Avis sur blockchain-frankfurt.de : c’est une escroquerie !

Crypto-monnaies Philippe Miller Publié le 5 février 2023 à 07:32    Temps de lecture: 7 min
blockchain-frankfurt.de
blockchain-frankfurt.de arnaque une seconde fois les anciennes victimes. | Warning Trading

Alerte sur blockchain-frankfurt.de. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Une ancienne victime d’arnaque démarchée

Voici la manière dont les escrocs de blockchain-frankfurt.de approchent leurs victimes

“je reçois des mails et appels téléphoniques d’une société allemande, support@blockchain-frankfurt.de qui prétend me récupérer des fonds que j’ai perdu dans des arnaques par des compagnies anglaises KIPLAR et FiNANBELT. Ils disent que ces fonds sont devenus très importants sur la BLOCKCHAIN et pour celà je dois ouvrir un compte sur ATOMIC WALLET. Il me disent aussi que ce sont eux qui délivrent des licences de trading aux compagnies”.

Message adressé par une victime.

Vous réclamez justice? Vous cherchez d’autres victimes?

Vous vous estimez victime de BLOCKCHAIN-FRANKFURT.DE et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

blockchain-frankfurt.de renvoie à blockchain.com

Les escrocs ont mis en place un réadressage automatique. Si vous vous rendez sur blockchain-frankfurt.de, vous êtes automatiquement renvoyé sur le site de blockchain.com, comme s’il s’agissait de la même entité.

Or, le premier est une arnaque et le second est une entreprise légitime.

Les cryptos, une opportunité pour les escrocs

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir.

La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que blockchain-frankfurt.de doive être rangé dans cette catégorie…

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

blockchain-frankfurt.de est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par blockchain-frankfurt.de? Non.

En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable.

En l’occurrence, si blockchain-frankfurt.de n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, blockchain-frankfurt.de est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

L’avis de Warning-Trading: blockchain-frankfurt.de est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, blockchain-frankfurt.de est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de blockchain-frankfurt.de? Voici des informations utiles

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de blockchain-frankfurt.de, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous vous êtes fait avoir par blockchain-frankfurt.de, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

blockchain-frankfurt.de vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de blockchain-frankfurt.de en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cheriot
cheriot
1 mois il y a

Je viens d’être contacté en tant qu’ancien escroqué par kiplar!!!

je vais tout faire pour les pourir

Angelique Chinchilla
Angelique Chinchilla
12 jours il y a

Bonjour, venez voir mes vidéos sur YouTube « Angelique Chinchilla » je dénonce les pratiques d’XPOKEN

Baumann
Baumann
10 jours il y a

Suis démarche par support blockhain frankfort
Me de mande 1500 € sur plate-forme Atomic pour récupérer
57000€
Arnaque je pense

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x