Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Crypto Group: une arnaque dans les cryptos à notre avis

CryptoGroup.cc

CryptoGroup.cc vous sollicite ? Surtout, ignorez leur proposition puisqu’il s’agit indubitablement d’une escroquerie.

Résumé de l’article

Le domaine Crypto Group n’a été enregistré que récemment, il y a seulement 184 jours. Cette jeunesse suscite des doutes quant à la fiabilité de la plateforme. Les escroqueries dans le domaine des cryptomonnaies sont malheureusement courantes, avec une augmentation alarmante des crimes liés aux cryptos enregistrée en 2021. Un quart des plaintes adressées à l’AMF concernent les actifs numériques.

Les offres d’investissement dans les cryptomonnaies sont souvent associées à des escroqueries notables, comme le scandale Onecoin, témoignant de pertes financières considérables. La blockchain, bien que révolutionnaire, offre également un terrain propice aux abus en raison de son manque de régulation. Crypto Group semble opérer sans autorisation réglementaire, présentant ainsi toutes les caractéristiques d’une escroquerie financière.

Il est recommandé de rester à l’écart de cette plateforme et de signaler son activité à Epargne Info Service de l’AMF pour contribuer à sa mise sur liste noire. Selon notre analyse, il s’agit clairement d’une tromperie financière.

Une existence courte pour CryptoGroup.cc

184 jours seulement ! Le domaine Crypto Group a vu le jour il y a tout juste 184 jours. Ces données sont accessibles à tous. Vous pouvez les consulter pour n’importe quel site internet. Habituellement, l’ancienneté d’un site internet est un signe de fiabilité.

Un site ancien tend à être plus crédible. Bien que cette règle ne soit pas absolue, car chaque jour de nouveaux sites voient le jour sans être forcément frauduleux. Toutefois, pour Crypto Group, cela constitue un premier signe suspect qui devrait attirer notre attention.

Les escroqueries fréquentes dans le domaine des cryptos

Les cryptodevises constituent un terrain de jeu favori pour les fraudeurs. En effet, en 2021, on observe une hausse des crimes liés aux cryptos atteignant 600%. Il est également établi qu’un quart des doléances adressées à l’AMF, le régulateur des marchés français, sont liées aux actifs numériques. Les propositions d’investissement en cryptomonnaies sont parsemées d’escroqueries notables telles que le scandale Onecoin, évalué à plus de 4 milliards de dollars de pertes financières. Et nous signalons régulièrement des fraudes avérées dans ce secteur.

La blockchain, technologie sous-jacente aux cryptomonnaies, est intrinsèquement propice à ces abus. Elle a été imaginée pour fonctionner sans le contrôle de l’État qui, habituellement, veille à l’intérêt général dans les démocraties. L’idéologie anarcho-capitaliste qui en découle laisse l’individu seul face aux décisions, s’appuyant sur un marché de l’information non réglementé. Malheureusement, cela mène à une multiplication d’offres malhonnêtes, où la fraude devient monnaie courante et l’éthique devient l’exception. Il y a tout lieu de croire que Crypto Group s’inscrit dans cette liste…

Le groupe Crypto exerce sans autorisation réglementaire

Nos vérifications confirment que nous sommes confrontés à une entité qui opère illégalement, bien qu’elle ne soit pas encore répertoriée sur les listes noires tenues par les autorités de régulation. Crypto Group affiche toutes les caractéristiques d’une escroquerie financière typique. Lorsque cette organisation sera détectée ou signalée, son nom figurera sans délai sur une de ces listes noires.

Nous vous conseillons fortement de saisir par courriel ou téléphone Epargne Info Service de l’AMF, dédié à la défense des investisseurs, pour les alerter de ce stratagème afin qu’ils l’ajoutent à leurs listes noires. Dans un contexte où la répression des fraudes financières en ligne est quasi inexistante, ces listes noires représentent souvent l’unique mesure d’intervention publique…

L’opinion de Warning-Trading : éloignez-vous de cette imposture

Au vu des éléments évoqués, il est indéniable que Crypto Group est une tromperie financière.

La supercherie financière sur internet est devenue un secteur prospère, et cette entité reproduit sans équivoque les pratiques typiques : illégalité, supercherie, anonymat, contrefaçon d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous avez été floué par cette société, vous trouverez des recommandations ci-dessous.

Vous avez initié un transfert bancaire ? Optez pour la procédure de récupération d’urgence des fonds

Si vous avez transféré des fonds par virement à ces imposteurs, il est essentiel de demander un rappel de fond d’urgence ou chargeback.

Les virements bancaires offrent cette particularité : il est possible de solliciter un remboursement, parfois plusieurs semaines après, si le compte destinataire n’est pas vide et si vous prouvez que le virement est frauduleux.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez entamé une procédure de rappel de fond, elle est tenue d’agir promptement. En cas de manquement à cette obligation, elle s’expose à des responsabilités. Cela ne garantit pas pour autant la réussite de l’opération qui constitue une obligation de moyens.

Certains lésés parviennent à récupérer des sommes de cette façon. Cet article peut servir de preuve d’escroquerie et appuyer votre demande de remboursement.

Si les règlements par carte visa permettaient de telles annulations, cela complexifierait grandement le « métier » des fraudeurs…

Renseignements capitaux pour les lésés de Crypto Group

Vous subissez les agissements de Crypto Group ? Nous avons élaboré une page spécifique afin d’assister les victimes de supercheries financières.

Si les manœuvres frauduleuses de Crypto Group vous ont dupé, ne soyez pas surpris si des propositions de services financiers douteux parviennent à nouveau à vous. Après avoir communiqué vos informations personnelles à de telles arnaques, il est fréquent que ces dernières circulent de combine en combine. Restez vigilant. C’est pour cette raison que certains individus deviennent des traqueurs d’escrocs après avoir été bernés. Chaque fois qu’ils recoivent des offres douteuses, ils font mine de s’y intéresser afin d’identifier les nouveaux stratagèmes frauduleux et nous les signaler pour pouvoir rapidement publier un article à ce sujet.

Il est possible que Crypto Group ait exigé de vous l’envoi de documents personnels (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ou un justificatif de domicile. La finalité de l’utilisation de vos documents par ces conseillers indélicats reste incertaine. Dans d’autres cas similaires, nous avons constaté que les escrocs utilisent les identités usurpées dans des desseins illicites. Ainsi, il devient primordial de déposer plainte à leur encontre.

Si Warning-Trading.com vous approche, restez prudent !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation par des malandrins que nos publications perturbent. Ces actes d’usurpation prennent différentes formes pour nous discréditer. Vous pouvez comprendre le coût de la lutte contre les escrocs en lisant cet article.

Des arnaqueurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur laissant croire que nous sommes une agence de récupération de capitaux. Ils arrivent à soutirer de l’argent une seconde fois en persuadant leurs victimes qu’ils peuvent récupérer leurs pertes financières. Ce phénomène est appelé « retape », « arnaque à la récupération de fonds », « recovery room » ou « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette façon, ne cédez pas. C’est un piège. Nous sommes une plateforme journalistique financée principalement par la publicité. Si nous prenons contact avec des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vannier

Merci pour ces informations. Je suis victime de crypto.cc
Sous la menace j’ai vidé la totalité de mon compte bancaire

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x