Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Chronique de blockchain-complaints.info : une fraude !

blockchain-complaints.info

blockchain-complaints.info est un stratagème financier frauduleux qui vient d’être lancé. Nous avons enquêté.

46 jours pour un site web ne suscitent pas de la confiance…

Notre vérification a révélé que le domaine ou URL blockchain-complaints.info n’a été créé que le 19 octobre 2023.

Whois du site blockchain-complaints.info

C’est un temps d’existence assez court pour une entreprise d’investissement prétendant avoir un nombre significatif de clients. Cela indique que blockchain-complaints.info n’existe que depuis 46 jours.

En tenant compte du temps nécessaire pour mettre en place ce type de service, des délais d’ordre juridique, technique et administratif, il est raisonnable de dire que la création de cette URL est trop récente pour être rassurante. C’est le moins qu’on puisse dire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BLOCKCHAIN-COMPLAINTS.INFO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Blockchain.com et blockchain-complaints.info, des jumeaux trompeurs?

Blockchain.com et blockchain-complaints.info sont à quelques lettres près identiques. Cela peut sembler anodin, mais c’est un signe majeur d’usurpation d’identité. En réalité, la véritable adresse de Blockchain.com est Blockchain.com et non blockchain-complaints.info. Les URLs étant similaires, les épargnants ne se méfient pas et eux pensent que c’est un détail sans importance. Toutefois, c’est tout le contraire. C’est un indice précieux pour détecter une usurpation d’identité.

À son grand regret, ce n’est pas la première fois que Blockchain.com voit son identité usurpée.

crypto-com@blockchain-complaints.info, une adresse email exploitée par ces escrocs

Pour interagir avec leurs victimes, cette bande utilise l’adresse mail crypto-com@blockchain-complaints.info. C’est seulement l’une des adresses emails qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils s’identifient généralement sous de faux noms.

blockchain-complaints.info manque totalement de mentions légales

Le fait qu’il n’y ait pas de mentions légales sur le site blockchain-complaints.info est un facteur déterminant pour ne pas faire confiance à cette organisation. Une entreprise d’investissement digne de ce nom ne peut pas se permettre de les ignorer. L’absence d’information concernant son dirigeant, s’il existe, ou une adresse pour vérifier son existence réelle devrait vous dissuader de faire affaire avec blockchain-complaints.info.

blockchain-complaints.info est déjà dans la liste noire

Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur sa page web pour les investisseurs une liste noire des entités qui exercent illégalement en tant qu’intermédiaires financiers sur le territoire français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Vous devez systématiquement vérifier si la société qui vous a sollicité est présente dans ces listes. Après vérification, il semblerait que ce soit le cas pour cette plateforme.

L’opinion de Warning-Trading: blockchain-complaints.info est une arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute que blockchain-complaints.info est une arnaque.

Les victimes ont du mal à accepter que quelqu’un déploie autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les tromper. Cependant, c’est bien ce qui se passe : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est une véritable industrie.

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de blockchain-complaints.info par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous donnent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte sur lequel les fonds ont été versés est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, du moment que votre banque est avertie qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a le devoir d’intervenir aussi vite que possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cependant, cela ne signifie pas inévitablement que vous réussirez à récupérer votre argent. C’est une contrainte de moyens.

Nous voyons souvent des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de fraude lors de votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit permettaient de telles annulations, la “tâche” des fraudeurs serait sensiblement plus compliquée…

Victimes de blockchain-complaints.info: ce que vous devez savoir

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles puissent trouver des conseils et des informations pertinentes, nous avons mis en place cette page spécifique. Si vous êtes une victime de blockchain-complaints.info, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes d’arnaques deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la pareille aux malfrats du web. Ils se rendent rapidement compte que les groupes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils jouent alors les innocents pour obtenir un maximum de détails sur ces nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous en informent afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet et stopper ces nouvelles escroqueries avant qu’elles ne se propagent. Si vous êtes une victime de blockchain-complaints.info, vous serez très probablement sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez blockchain-complaints.info et que vous avez dû fournir des documents d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces justificatifs pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité. C’est pour cette raison que vous devez impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs usurpent l’identité de Warning-trading.com

Nous sommes souvent approchés par des victimes d’arnaques qui disent avoir été appelées par notre service. En fait, il s’agit de personnes qui se font passer pour Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de soutirer un peu plus d’argent à leurs victimes en leur faisant croire qu’elles peuvent récupérer leurs fonds et se venger de notre site qui perturbe beaucoup leurs activités. Nous subissons régulièrement diverses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes de fraude qu’elles peuvent récupérer leur argent… si elles paient un peu plus. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs profits. On appelle cela aussi “la relance”, “la recovery room” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Alors, si vous êtes contacté de cette manière, n’y répondez pas ou accumulez un maximum d’informations en faisant semblant d’être dupé pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.