra s’inscrire sur le site, ce qui permet de vous mettre en contact avec un agent spécialiste qui vous fera le bon discours et finira par vous faire croire que vous investirez dans une start-up spécialisée en Blockchain. La deuxième possibilité est une rentabilité à partir du nombre de membres adhérents. En effet, et aussi curieux que cela puisse paraître, la prétendue start-up Anges Crypto veut que l’on fasse une adhésion pour « devenir membre chez Anges Crypto ». Une fois l’adhésion faite, vous devez verser mensuellement des frais de membres : 25 dollars US. Les membres Pro+ devront verser eux, 75 dollars US. Et c’est ici que vient l’incohérence.

Alors qu’on lit par endroit que la somme est à verser en Dollar américain, ailleurs, on est plutôt invité à verser les frais en dollar canadien. Ces menus détails révèlent toujours les imperfections inévitables des escrocs. À cela, il faut ajouter le fait que le site n’est sous la couverture d’aucune autorité de régulation des marchés financiers. Lui-même n’en fait aucune mention alors même que c’est le principal argument que tout site voulant intervenir sur les marchés financiers. Quoique nous n’ayons pas de preuves manifestes de cas d’escroqueries orchestrées par ce site, nous invitons les internautes à la prudence puisque nous n’avons pas non plus de preuve de la bonne foi des responsables de ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin