Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Cryptomonnaies : Des escrocs tendent un piège sur Dynamixtrust.com

Cryptomonnaies : Des escrocs tendent un piège sur Dynamixtrust.com

Dynamixtrust.com est un site internet spécialisé dans le domaine de l’investissement dans les cryptomonnaies. Or, nous savons à quel point les arnaqueurs sont des passionnés de ce domaine. Alors, faut-il faire confiance à cette plateforme ? Nous vous le déconseillons, et voici pourquoi.

Dynamix Trust, une société inconnue de blockchain

Apparemment, ce serait une entreprise dénommée Dynamix Trust qui piloterait la plateforme. À son propos, cette dernière indique : « Dynamix Trust est la principale société d’investissement blockchain et l’un des plus grands propriétaires institutionnels de cryptomonnaies ».

Étrangement, avant l’heure de rédaction de cet article, nous n’avions jamais entendu parler de cette entreprise. Alors, dire qu’elle est la principale société d’investissement blockchain, c’est très poussé par les cheveux !

Dans sa démarche de fourniture de renseignements sur la société, le site dit : « Dynamix Trust a été fondée en 2010 par un groupe de traders expérimentés sur le marché des changes ». Ainsi, l’entreprise existerait depuis 2010. Mais le copyright de son site serait de 2018 à 2021.

Autrement dit, Dynamixtrust.com aurait été lancé en 2018, soit 8 ans après la création de la société. Évidemment, cela n’a pas de sens, d’autant que Dynamix Trust proposerait à ses clients d’investir dans les actifs numériques. Comment auraient-ils investi en l’absence d’un site web ?

Inconnues de la FCA

Pour feindre la légalité, Dynamixtrust.com a été doté d’une section ‘’Terms & conditions’’. Il y a donc une volonté apparente de donner l’illusion qu’il y a des mentions légales sur la plateforme. Mais en réalité, cette page ne correspond en rien à des mentions légales. Nous y lisons plutôt des informations relatives à la politique de confidentialité, et encore, celui-ci n’est pas complet.

Un site sans mentions légales et avec une politique de confidentialité, voilà le puissant combo que nous sert le site de l’entreprise Dynamix Trust. Justement, cette société existe-t-elle légalement ? Oui, selon son site internet. Il en avance un numéro d’enregistrement à la Companies House : 11134515. Toutefois, ce numéro est celui de la société Dynamix Investments LTD. Les dénominations commerciales sont différentes, ce qui suggère une usurpation d’identité.

Quoi qu’il en soit, usurpation d’identité ou non, ni Dynamix Investments LTD ni Dynamix Trust ne figure dans le registre des firmes reconnues par la Financial Conduct Authority (FCA).

Le WHOIS de Dynamixtrust.com

Nous aurons pu nous arrêter au sous-titre précédent. Cependant, il est possible d’aller encore plus loin dans les recherches, en regardant du côté du WHOIS. Avec le WHOIS, on se rend compte que le site n’a pas été créé en 2018 comme il est prétendu au niveau de son bas de page.

Dynamixtrust.com est un site créé en 2021, et pas en 2018 comme le prétendent ses créateurs.
Dynamixtrust.com est un site créé en 2021, et pas en 2018 comme le prétendent ses créateurs.

Par ailleurs, l’identité des créateurs a été masquée. Elle a été « retenue à des fins de confidentialité », informe le WHOIS. Alors, il est évident que ce sont des individus qui n’ont pas la conscience tranquille qui ont créé Dynamixtrust.com. Par conséquent, on retient qu’il est préférable de fuir la plateforme au risque de vous faire copieusement arnaquer. Les arnaqueurs se feront une joie en vous dépouillant de vos revenus.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin