Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

investir-bitcoin-2018.fr, le faux site d’informations

Pour le moment en France, l’AMF n’a délivré d’agrément à aucune institution pour servir de plateforme d’échange sur les crypto-actifs. Cet état de choses livre les personnes intéressées par les placements alternatifs à la merci de vendeurs d’illusions et de voleurs qui s’acharnent contre les honnêtes personnes à la recherche d’investissement rentable.

Pour contourner le droit et feindre l’innocence et mieux tromper la vigilance de tous, des escrocs essaient souvent de se présenter comme d’anodins sites d’informations sur les placements, sur les crypto-actifs ou plus précisément sur le bitcoin. Mais sous ce dehors inoffensif, se cachent presque toujours des filous qui attendent le bon moment. Parmi les sites de cet acabit figurent investir-bitcoin-2018.fr

investir-bitcoin-2018.fr, le faux site d’informations

investir-bitcoin-2018.fr se présente comme un site qui ne donne que des informations sur les crypto-actifs. Dans cet ordre d’idées, il n’a donc pas à fournir une preuve d’enregistrement auprès de l’AMF. Là pourtant est tout le subterfuge. En effet, le site ne vous présente aucune information, si ce n’est quelques phrases laconiques que l’on puisse retranscrire sans épuiser cinquante mots : 500% d’augmentation sur la dernière année, Un potentiel de croissance exponentiel, Valeur refuge avec une fiscalité avantageuse, placements non soumis à imposition.

investir-bitcoin-2018.fr
Un moyen efficace pour collecter les mails et démarcher ensuite

Si un internaute veut de l’information sur le bitcoin auquel le site est consacré, il faudra s’inscrire, remplir un formulaire qui implique que l’on donne des informations personnelles (numéro de téléphone, e-mail. On peut bien se demander où est le danger quand on donne son numéro à quelqu’un. En fait, les escrocs sont très appliqués dans l’art de tromper leurs interlocuteurs et ce sont de fins manipulateurs. En vous inscrivant, vous informez un escroc que vous êtes intéressés par le bitcoin. Il pourra venir à vous, avec un discours bien élaboré et vous harceler avec les techniques de vente jusqu’à ce que vous acceptiez de lui confier quelques euros pour acheter du bitcoin. En vérité, votre interlocuteur n’a besoin que d’échanger avec vous en étant sûr que vous est perméable à l’idée d’investir dans les placements alternatifs. Attention, le problème n’est nullement au niveau du bitcoin lui-même. La misère de tout le monde vient uniquement de tous ces escrocs qui ont envahi le marché financier.

Une volonté manifeste de duper les internautes

Alors même que le site clame n’être qu’un site qui fournit des informations, on est bien étonné de se rendre compte qu’il existe un lien dénommé « Investir ». Curieusement, lorsque l’on clique sur ce lien, il dirige l’internaute vers le formulaire de demande d’information. Pour comprendre réellement ce que cela signifie, il faut faire le mouvement contraire : en vous inscrivant, vous vous exposez au même risque que si vous investissiez sur ce site, car l’objectif est le même : vous poussez à déposer de l’argent sur leur compte bancaire sous le prétexte que le propriétaire du site vous aiderait à acheter et vendre du bitcoin. La vérité est que le propriétaire du site n’en sait peut-être pas plus que vous sur le minage et que la blockchain ne signifie pour lui que ce qu’il en sait pour avoir lu une page sur internet. Ne vous laissez pas duper.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin