N’importe qui se rend sur Cashflash.io a l’impression de se trouver sur un site fiable. La plateforme semble irréprochable. De plus, elle affiche des photos ainsi que des noms des membres de l’équipe dirigeante de Cash Flash. Par ailleurs, elle présente un historique pour ladite entreprise. Mais cette plateforme est-elle réellement crédible ?
N’importe qui se rend sur Cashflash.io a l’impression de se trouver sur un site fiable. La plateforme semble irréprochable. De plus, elle affiche des photos ainsi que des noms des membres de l’équipe dirigeante de Cash Flash. Par ailleurs, elle présente un historique pour ladite entreprise. Mais cette plateforme est-elle réellement crédible ? À notre avis, non !
Sommaire
Absence de mentions légales et de conditions d’utilisation du site
Le premier détail qui prouve que Cashflash.io n’est pas crédible, c’est l’absence de mentions légales. Ce n’est pas la première fois que nous repérons un site qui ne possède pas de mentions légales. Les sites Xoxa-ca.com, Createcapitalinvest.com et Landing.marketstm.com n’en affichent pas. Et après analyse, nous avons compris qu’ils constituaient des arnaques. De fait, l’absence de mentions légales sur le site de Cash Flash représente un indice sur sa non-crédibilité.
En dehors des mentions légales, Cashflash.io ne présente pas de conditions générales d’utilisation. Aussi, il ne précise pas les conditions à remplir pour profiter d’une « série de systèmes […] où il sera possible d’acheter tout en crypto-monnaie ». La plateforme feint la présence de ces conditions générales et invite l’utilisateur à cliquer sur un lien pour les télécharger. Toutefois, quand on clique sur le lien, on tombe sur une page vierge. Finalement, le site n’a pas de conditions générales d’utilisation.
Andrea Cerato, ce professionnel expérimenté que personne ne connaît
Cash Flash présente les membres supposés de son équipe dirigeante. En soi, la présence de renseignements semble convaincre que la société est légale. C’est la réflexion que le visiteur du site internet peut se faire. Mais analysons un peu les informations que donne la plateforme.
Elle avance que le fondateur de Cash Flash s’appelle Andrea Cerato. Selon le site, en 2006, ce dernier a créé « Gray screen, un système crypté efficace qui n’a jamais été violé. Spécialisé dans les grands marchés publics tels que la construction d’hôpitaux, d’églises et d’autoroutes. Il a également conçu et créé des ronds-points et des ronds-points » (sic). Quelle présentation grossière ! En réalité, ce n’est pas la forme du message qui nous intéresse, mais le fond.
Cash Flash avance que son fondateur est pétri d’expérience. Pourtant, sur Internet, lorsqu’on recherche Andrea Cerato, aucun site ne reconnaît ce monsieur comme fondateur de Cash Flash. Par conséquent, ce Andrea Cerato est imaginaire.
Cashflash.io : une usurpation de l’identité de Cash Flash
Comme siège social, Cash Flash avance « Immeuble Skyline, 22 Mail Pablo Picasso, 44000 Nantes (France). » Effectivement, sur le registre de l’Infogreffe, il existe une entreprise dénommée Cash Flash qui se situe à l’adresse indiquée. Toutefois, contrairement à ce que prétend Cashflash.io, le fondateur de la société n’est pas Andrea Cerato. La vraie firme Cash Flash est créée par Mauro MARASCA. Les escrocs usurpent l’identité de son entreprise (Cash Flash) dans le but d’escroquer les personnes peu méfiantes.
Prêtons attention au discours de Cashflash.io. On lit : « Cash Flash […] veut donner l’opportunité à toutes les personnes les plus compétentes de faire partie de notre équipe, dans le but d’accueillir le projet, les excellences de toutes les nations, pour devenir un projet global. » Évidemment, ce passage n’a aucun sens !
Conclusion : Cashflash.io est clairement une arnaque. Les escrocs usurpent l’identité de la société Cash Flash, dont le créateur est Mauro MARASCA.
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.