Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Retour sur cexasia.pro : c’est une arnaque

cexasia.pro

Si vous êtes approchés par cexasia.pro, attention ! Il s’agit bel et bien d’une supercherie.

Des offres mirifiques et un site créé il y a peu de temps…

En consultant le whois de cexasia.pro, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, cexasia.pro a été créé il y a 9 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que cexasia.pro est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

cexasia.pro
Whois du site cexasia.pro

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CEXASIA.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Un placement dans les cryptomonnaies? Prudence…

Les fraudes concernant les cryptomonnaies sont une véritable aubaine pour les tricheurs. En effet, en 2021, les infractions et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait par ailleurs qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité de régulation financière française, concernent des crypto-actifs. Les propositions d’investissements dans les cryptomonnaies ne sont pas épargnées par les scandales, comme la tristement célèbre affaire Onecoin qui a causé un préjudice de plus de 4 milliards de dollars. En outre, nous dénonçons régulièrement des supercheries dans ce secteur.

La technologie de la blockchain, qui donne vie aux cryptomonnaies, est malheureusement une aubaine pour les escroqueries. Elle est conçue de manière à se passer de l’État, qui dans les pays démocratiques, est censé être le garant de l’intérêt général. Les cryptos sont le reflet d’une idéologie anarcho-libertaire selon laquelle l’individu doit être libre de décider de ce qui est bon pour lui sur la base des informations disponibles sur un marché dérégulé. La conséquence de cette organisation du monde est l’augmentation massive des offres frauduleuses, dans lesquelles la tricherie détrône l’honnêteté. On craint fortement que cexasia.pro s’inscrive dans cette même lignée.

listing@cexasia.pro, une adresse e-mail exploitée par ces escrocs

Pour échanger avec leurs cibles, ces individus utilisent l’adresse e-mail listing@cexasia.pro. Cela ne signifie pas qu’ils n’utilisent pas d’autres adresses, mais celle-ci a pu être confirmée. Ils se présentent généralement sous des identités fictives.

Mentions légales trompeuses

Le site cexasia.pro n’est pas en conformité avec la loi informatique et libertés, en dépit de ce que ses représentants essaient de faire croire. Ne vous laissez pas influencer par une page pseudo-légale aux mentions vagues et incomplètes. Soyez vigilants et refusez toute offre de leur part, au risque de vous retrouver confronté à une habile supercherie sans possibilité de vous défendre.

Une entité qui n’est pas répertoriée dans le registre des agents financiers

En cherchant parmi les différentes listes noires d’escroqueries publiées par les autorités publiques, on ne trouve aucune trace de cexasia.pro. Cela ne signifie pas que cexasia.pro n’y serait pas si elle était analysée, ni même qu’elle ne le sera pas bientôt. En fait, si cexasia.pro n’est pas encore répertoriée, cela s’explique probablement par le fait que les autorités en charge de ces listes noires n’ont pas encore été alertées à propos de cexasia.pro.

Dès qu’elles recevront une alerte, elles ne manqueront pas de l’inscrire. L’absence de cexasia.pro sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service ne doit pas vous inciter à maintenir votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Épargne Info Service n’actualise be pas nécessairement sa liste noire chaque jour et certaines entités peuvent passer entre les gouttes. De fait, après enquête, nous n’avons relevé aucune mention confirmant l’existence légale de cexasia.pro.

L’opinion de Warning-Trading: cexasia.pro est une supercherie

Pour nous, il n’y a aucun doute, cexasia.pro est un leurre et doit être traité comme tel.

Il peut être difficile pour les victimes de comprendre que des individus déploient tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder de leurs biens. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à soutirer de l’argent aux épargnants, et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez effectué un virement? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent à cexasia.pro par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

Les transferts bancaires présentent un avantage : ils vous autorisent à demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte du bénéficiaire est toujours alimenté et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à être tenue responsable. Cela ne signifie cependant pas que l’opération aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, la “besogne” des escrocs serait grandement compliquée.

Victimes de cexasia.pro? Voici des informations utiles

Nous avons mis en place une page spécialement dédiée aux victimes d’escroqueries sur notre site web.

Si vous êtes une victime de cexasia.pro, il est fort probable que vous ayez répondu à une publicité en ligne, souvent illégale. Sachez que le plus souvent, ces publicités ne sont pas émises par cexasia.pro mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers illégaux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont probablement ensuite été vendus à cexasia.pro. Il est fort probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres supercheries sous d’autres appellations.

Surtout si vous avez été trompé une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne ayant déjà été victime est susceptible de l’être une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé afin d’obtenir un maximum d’informations sur la supercherie qui vous est proposée. Puis, envoyez-nous ces informations afin que nous rédigions un article à ce sujet.

Dans des escroqueries comme cexasia.pro, les victimes sont souvent amenées à transmettre des photocopies de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. La usurpation d’identité est un type d’escroquerie en pleine expansion et les tricheurs qui collectent des données personnelles n’hésitent pas à les garder sous le coude pour un futur méfait. En portant plainte contre cexasia.pro, vous participez à la réduction de ce risque.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez sur vos gardes!

Nous recevons souvent des appels de victimes d’escroqueries qui nous disent avoir été contactées par nos services. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: exiger encore plus d’argent à leurs victimes avec une fausse promesse de récupération de fonds et se venger de notre site internet qui leur fait beaucoup de tort. Nous essuyons régulièrement bon nombre d’attaques diverses.

Le principe de l’escroquerie à la récupération de fonds est de faire croire aux personnes déjà trompées qu’il est possible de récupérer leur argent moyennant un paiement supplémentaire. Pour les escrocs, c’est tout simplement un moyen d’amplifier leurs gains. C’est aussi connu sous le nom de “retape”, “recovery room” ou encore “arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette façon, ne répondez pas ou récoltez un maximum d’informations en faisant semblant de tomber dans le piège, puis publiez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.