Libra-maximizer.com/fr, un faux site de vente de libra

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 10 janvier 2020 à 15:18    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

L’année 2020 est celle au cours de laquelle la cryptomonnaie initiée par Facebook sera mise sur le marché. Mais les escrocs n’ont pas attendu 2020 avant de commencer à vendre du libra. Le site Libra-maximizer.com/fr va même jusqu’à publier en ligne des témoignages de personnes qui ont investi avec succès dans cette cryptomonnaie !

Libra-maximizer.com/fr

Ces charmantes et honnêtes personnes qui ont investi et tiré profit du libra alors qu’il n’est même pas mis sur le marché…

Voici Libra-maximizer.com/fr, le site qui ne vous aidera pas à maximiser votre patrimoine si vous le lui confier pour investir dans le libra.

Libra-maximizer.com/fr, une arnaque grotesque

Le site est créé en juin 2019, donc quelques jours seulement après l’annonce du projet Libra. Et comme tous les sites d’escroquerie, Libra-maximizer.com/fr se fonde sur des mensonges pour tromper les internautes. Par exemple on lit sur le site que : « Des sociétés géantes telles que Visa, PayPal et Uber se joignent à nous. Chacune d’elles a investi plus de 10 millions de dollars dans la nouvelle crypto-monnaie. Et ce n’est que le début. » Ce qu’on ne nous dit pas, c’est que presque toutes ces sociétés se sont déjà retirées du projet. Au moins Paypal et Visa se sont retirés du projet Libra. Évidemment, il n’intéresse pas les escrocs de dire la vérité. Le plus important, c’est de vous conduire à investir.

jusqu’à 1 000 € de profits par semaine

L’invite principale du site est d’ailleurs très expressive sur sa crédibilité : « Découvrez comment la NOUVELLE crypto-monnaie “Libra” de Facebook peut générer jusqu’à 1 000 € de profits par semaine ». Cette promesse de 1000 euros par semaine n’a d’autre but que de vous attirer pour mieux vous escroquer. Nous vous invitons donc à ne pas tomber dans ce piège qui vous est tendu.

Libra-maximizer.com/fr, un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

L’autorité des marchés financiers a inscrit le site Libra-maximizer.com/fr sur sa liste noire, ce qui clôt toute discussion sur la fiabilité ou non de ce site. En apparaissant sur le registre des sites à fuir, alors qu’il devrait être sur le REGAFI, ce site doit être considéré comme potentiellement dangereux.

Le libra une cryptomonnaie au pronostic vital faible

Et pour ce qui est du libra, il y a bien des raisons de se méfier de cette cryptomonnaie même quand elle sera vraiment mise sur le marché. En effet, même Zuckerberg ne semble pas très convaincu. A la commission parlementaire des services financiers (USA) qui l’a interrogé le 24 octobre 2019 le patron de Facebook a déclaré : « L’association Libra est séparée de Facebook. Si je vois que nous n’arrivons pas à continuer en accord avec les principes que j’ai établis, alors Facebook se retirera du projet. »

Et voici une petite capture de la page Wikipédiaa qui lui est consacrée, et qui dit un peu si beaucoup de personnes croient en cette cryptomonnaie.

Bien entendu, nous ne sommes pas dans une démarche Libra bashing, mais nous pensons que le public doit savoir avant de s’engager.

En un mot, Libra-maximizer.com/fr est un site à fuir et le libra est une cryptomonnaie à laquelle il faudra donner le temps de nous convaincre.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x