Les petites arnaques n°1 : crypto-infos.com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 9 mars 2018 à 12:26    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

À peine notre série d’alertes achevée, nous nous sommes rendu compte qu’il y a un nombre impressionnant de sites douteux qui se sont multipliés. Ces sites ont en commun d’avancer des banalités, de dévoiler très tôt leur propre déficience. Nous avons alors décidé d’initier une nouvelle série, entièrement consacrée à ces sites de petites arnaques, crypto-infos.com étant le premier d’une longue liste, afin de vous tenir informés pour que vous ne tombiez pas dans les pièges des escrocs de basse classe.

Le premier site de cette nouvelle série est crypto-infos.com. C’est un site qui tient en une page où l’on retrouve un graphique dynamique affichant prétendument le cours du bitcoin et quelques indications sommaires ainsi qu’un formulaire pour entrer en contact avec les responsables du site.

1-  Un site laconique

Ce qui frappe l’internaute qui vient sur ce site, c’est le fait de ne disposer que d’un seul onglet dont l’élément principal est le formulaire pour investir. La présentation du site lui-même tient en une phrase laconique : BOOSTEZ VOTRE ÉPARGNE, Rendement 10 fois supérieur au Livret A. C’est à peine si le futur investisseur sait clairement l’objet de l’investissement. Quelques informations parcellaires figurent aussi, ont une pyramide comparative des investissements afin de montrer l’intérêt d’opter pour le bitcoin qui aurait eu une rentabilité de 500% au cours de l’année dernière.

2-  Les incohérences

On se rend bien vite compte que le site a fait copie de quelques informations éparses qu’il a juxtaposées. C’est notamment le cas de cette affirmation que nous retrouvons plutôt sur les sites de diamant d’investissement « Valeur refuge avec une fiscalité avantageuse,
placements non soumis à imposition ». Pour ce qui est des mentions légales, nous nous sommes bien vite rendu compte de son incohérence à plus d’un égard. Pourquoi un site se conformant au droit français a son siège uniquement en Grande-Bretagne ?  On y lit pourtant ce qui suit : « Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., nous portons à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site : www.crypto-infos.com les informations suivantes : Statut du propriétaire : MARKET 26 LTD, 2nd Floor, 227 Shepherds Bush Road, London, England, W6 7AS. Adresse de courrier électronique : crypto-infos.com. » De même, il y a une incohérence entre les allégations des mentions légales et le Whois du site. Ainsi nous y lisons que « Le Créateur du site est : MARKET 26 LTD ». Or, selon le WHOIS, il s’agit plutôt d’un certain Houri Dan.

crypto-infos

Nous savions déjà que cela n’aboutirait à aucun bureau de société dénommée MARKET 26 LTD. Cependant, nous avons mené la petite enquête de routine, et nous n’avons pas été déçus : l’adresse ne conduit pas à une société du nom.

3-  Ce qu’il faut retenir

Il faut retenir qu’il n’y a rien de vrai dans les allégations de ce site et qu’on ne doit pas y investir, ne serait-ce que le moindre euro. Si vous avez des doutes ou des interrogations, nous vous invitons à vous rendre sur notre guide de la victime afin de mieux cerner ce type d’escroquerie astucieuse.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joel AYO
Joel AYO
4 années il y a

Merci pour tout le travail que vous abattez pour nous sensibiliser sur ce genre de pratiques malsaines. Cependant, j’aimerais investir sur des plateformes telles que Copiepay.com, ebay.com, ouvrir un compte Paypal en ligne. Je ne sais pas si vous avez des informations sur ces sites.
Merci

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x