Crypto-market.fr: un drôle de site

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 14 juillet 2018 à 16:18    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Crypto-market.fr est un site drôle, bâti par recopie paresseuse du contenu d’autres sites (que nous avons déjà dénoncé ici). L’évidence de l’arnaque ici réside dans le fait que la moindre phrase, le moindre détail de ce site est révélateur d’une supercherie montée par des escrocs.

Une usurpation du nom du groupe Arup Corporate Finance Ltd

L’usurpation ici est faite sans finesse, il faut l’avouer. En effet, crypto-market.fr se présente lui-même comme une société : Crypto Market est une Société à responsabilité limitée dont le siège social est situé : SUITE 11, PENHURST HOUSE, 352-356 BATTERSEA PARK ROAD, LONDON, SW11 3BY, ENGLAND E-mail : contact@crypto-market.fr. On est donc étonné de voir apparaître en bas de page le nom ARUP CORP LTD. Comme on peut le deviner aisément, c’est simplement parce que le groupe ARUP CORP LTD a une certaine notoriété et a déjà gagné la confiance des régulateurs. Le groupe est enregistrée auprès de la FCA au numéro 471210 depuis 2007. Elle est aussi enregistrée au niveau de la company House au numéro 02338083.

Une telle société offre une totale crédibilité et le fait de rattacher une plateforme supposément spécialisée dans les crypto-actifs à un tel nom garantit une certaine confiance de la part des internautes. C’est une pratique assez courantes chez les arnaqueurs qui présentent un site monté de toute pièce comme la plateforme d’une institution  ayant une certaine notoriété. Comment faire pour ne pas tomber dans leur piège ? il suffit d’y regarder de près. Par exemple dans le cas de cette fameuse plateforme, il existe d »jà une incohérence puisque tantôt le nom est Crypto-market et tantôt ARUP CORP LTD. La meilleure façon de procéder par prudence est de faire une petite recherche sur internet pour s’assurer si le site est vraiment une plateforme de la société qu’elle prétend représentée sur le marché des crypto-devises.

Quelques indices classiques

On retrouve sur Crypto-market.fr les indices que nous avons l’habitude de retrouver sur des sites d même acabit. Nous vous en présentons quelques-uns :

« Le temps passé à lire ces lignes, le Bitcoin aura déjà augmenté de 0.1%, alors n’attendez pas plus longtemps »: les fluctuations qui affecte le marché des crypto-actifs est exclusivement liés au jeu de l’offre et de la demande. Par conséquent, il n’est pas honnête de parler du bitcoin et de n’envisager que la croissance de sa valeur alors que la baisse est tout aussi possible. Mais un véritable trader ou intermédiaire sur le marché financier n’oserait pas faire de telles affirmations puisqu’il sait que ses clients pourraient lui opposer ses dires plus tard. L’escroc cependant, dont l’action ne s’inscrit pas dans la durée peut bien se permettre d’avancer des affirmations séductrices, mais totalement fausses.

Crypto-market.fr

Les traditionnels faux trophées sont de sortie ici aussi

Prix d’excellence, et inepties connexes. La plupart des sites suspects créés en 2017-2018 affichent aussi une image de trophées d’excellence qu’ils auraient reçus en 2015. Mais comment une plateforme créée en 2018 selon son WHOIS peut-elle avoir remporté un trophée en 2015 ? Cette incohérence et beaucoup d’autres ne trouvent d’explications que dans le fait que c’est une arnaque orchestrée et qui aligne des mensonges.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x