Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Axes.co et axes-prime.com: deux sites et une arnaque aux cryptos

axes-prime.com

L’Autorité des marchés financiers québécoise alerte à propos des sollicitations faites par ces deux sites qui proposent de trader sur des crypto-monnaies.

Un site d’arnaque meurt, un autre s’éveille

Axes.co ne semble plus accessible. Toutefois, l’Autorité a été informée qu’une entité se nommant Axes Prime Ltd (« Axes Prime ») sollicitait des investisseurs québécois par téléphone en promettant de hauts rendements afin de les inciter à ouvrir un compte sur leur plateforme via leur site Internet axes-prime.com. Or, l’Autorité a constaté que certains comptes de médias sociaux indiquent qu’Axes LLC et Axes Prime font partie d’un même groupe de sociétés.

Axes Prime s’affiche comme étant une plateforme de négociation offrant des services financiers tels que le commerce d’actions, de devises ou de produits dérivés. Axes Prime n’est pas inscrite auprès de l’Autorité et n’est par conséquent pas autorisée à solliciter les investisseurs québécois.

Des méthodes déjà vues dans nombres d’arnaques

Axes Prime utilise la même méthode de sollicitation qu’Axes LLC. Les investisseurs sollicités sont en général contactés par téléphone et orientés rapidement vers le Site Internet. Le numéro de téléphone utilisé a souvent un indicatif régional du Québec (418, 514, 819, 450, etc.).

Les employés qui font le démarchage sont souvent insistants, font miroiter des promotions et pressent les investisseurs à ouvrir des comptes sur leur plateforme afin de pouvoir en bénéficier. 

Les employés offrent également d’aider les investisseurs à ouvrir leur compte en prenant contrôle à distance de leur ordinateur via une application de type « Anydesk ».

De faux profits gonflés 

Lorsqu’elles consultent leurs relevés de compte sur la plateforme, les victimes peuvent y voir apparaître d’importants profits. Il n’est pas rare que les victimes puissent retirer un petit montant, ce qui les rassure et les incite à investir davantage. Mais lorsqu’elles tentent de récupérer leur argent, leur personne-ressource chez Axes Prime utilise différents stratagèmes pour ne pas donner suite en proposant des assurances, des plans de protection ou de nouvelles promotions alléchantes dans le but de leur soutirer encore plus d’argent. Après un certain temps, les victimes ne sont plus en mesure de joindre leur personne-ressource. Elles ne récupèrent jamais les sommes investies.

axes.co et axes-prime.com figurent sur la liste noire des sociétés ou plateformes sollicitant illégalement des consommateurs québécois qui peut être consultée sur le site de l’Autorité. Soyez toutefois avisés que cette liste n’est pas exhaustive, que les plateformes illégales utilisant ce type de stratagème changent souvent de nom et qu’il se peut donc qu’une plateforme qui sollicite illégalement des Québécois ne s’y retrouve pas.

Message à toutes les victimes éventuelles de Axes.co et axes-prime.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AXES.CO OU AXES-PRIME.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x