Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur coinexkr.com est extrêmement défavorable…

coinexkr.com

Si vous êtes contacté(e) par coinexkr.com, ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.

coinexkr.com est un site trop récent pour ne pas susciter d’inquiétudes

Face à une offre telle que coinexkr.com, notre réaction première, avant toute autre, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par coinexkr.com. Il permet notamment de déterminer que coinexkr.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 18 mars 2023. C’est-à-dire il y a 104 jours.

coinexkr.com
Whois du site coinexkr.com

D’expérience, cette durée est extrêmement courte et doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs afin de préserver leur virginité et d’essayer d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme coinexkr.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et qu’il n’est pas possible de la rechercher sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…

Les plateformes de trading, des casinos déguisés en investissements

coinexkr.com vous propose de faire fortune en devenant trader. Le problème, c’est que la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans le trading sont perdants. C’est ce qu’une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a démontré. Les traders débutants perdent leur capital neuf fois sur dix. Pire encore, ils ne tirent aucune leçon de leurs erreurs. Cette étude a été réalisée à partir de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services aux épargnants français.

Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions aux lois laxistes, à savoir des paradis fiscaux. Sans parler des sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

Le montant total perdu par les épargnants français dans ces plateformes de trading et les escroqueries aux faux investissements s’élève à 7 milliards d’euros au minimum, si l’on additionne les évaluations faites sur le sujet au cours de la dernière décennie. En réalité, ce chiffre est probablement sous-estimé car il ne prend pas en compte les « arnaques légales » organisées par de véritables sociétés établies dans l’Union européenne et opérant depuis des pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces plateformes de trading se développent autant sur Internet alors que tant de personnes y perdent de l’argent, c’est parce qu’elles fonctionnent largement comme des jeux d’argent et parce que, en réalité, elles se font une grande partie des pertes de leurs clients grâce au mécanisme du market-making. Dans une enquête remarquable qui a provoqué un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, poussent systématiquement leurs clients à investir de plus en plus pour perdre de plus en plus.

Qu’en est-il des mentions légales de coinexkr.com

Le site coinexkr.com, contrairement à ce que tentent de vous faire croire leurs représentants, est en totale violation de la loi informatique et libertés. Une pseudo-page présentée comme mentions légales mais au contenu vague et tronqué ne doit en aucun cas vous influencer. Vous devez rester vigilant(e) et refuser toute proposition de leur part, au risque de vous retrouver face à une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans aucun recours possible.

Une entité absente du registre des agents financiers

coinexkr.com ne figure sur aucune liste noire éditée par les différentes autorités de surveillance financière publiques. Est-ce que cela devrait rassurer les investisseurs démarchés par coinexkr.com ? Absolument pas. En réalité, si une entité est répertoriée sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, l’absence de coinexkr.com sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable. En l’occurrence, si coinexkr.com n’est pas encore inscrit sur une liste noire, c’est certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou encore détecté par celle-ci. Selon nous, coinexkr.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard ajouté à une liste noire publiée par une administration publique.

coinexkr.com propose un espace de connexion privé

Les victimes qui décident d’investir chez coinexkr.com sont invitées à se connecter sur une page sécurisée avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée et discrète permet aux escrocs de maintenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les dénonciateurs d’arnaques présents sur Internet. Du moins, pendant un certain temps.

Ces espaces de connexion personnels sont en réalité très rudimentaires. Ils sont fabriqués en série dans des ateliers numériques spécialisés qui sont de véritables sous-traitants dans la création d’arnaques. Les escrocs les achètent « clé en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut constamment en concevoir de nouveaux car ils finissent toujours par être repérés, dénoncés et bloqués. coinexkr.com n’est rien de plus que cela.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Aucun doute n’est possible pour nous, coinexkr.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que certaines personnes déploient tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner les épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de coinexkr.com ?

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de coinexkr.com, nous avons créé une page spéciale regroupant toutes les informations utiles aux victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de coinexkr.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur Internet, souvent illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par coinexkr.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont sans doute été ensuite vendus à coinexkr.com. Il y a donc de grandes chances que vous soyez démarché(e) de nouveau par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous avez déjà été piégé(e) une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui a déjà été dupée une première fois est susceptible de l’être une seconde fois. Si vous voulez mettre une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressé(e) afin d’obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

coinexkr.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Impossible de dire comment les faux conseillers de coinexkr.com utiliseront ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur font des promesses telles que le remboursement de leur argent.

Ainsi, ils essaient à la fois de pratiquer ce que l’on appelle « l’arnaque à la récupération de fonds » ou la « double arnaque », tout en cherchant à discréditer notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez cet article qui vous permettra de la détecter.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin