Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Crypto-sfs.com, une arnaque à la crypto-monnaie

Que peut-on penser du site crypto-sfs.com dont le nom laisse déjà deviner qu’il serait une plateforme spécialisée dans l’échange des cryptoactifs ? Peut-on faire confiance à ce site et y investir de l’argent en toute sécurité ?

Ce sont ces questions que les internautes se posent sans doute lorsqu’ils sont en face d’une plateforme comme celle-ci. Pour donner réponse à ces interrogations, nous avons fait quelques investigations au sujet de ce site. Voici le résultat de nos recherches.

La plupart des escrocs alignent ainsi sur leur site des logos de banques et d’institutions financières pour semer la confusion

Au sujet de Smart Financial Services Ltd

Le site crypto-sfs.com appartiendrait à la société Smart Financial Services LTD. Cette firme aurait son siège en Estonie, Kaarli puiestee 1, 3rd floor, Tallinn 10142. Nous avons essayé de retrouver en ligne des traces permettant d’attester de l’existence de ladite firme et nous n’en avons pas trouvé. Nous avons en revanche trouvé des firmes dont le nom est similaire, mais qui ne sont en rien assimilables à l’entreprise supposée exploiter ce site.

  • So Smart Financial Services Ltd : une société du nom de So Smart Financial Services Ltd existe et est détentrice d’une licence de la FCA. Cependant, l’adresse du siège social de cette société ne correspond pas à ce que nous retrouvons sur le site crypto-sfs.com. En effet, la société So Smart Financial Services Ltd est installée au Royaume-Uni, à l’adresse Poplar House Sealand Road Chester Cheshire CH1 4RN.
  • Smart Financial Services, Inc. Ici encore il n’y a pas de confusion envisageable avec la société exploitant le site crypto-sfs.com parce que cette firme n’est pas en Estonie, mais aux USA, à l’adresse 2778 South 35th Street, Milwaukee, Wisconsin 53215.

On retiendra qu’il n’y a aucune preuve de l’existence légale de la firme qui exploite crypto-sfs.com, ce qui nous pousse déjà à nous en méfier.

Crypto-sfs.com sur la liste noire des régulateurs

Le site crypto-sfs.com est inscrit sur la liste noire de la FSMA (Financial Services and Markets Authority). Dans le communiqué inscrivant ce site ainsi que plusieurs autres sur la liste des plateformes fictives à éviter, le régulateur belge a précisé qu’en dépit de toutes les promesses que les internautes peuvent se voir, le fait courant est que « les victimes se retrouvent dans l’impossibilité de récupérer leur argent ». En d’autres termes, le régulateur nous avertit que si l’on effectue un dépôt sur crypto-sfs.com en croyant pouvant ainsi acheter des cryptoactifs, il est peu probable que l’on puisse recouvrer cet argent.

Le site crypto-sfs.com n’offre pas davantage de garanties. En effet, le site est créé certes depuis avril 2018, mais il ne faut pas se laisser tromper par sa longévité. Il était créé pour un an et en mars dernier, il a été mis à jour ; sa validité  a été prolongée pour un an encore. Il ne faut donc pas se laisser abuser. Tant que les escrocs ne sont pas pris ni inquiétés, ce site sera chaque fois renouvelé pour un an. Ainsi, ce n’est pas parce que ce site a plus d’un an d’expérience que l’on devra en conclure qu’il est fiable.

Quoi qu’il en soit l’ensemble des éléments recensés contre ce site permettent aujourd’hui de conclure que ce site n’est pas fiable et que par conséquent il faut s’en éloigner.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x