Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre évaluation de Krakecryptouitwisseling.online : une arnaque manifeste

Krakecryptouitwisseling.online

Si vous êtes contacté par Krakecryptouitwisseling.online, ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable escroquerie.

Krakecryptouitwisseling.online, un site un peu trop récent…

Première recherche à faire pour vérifier la crédibilité d’un site: consulter son Whois. Ce sont des informations publiques sur l’hébergement du site internet. Ces informations existent même si le site internet n’affiche pas de contenu, car il peut être utilisé uniquement pour envoyer et recevoir des mails, ce qui est courant dans les arnaques. Le Whois de Krakecryptouitwisseling.online nous indique qu’il a été créé il y a 14 jours seulement. Mauvais signe.

Krakecryptouitwisseling
Whois du site Krakecryptouitwisseling

Un site aussi récent est toujours peu crédible. En effet, dès qu’ils sont repérés et que les témoignages négatifs commencent à s’accumuler, les escrocs du web se dépêchent de créer un nouveau site pour recommencer ailleurs et sous un nouveau nom. Du coup, les arnaques en ligne doivent tout le temps recommencer et elles se condamnent à utiliser toujours des URL jeunes. Un site d’arnaque a rarement plus un an d’existence. C’est donc un indice d’inquiétude même s’il existe des exceptions.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

KRAKECRYPTOUITWISSELING.ONLINE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une mise en garde sur les investissements en cryptomonnaies

Pour les fraudeurs, le développement des cryptomonnaies a été une aubaine, une opportunité extraordinaire. En témoigne : en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également que un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité des marchés financiers français, concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissement en cryptos sont entachées de scandales retentissants comme l’affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui sous-tend les cryptomonnaies, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de promouvoir l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui, en fonction des informations émanant d’un marché de l’information dérégulé. La conséquence de cette organisation du monde est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a de bonnes raisons de craindre que Krakecryptouitwisseling.online soit classé dans cette catégorie…

Ces escrocs utilisent l’adresse support@Krakecryptouitwisseling.online

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail support@Krakecryptouitwisseling.online. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses, mais celle-ci est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Des mentions légales peu fiables

Pour inspirer confiance aux épargnants, Krakecryptouitwisseling.online n’a pas manqué d’insérer des mentions légales sur son site, Krakecryptouitwisseling.online. Mais quelles mentions légales ! Krakecryptouitwisseling.online semble les avoir placées uniquement pour la forme. Ces mentions légales ne constituent en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se faire duper par cette mention illusoire.

Absence de régulation pour Krakecryptouitwisseling.online

Après vérification, nous pouvons confirmer qu’il s’agit bien d’une entité illégale, même si elle n’a pas encore été répertoriée dans l’une des listes noires publiquement diffusées et alimentées par les autorités. Krakecryptouitwisseling.online présente tous les signes d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et actualisent ces listes noires, Krakecryptouitwisseling.online y sera immédiatement inscrite.

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Aucun doute n’est possible pour nous, Krakecryptouitwisseling.online est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour soutirer de l’argent aux épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes de Krakecryptouitwisseling.online

Message à toutes les victimes de Krakecryptouitwisseling.online : rendez-vous sur cette page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous êtes victime de Krakecryptouitwisseling.online, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur Internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par Krakecryptouitwisseling.online, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses e-mail aient ensuite été vendus à Krakecryptouitwisseling.online. Par conséquent, il est fort possible que vous soyez à nouveau contacté par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

Particulièrement si vous avez déjà été victime d’escroquerie. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui est tombée dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez Krakecryptouitwisseling.online et que, pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être ultérieurement utilisés pour usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dont nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nuire de diverses manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « retapage », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.